Conseils première pose

Essina

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Voilà, je viens de commander mon premier kit (pas encore reçu) et j'ai pris note de certains conseils sur le forum, comme par exemple tester un ongle et pas les deux mains d'un coup (heureusement que je le lis car j'allais me lancer comme une furieuse et risquer un carnage).

Ça reste encore un peu flou pour moi étant donné que je n'ai pas encore le matériel mais j'ai déjà une question :

Mes ongles sont fort cassants et bien évidemment j'en ai cassé il y a peu, ce qui fait que je me retrouve avec des ongles corrects et puis d'autres mal en point. N'ayant ni lime ni rien avec quand un a cassé, il a finit par s'arracher à moitié (Aïe !).

Donc je ne sais absolument pas comment je vais devoir procéder? Tester un ongle correct et un cassé pour commencer? Attendre que tout repousse en priant pour que rien ne casse? Et avec quelle(s) technique(s)?

Merci à vous

Re : Conseils première pose

une photo peut etre , cela aiderais car tout dépens de ce qui reste de ton ongle.

Oui j'avais pensé à la photo, je vous la poste maintenant car je n'ai pas eu de temps avant celà =)

On voit bien qu'un ongle sur deux (car à la main droite c'est pareil) est mort. Et alors le pire c'est le pouce de la main droite. En fait mes ongles cassent les uns après les autres sur les côtés et parfois suivant mon emploi du temps s'arrachent carrément.

Je vais peut-être tester sur mes ongles pas trop moches pour m'entraîner et puis attendre que les autres redeviennent un peu mieux pour tout faire. Ca me ferra un peu de coup de main.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Pièces jointes

• DSCF0393.JPG
    DSCF0393.JPG
    16.4 KB · Affichages: 68
  • DSCF0394.JPG
    DSCF0394.JPG
    14 KB · Affichages: 70

Je les trouve tout a fait correct, après c'est sur que pour toi qui n'a jamais posé cela présente plus de difficulté.
Moi j'aurais simplement rallongé au chablon, ou poser d'abord du gel sur le petit bourellet de peaux qui dépasse puis j'aurais insérer le chablon en dessus.

Mais je présume que tu n'a pas de chablons ?

En tout cas je te conseille de commencer sur des ongles ayant un peu plus de longueur, coller la capsule et travailler dessus seras plus facile. Je te conseil de d'abord faire un doigt. Puis tu prend une photo, et viens la mettre ici on te dirais ce qui vas et ce qui ne vas pas.

Merci de ta réponse super rapide !

Je vais recevoir des tips et des chablons, je vais certainement tester sur le plus long un tips et sur un autre la pose au chablon. Je ne testerai qu'un seul ongle de chaque sorte pour pouvoir venir vous montrer directement et ne pas gâcher trop de matière. Comme ça vous pourrez me corriger tout de suite et je ne prendrai pas de mauvaise habitudes :audi:

Encore merci à toi

Voilà, je viens de recevoir mon kit et donc de tester mon tout premier ongle avec un tips. Je dois dire que c'est là qu'on se rend vraiment compte que les gens qui font ça bien ben.... chapeau !

Je sais de moi-même que certaines choses sont à revoir (bcp, bcp, bcp....) genre le limage qui est pas nickel, la pose du tips pareil, puis alors le bombé qui est carrément inexistant :p

Si vous voyez d'autres choses que je ne fais pas correctement, n'hésitez pas à me faire apprendre des choses.

Va me falloir du temps, je le sens. Et encore chapeau aux filles qui font de si beaux ongles parce que c'est vraiment du boulot.

Pièces jointes

• DSCF0431.JPG
    DSCF0431.JPG
    42.4 KB · Affichages: 50
  • DSCF0432.JPG
    DSCF0432.JPG
    17.7 KB · Affichages: 50
Retour