Lissage Brésilien Conseils pratiques

Pinhead01

Nouveau Membre
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai découvert le forum il y a peu de temps, et il m'a permis d'en connaître un peu plus sur le LB. Donc voilà, je vais me lancer samedi, et faire mon premier lissage brésilien sur un cobaye, ma sœur :rolleyes:. Néanmoins, malgré mes nombreuses lectures, quelques doutes subsistent toujours.

Concernant la procédure, avant d'appliquer le traitement à la kératine, le cheveux doit être complètement sec ou légèrement humide ? J'ai pu voir certaines procédures sur le net conseillant l'un ou l'autre. Je suis donc dans le doute.

Les mèches de cheveux lors de cette application doivent être de quelle largueur environ ?

Lors du temps de pause, il est conseillé de ne pas attacher ses cheveux pour éviter d'imprimer la forme de la coiffure. D'après ce que j'ai pu lire, il faut utiliser de préférence un bonnet. Mais comment glisser les cheveux dans un bonnet sans qu'ils ne gardent une forme ondulée ?

Enfin, après ce temps de pause, certains guides parlent de rinçage, d'autre de lavage du cheveux. Que faut-il faire en fin de procédure (donc après application du traitement, pause, lissage et pause) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je mettrai des photos avant-après sur le forum pour vous faire partager les résultats obtenus. :D

Ouais, elle y est, mais certains points ne sont pas assez clairs à mon gout. C'est pour cela que je viens ici, comme vous êtes des habituées du LB, peut-être que vous avez déjà été confrontées à ces soucis. :D

Pinhead01 a dit:
Bonjour à tous et à toutes. J'ai découvert le forum il y a peu de temps, et il m'a permis d'en connaître un peu plus sur le LB. Donc voilà, je vais me lancer samedi, et faire mon premier lissage brésilien sur un cobaye, ma sœur :rolleyes:. Néanmoins, malgré mes nombreuses lectures, quelques doutes subsistent toujours. Concernant la procédure, avant d'appliquer le traitement à la kératine, le cheveux doit être complètement sec ou légèrement humide ? J'ai pu voir certaines procédures sur le net conseillant l'un ou l'autre. Je suis donc dans le doute. Les mèches de cheveux lors de cette application doivent être de quelle largueur environ ? Lors du temps de pause, il est conseillé de ne pas attacher ses cheveux pour éviter d'imprimer la forme de la coiffure. D'après ce que j'ai pu lire, il faut utiliser de préférence un bonnet. Mais comment glisser les cheveux dans un bonnet sans qu'ils ne gardent une forme ondulée ? Enfin, après ce temps de pause, certains guides parlent de rinçage, d'autre de lavage du cheveux. Que faut-il faire en fin de procédure (donc après application du traitement, pause, lissage et pause) ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je mettrai des photos avant-après sur le forum pour vous faire partager les résultats obtenus. :D

Hello

C'est pour quelle marque? Car certains lissage "brésilien" ont leur propre protocole..

Mais généralement faut pas s prendre la tête... Appliquer la kératine sur Chx sec ou légèrement humide

Pour l'application tu peux prendre épaisse ou fine... Peut importe tant que le produit ne touche pas le cuir chevelu et qu'il est reparti correctement
(Perso si Chx épais je prend des mèches fines et si les Chx sont fins je prend des mèches plus épaisses...)

Pour un bresilien le temps de pause tu n as pas besoin de bonnet ou autre ou de garder les Chx dans une forme "droite" car c'est l apport de chaleur qui va lisser les Chx...

Bon la je parle des brésilien classique... Mais fait voir le produit que vous comptez utiliser...

Merci pour ta réponse Raito-Chane,

Alors en fait, j'ai acheté le Hair go Straigh Platinium pour débuter. J'ai donc respecté les instructions de la notice d'utilisation. Mais j'ai toujours un doute concernant le "rinçage" après 72 heures. Pour moi il faut se laver les cheveux car bon, au bout de tant de jours, ils vont graisser; surtout avec la keratine. Je vous mettrai les photos de ma soeur pour partager les résultats obtenus. :D

Pinhead01 a dit:
Merci pour ta réponse Raito-Chane, Alors en fait, j'ai acheté le Hair go Straigh Platinium pour débuter. J'ai donc respecté les instructions de la notice d'utilisation. Mais j'ai toujours un doute concernant le "rinçage" après 72 heures. Pour moi il faut se laver les cheveux car bon, au bout de tant de jours, ils vont graisser; surtout avec la keratine. Je vous mettrai les photos de ma soeur pour partager les résultats obtenus. :D

Bonjour

Oui il faut faire un shampoing (sans sls) au bout des 3 jours d'attente.

Bon lissage :)

Bon, j'ai fait le LB à ma soeur il y a une semaine environ. Et franchement, elle est ravie du résultat.

Pour résumé:
Elle a un cheveux très sec, bouclé et cassant, à force de lissages à répétition pour dompter sa chevelure. De plus, les lissages ont altéré ses cheveux naturels. Plus jeune, elle avait une chevelure très frisée, mais maintenant, avant le LB quoi, elle a plus les cheveux ondulés et très bouclés au niveau de la zone sous la nuque et des racines.
Du coup, grâce à ce LB, elle a les cheveux lisses sans lisseur (bien que forcément, les racines soient encore bouclés, puisque le produit ne peut être appliqué dessus). On attend de voir si ça dure dans le temps. :) J'ai pas encore vu le résultat, car elle est partie en vacances, mais elle, elle est très contente. Après elle voulait plus du lissage que du soin, étant très complexée par ses cheveux frisés.

Donc, pour celles qui ont les cheveux frisés, avec beaucoup de volume, le HGS Platinium est très bien. Bon, je pense que niveau soin par contre, il n'aide pas beaucoup. Donc je le conseillerai aux filles qui veulent une chevelure détendue et plus facile à lisser.

En photo, je vous ai mis ses cheveux avant lissage, et au naturel (désolée pour la qualité mais c'est la seule que j'ai). J'essayerai de vous poster une photo après le traitement HGS dans quelques jours.

En tout cas, j'adore ce forum, je passe des heures à lire vos postes, plus enrichissants les uns que les autres !!!! ;)

Pièces jointes

• P100114_19.43.jpg
    P100114_19.43.jpg
    657.6 KB · Affichages: 145
Ce serait bien de voir la photo après pour voir la différence :)

Le blowtox et le crystal diamonds lisse autant que le platinum et procure beaucoup plus de soin ;-)

Alors chose promise, chose due: là ce sont des photos prises deux semaines après le LB. Les cheveux n'ont aucunement été lissés, c'est vraiment le résultat naturel après shampoing et séchage.

Mon avis perso: Le HGS platinium est un très bon produit pour les cheveux avec trop de volume, frisés et épais. Le traitement a apporté et du lissage et du soin, car la chevelure est vraiment brillante et éclatante. Lorsqu'on compare avec les cheveux avant LB, le résultat est époustouflant, on passe d'un cheveux terne et frisé, à une chevelure brillante et raide, presque des cheveux d'Asiatique. Je suis donc plus que satisfaite, puisque le résultat, pour l'instant, va au-delà de mes espérances. :D

Le point en suspend: j'attends de voir si ce miracle dure dans le temps...

Infos supplémentaires: J'ai commandé le produit sur le site de Sabelle25. La commande a mis une semaine et demie pour arriver si mes souvenirs sont bons. Prix: 80E je crois, comprenant shampoing clarifiant, traitement de 200ml et shampoing sans SLS. Je n'ai pas utilisé tout le traitement, peut-être un peu plus de la moitié, et la moitié du shampoing clarifiant (sachant que j'ai fait 4 shampoings avant le traitement). Donc bon, pour un LB on peut dire que le prix total pour une si longue et épaisse chevelure est d'environ 40-50E. Voilà, voilà pour ma première expérience de LB. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pièces jointes

• IMG_0015.JPG
    IMG_0015.JPG
    1.1 MB · Affichages: 178
  • IMG_0017.JPG
    IMG_0017.JPG
    945.9 KB · Affichages: 152
Bonjour j'ai une petite question avec le HGS platinium tu fait le shampoing, sèche les cheveux et met le produit traitant mais laisse tu une pose ou tu lisse directement les cheveux après?

Alors oui c'est bien ça, le temps de pause est de 1h30, du moins c'est ce que j'ai fait. Après le résultat fut vraiment superbe donc bon... :p

Retour