Conseils Pratiques Pour Reussir & Rentabiliser Son Activite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion P42
  • Date de début Date de début
Re : Conseils Pratiques Pour Reussir & Rentabiliser Son Activite

Merci beaucoup, mais d'après ce qu'on dit les soins de l'ongle reste aux esthéticiennes (CAP esthétique....), éclairez-moi svp sur les prestations exacts que l'on peut faire en tant que prothésiste ongulaire, merci d'avance pour votre réponse.:meeting::gathering2:

un enorme merci pour ces explications, je n'y avait pas penser, merci encor a vous

75 personnes ont lu ce post et seulement une vingtaine de remerciement ???? mme verdier a pris du temps pour bien nous expliquer tou ca et vous vous n'avez pas le temps de mettre une simple merci ???

75 personnes ont lu ce post et seulement une vingtaine de remerciement ???? mme verdier a pris du temps pour bien nous expliquer tou ca et vous vous n'avez pas le temps de mettre une simple merci ???
en ce moment c'est un peu ca en effet ! :kiss1::kiss1::kiss1:
re - merci Mme Verdier !:kiss1:

Et heureusement qu'elles cassent !

Quand une pose casse, c'est qu'elle a une bonne raison de casser et mieux vaut casser un bout de plastique que de se retourner l'ongle (ouiiiiiilllleeee !)

Ce n'était pas le sens de ma remarque... :gni:

Bonjour,

Merci de vos conseils si précieux, par contre, je prends mon exemple qui suis entrain de faire mon enseigne, "le terme beauté des mains & des pieds ainsi que "SPA MANICUre" ou manucuriste-prothesiste... Ne risque t-il pas de nous creer de serieux problemes ac les estheticiennes (pour celles qui n'ont pas le cap ESTHET). Moi perso je veux pas me mettre à dos l'estheticienne du coin qui est qd meme susceptible de m'envoyer des clientes.

Bonjour,

Ne vous inquiètez pas vous ne risquez pas grand chose... même si vous écrivez "manucure" ou "beauté des pieds"
Les termes qui sont concédés aux esthéticiennes sont "Manucure", et "beauté" .
Autrement, vous pouvez tout à fait écrire Prothésiste ongulaire, prothésiste-manucure, manucuriste, Styliste ongulaire....
Pour la "beauté des mains", et des pieds vous pouvez dire "Soins des mains" ou "manucurie", ou "Soins Spa Mains"...

Merci beaucoup, mais d'après ce qu'on dit les soins de l'ongle reste aux esthéticiennes (CAP esthétique....), éclairez-moi svp sur les prestations exacts que l'on peut faire en tant que prothésiste ongulaire, merci d'avance pour votre réponse.:meeting::gathering2:
Vous pouvez tout faire en manucure, Juste qu'il ne faut pas dénommer vos prestations avec les termes officiellement concédés aux esthéticiennes. (Voir le post précédent..)

Merci beaucoup mme Verdier, j'ai imprimé ce post pour le lire bien tranquillement, je suis entrain de m'installer et suis avide de tous pleins de conseils, donc merci c'est très interressant!

a bientôt!:flower2::flower2::faery:

merci beaucoup mme verdier , je suis tres contente de votre post qui m apporte plein de reponses a mes questions!

Vous pouvez tout faire en manucure, Juste qu'il ne faut pas dénommer vos prestations avec les termes officiellement concédés aux esthéticiennes. (Voir le post précédent..)

Merci de votre réponse, cela m'éclaire beaucoup mieux!!!! :yeah2::yeah2:

Un grand merci pour votre post Mme Verdier.

C'est vraiment très intéressant pour les débutantes comme moi, tout ce que vous expliquer, on ne l'apprends nulle part et quand on fait un flyers, il est typique que l'on commence par pose de faux-ongles.

J'ai commencé l'autre jour un projet de ma liste de prix pour septembre prochain que je viens de reprendre et je vois : pose de faux ongles - c'est nul, mais heureusement que vous êtes là pour nous signaler ce genre de chose.

J'imprime votre post, je le lis correctement et je recommence la base de ma liste de prix.

Mille merci et bon week-end.

super ce ^post!!! merci beaucoup!!!

Bonjour et merci pour vos infos.
Pouvez vous me dire par hasard où je pourrais me procurer des infos officielles sur le message cité.
Existe t'il des textes me couvrant si je fais des soins des mains sans avoir de diplôme.
Merci par avance Mde Verdier.:oster:

Renseignez vous à la chambre de métiers sur les termes concédés uniquement aux esthéticiennes...

En tant que prothésiste ongulaire, nous sommes obligées de faire une manucure à sec (préparation de l'ongle) avant le façonnage d'une prothèse, nous posons le vernis, nous faisons forçément toutes des manucures, puisque nous travaillons sur les ongles des mains.
Donc, personne ne sera outré, ou surpris si vous le proposez!

Regardez dans votre région si les prothésites du coin ont été poursuivies ou obligées de fermer, parce qu'elles ont inscrites sur leur vitrines "pose de vernis", ou "soin des mains" ou même "manucure"....
En sachant que le dîplome de prothésiste ongulaire n'existe pas en France!

Cependant, si vous souhaitez être couverte au maximum... je vous conseille de faire un CAP esthétique.

Merci pour ces réponses, je vais revoir mon enseigne alors...

trés interessant merci.

Retour