Conseils sur cheveux brûlés.

Re : Conseils sur cheveux brûlés.

Va chez le médecin pour un certificat comme quoi ça t'atteind le moral, ce n'est pas qu'une question d'esthetique. Je ne sais pas si tu bosses ni dans quoi mais si tu es au contact d'une clientele joues en également. Mets le paquet!

Myfette tu n'as rien à te reprocher, l'erreur vient du salon !

Si ils ne savent pas manier un produit ou qu'il ne le connaissent pas ou qu'il n'etait pas adapter à ta chevelure c'est de leur responsabilité, et pas de la tienne !
Si ton interlocuteur ne veut pas parler, passe par la voix de la justice, je ne peux te conseiller je ne sais pas comment ça se passe en Belgique !
Et le montant du prejudice seul un avocat pour te dire exactement selon leur degré de connerie !
As tu commencé à constituer un dossier pour un recours ?

Bisous ma belle et je te promet que tu as un tres beau visage et que comme t'as conseillé RIM tu peux couper si tu le souhaites même lentement et repartir de zero ou essaie de faire un LB qui sait avoir avec les PROS du fofo !!
Et ton titre etait juste oui on a tué tes cheveux et ton moral !!

Bisous ma poulette

Des bisous !:wub:
J'avais déjà en main un dossier détaillé de 5 pages au moins que j'avais envoyer à ce cher M. Maintenant il va falloir que je l'étoffe encore avec ce qui s'est passé ensuite. Bientôt je pourrais écrire un roman auto-biographique "La guerre des cheveux".
Noté pour l'avocat.
Merci en tout cas , tu es un amour aussi. Oui je vais compter sur de vrais professionnels !

Je suis sure que quelque chose comme ça t'irait super bien sans déconner!

http://www.coupecourte.net/img/produitimg/e231a73583faa50e5856dabf6e83353c.jpg

Moi j'ai été accro à plus court que ça pendant un bon moment et quand j'ai décidé de laisser repousser ça n'a pas été si galère que ça.

Merci pour l'idée, c'est jolie. Moi j'étais accro au long snif !
Quand il faut, il faut. Je ne pourrais avoir que de superbes cheveux. Plus tard quand j'aurais retrouvé ma longueur je viendrais vous interrogez sur le "dégradé parfait" etc...:)

Va chez le médecin pour un certificat comme quoi ça t'atteinds le moral, ce n'est pas qu'une question d'esthetique. Je ne sais pas si tu bosses ni dans quoi mais si tu es au contact d'une clientele joues en également. Mets le paquet!

Je suis dans la vente....chez H&M. Je cache comme je peux, ça me prend deux fois plus de temps..bref j'ai le moral en berne c'est certains...Je note aussi Rim.

on ne se connait pas mais je compatie à ta grande douleur. j'ai moi meme eu les cheveux brulé par un coiffeur incompétant il ya 5 ans maintenant, je voulais me lisser les cheveux, car je suis bouclée, et plus jeune ca ne me plaisait pas. résu, il ma fait un défrisage, et m'avais bien dit que ca ne craignait rien. on m'avais pourtant mise en garde contre cette méthode sachant en + que j'avais des mèches blondes. le pb étant que j'avais tellllllement envie de raideur...

eh bien j'en ai perdu mes cheveux dans le bac de rinçage, et le cuir chevelu brulé, ma longueur partie en fumée... et me voila avec un carré ... cheveux crin de poney ... bref. dan le meme état que toi.

jai eu des frisson en voyant ton poste car je me suis revue ya qkl année...alors moi le coiffeur ma envoyé chié, meme pas un produit pour réparer... il ma juste "offert" le défrisage... j'été désemparée.

les produit qui mont un tant soi peu sauvé, sont rené furterer, et la gamme pro de schwartzkopf.

bref, maintenant, jai un coté ou jai moins de cheveux que l'autre, mais bon jai une grosse masse de cheveux donc ca se voit pas trop, mais heureusement que mon cuir chevelu était fort pour avoir résisté a cela.

voila, je voulais t'encourager à faire légalement tout ce que tu peux, car moi à l'époque jy avais meme pas pensé, et j'aurai surement eu trop honte... d'ailleur j'en avais jamais parlé. voila c'est fait.

tout mon courage. bises

on ne se connait pas mais je compatie à ta grande douleur. j'ai moi meme eu les cheveux brulé par un coiffeur incompétant il ya 5 ans maintenant, je voulais me lisser les cheveux, car je suis bouclée, et plus jeune ca ne me plaisait pas. résu, il ma fait un défrisage, et m'avais bien dit que ca ne craignait rien. on m'avais pourtant mise en garde contre cette méthode sachant en + que j'avais des mèches blondes. le pb étant que j'avais tellllllement envie de raideur...

eh bien j'en ai perdu mes cheveux dans le bac de rinçage, et le cuir chevelu brulé, ma longueur partie en fumée... et me voila avec un carré ... cheveux crin de poney ... bref. dan le meme état que toi.

jai eu des frisson en voyant ton poste car je me suis revue ya qkl année...alors moi le coiffeur ma envoyé chié, meme pas un produit pour réparer... il ma juste "offert" le défrisage... j'été désemparée.

les produit qui mont un tant soi peu sauvé, sont rené furterer, et la gamme pro de schwartzkopf.

bref, maintenant, jai un coté ou jai moins de cheveux que l'autre, mais bon jai une grosse masse de cheveux donc ca se voit pas trop, mais heureusement que mon cuir chevelu était fort pour avoir résisté a cela.

voila, je voulais t'encourager à faire légalement tout ce que tu peux, car moi à l'époque jy avais meme pas pensé, et j'aurai surement eu trop honte... d'ailleur j'en avais jamais parlé. voila c'est fait.

tout mon courage. bises

Et bien je suis bouleversée par ton témoignage.
Je te remercie pour ton soutient et je compatis même si c'est rétroactivement et même encore si tu n'as pas pu retrouver ton entière chevelure. (même si sur ton avatar je te trouve très jolie!).
Merci beaucoup pour ton message plein de courage !
Oui je vais tenir bon, c'est amoral, contre toute éthique ce que ce coiffeur t'a fait et ce que des "professionnels" tentent encore de faire.
Je dis que l'on devrait appliquer le même produit sur les cheveux de toutes ces personnes si tenté est que ça soit contre-indiqué aussi dans leur cas.
Mais enfin..demain je vais faire diagnostiquer mes cheveux dans un institut kerastase, ma coiffeuse de référence m'a dit qu'ils étaient équipés de "micro-caméra",ça ne va pas être beau à voir.

Myfette je ne sais pas quoi te dire... Le résultat est pire que ce que j'imaginais...

Bon ça me fait penser à une superbe vidéo qu'avait posté notre jolie Vichou. Elle l'a trouvé sur le net.
C'est une fille qui se fait une perruque super naturelle avec des tissages d'extensions !!!
Peut-être qu'avec tes clips ce sera possible ?!

Voici le lien ou se situe la vidéo : vidéo de Vichou

Comme ça tu peux te faire une belle coupe courte et mettre la "perruque" pour le long :)

Myfette je ne sais pas quoi te dire... Le résultat est pire que ce que j'imaginais...

Bon ça me fait penser à une superbe vidéo qu'avait posté notre jolie Vichou. Elle l'a trouvé sur le net.
C'est une fille qui se fait une perruque super naturelle avec des tissages d'extensions !!!
Peut-être qu'avec tes clips ce sera possible ?!

Voici le lien ou se situe la vidéo : vidéo de Vichou

Comme ça tu peux te faire une belle coupe courte et mettre la "perruque" pour le long :)

Je ne savais pas non plus avant de passer par ce salon que l'on pouvait avoir les cheveux dans cet état.
Merci la vidéo ma Didinoux :coeur:

myfette t'es pas vraiment obligé de passer par du court court une bonne couper degradé qui elimine les cheveux mort et puis tu met un soin qui s'appel aphogee 2step(mais de preference faire chez un pro pour un resultat assurré) ca repare vraiment mem les cheveux over décolorés cassants et tu aura d'embler une matier plu douce moin de casse et essaye aussi d'ajouter du lb mais je ne c pas si c comptaibleaec le aphogee mais en tous ca je pense que c une tré bonne solution pour toi tous de mem continu a faire des masque et soins (rx proteine pour le masque est bien pour la casse)

myfette t'es pas vraiment obligé de passer par du court court une bonne couper degradé qui elimine les cheveux mort et puis tu met un soin qui s'appel aphogee 2step(mais de preference faire chez un pro pour un resultat assurré) ca repare vraiment mem les cheveux over décolorés cassants et tu aura d'embler une matier plu douce moin de casse et essaye aussi d'ajouter du lb mais je ne c pas si c comptaibleaec le aphogee mais en tous ca je pense que c une tré bonne solution pour toi tous de mem continu a faire des masque et soins (rx proteine pour le masque est bien pour la casse)

Merci pour les conseils :)

Oh mon dieu !!! tu es si belle .. quel bande de **** ses coiffeurs incompétent !!!

Je comprend il m'était arrivé un cas similaire à cause de permanente (mais quand meme moin abimés ...) J'avais tout coupé très court ..

Tu es superbe, essaye les péruques naturelles ??
tu coupe court à la garçonne et le temps de t'habituer tu met une péruque :$ ?
Ensuite quand tu te sent prête tu pourra la retirée ..

Ne désespère pas, sa ne change rien a ta beauté . Coupe, laisse les respirer un bon moment . Ils n'en seront que plus beau !!!

Oh mon dieu !
Ce qu il t a fait est une honte ! Étant coiffeuse je n arrive pas a imaginer que ce coiffeur ait pu te laisser sortir comme ça ! J avais suivi le poste précédent (le titre m a beaucoup amusé) et je n imaginais pas que c était une telle catastrophe.
Vas jusqu au bout des démarches ! C est inadmissible de brûler les cheveux pareillement et de s en sortir indemne ! Nous sommes professionnels et avons fait des études pour en arriver la... Les clients nous font confiance et on se doit de respecter ce qu ils nous confient: leurs cheveux ! Tu dois te battre pour être indemnisé et pour que cela soit réparé, ou dédommagé, autant physiquement que moralement !
Pour ma part je suis d avis que tu fasses une coupe courte... Même si tu rêvais d avoir les cheveux longs, ça permettra à tes cheveux de repartir sur une base saine à 100%... !
Je te souhaite en tout cas énormément de courage et espère que ces coiffeurs paieront pour leur ignorance et leur manque de professionnalisme !

ma pauvre j'ai lu ce qui t'es arrivée dans ton autre post
ce que je me demande c'est si le "coiffeur" t'a fais une mèche test avant?
c'est a dire couper une mèche dans ta masse et de faire les étape du lissage?
je travaillé avec extenso avant et on faisait toujours des mèches test
par contre je suis d'accord pour la publicité mensongère ce n'est pas un lissage brésilien
perso j'en ai toujours était bien consciente déjà en étant inscrite sur le forum on le sait
mais ce qui est malheureux c'est que mes collègues en étaient convaincu je les entendaient parler que ça soigner les cheveux et tout j'étais dépité.
Le pire c'est que je le proposé même pas aux clientes car je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtre car ça ne soigne ni les cheveux ni les lisse vraiment alors je me faisais engueuler mais je préférer être hônnete avec les clientes.

@aglaee on pensait que c'etait un xtenso qui lui a abimer les cheveux ..veut tu dire que c'est un lissage bresilien qui a fait ca???mais il est censé etr a base de keratine et soigner le cheveux et reparer les cheveux ............!

Non Aglae dit qu'on lui a appliqué un xtenso en le faisant passer pour un lissage brésilien et que c'est ce que la marque raconte aux coiffeurs apparement... si j'ai bien compris

oui c'est ça quand on nous le présente on nous dit bien que c'est un lissage brésilien
mais rien a voir.
perso j'ai testé sur une de mes mèches de cheveux quand on l'a reçu (a savoir que j'étais blonde platine comme myfette mais que j'ai tout recouvert donc les mèches étaient quand même toujours la en dessous) donc j'ai appliqué le produit et au moment de passer le lisseur ma mèche a carrément brûler elle s'est même couper en 2 comme du chewingum et là ça m'a vite dissuader de le faire.
c'est pour ça si ton coiffeur n'a pas fait de mèches test c'est un grand fou et légalement tu peux te retourner contre lui car c'est comme la touche d'essaie en coloration c'est obligatoire mais personne le fait.

Oh mon dieu !!! tu es si belle .. quel bande de **** ses coiffeurs incompétent !!!

Je comprend il m'était arrivé un cas similaire à cause de permanente (mais quand meme moin abimés ...) J'avais tout coupé très court ..

Tu es superbe, essaye les péruques naturelles ??
tu coupe court à la garçonne et le temps de t'habituer tu met une péruque :$ ?
Ensuite quand tu te sent prête tu pourra la retirée ..

Ne désespère pas, sa ne change rien a ta beauté . Coupe, laisse les respirer un bon moment . Ils n'en seront que plus beau !!!

C'est gentil comme tout ! :coeur: Oui je n'ai jamais des gens si peu professionnels.
Les perruques j'y pensais si je dois quasi raser , je n'ai tellement pas l'âme d'un para-militaire lol

Oh mon dieu !
Ce qu il t a fait est une honte ! Étant coiffeuse je n arrive pas a imaginer que ce coiffeur ait pu te laisser sortir comme ça ! J avais suivi le poste précédent (le titre m a beaucoup amusé) et je n imaginais pas que c était une telle catastrophe.
Vas jusqu au bout des démarches ! C est inadmissible de brûler les cheveux pareillement et de s en sortir indemne ! Nous sommes professionnels et avons fait des études pour en arriver la... Les clients nous font confiance et on se doit de respecter ce qu ils nous confient: leurs cheveux ! Tu dois te battre pour être indemnisé et pour que cela soit réparé, ou dédommagé, autant physiquement que moralement !
Pour ma part je suis d avis que tu fasses une coupe courte... Même si tu rêvais d avoir les cheveux longs, ça permettra à tes cheveux de repartir sur une base saine à 100%... !
Je te souhaite en tout cas énormément de courage et espère que ces coiffeurs paieront pour leur ignorance et leur manque de professionnalisme !

Apparemment chez Gilles de Marne, je me demande s'ils font tous des études adéquates ! Mais le fait de savoir qu'il y encore des coiffeurs compétents c'est déjà un espoir en soit.
Oh oui ils paieront de grès ou de force, sinon je camperais devant leur salon avec coupre afro-élastique.

ma pauvre j'ai lu ce qui t'es arrivée dans ton autre post
ce que je me demande c'est si le "coiffeur" t'a fais une mèche test avant?
c'est a dire couper une mèche dans ta masse et de faire les étape du lissage?
je travaillé avec extenso avant et on faisait toujours des mèches test
par contre je suis d'accord pour la publicité mensongère ce n'est pas un lissage brésilien
perso j'en ai toujours était bien consciente déjà en étant inscrite sur le forum on le sait
mais ce qui est malheureux c'est que mes collègues en étaient convaincu je les entendaient parler que ça soigner les cheveux et tout j'étais dépité.
Le pire c'est que je le proposé même pas aux clientes car je trouve que c'est jeter de l'argent par les fenêtre car ça ne soigne ni les cheveux ni les lisse vraiment alors je me faisais engueuler mais je préférer être hônnete avec les clientes.

oui c'est ça quand on nous le présente on nous dit bien que c'est un lissage brésilien
mais rien a voir.
perso j'ai testé sur une de mes mèches de cheveux quand on l'a reçu (a savoir que j'étais blonde platine comme myfette mais que j'ai tout recouvert donc les mèches étaient quand même toujours la en dessous) donc j'ai appliqué le produit et au moment de passer le lisseur ma mèche a carrément brûler elle s'est même couper en 2 comme du chewingum et là ça m'a vite dissuader de le faire.
c'est pour ça si ton coiffeur n'a pas fait de mèches test c'est un grand fou et légalement tu peux te retourner contre lui car c'est comme la touche d'essaie en coloration c'est obligatoire mais personne le fait.

Non aucune mèche test ! Je croyais vraiment faire un lissage brésilien au sens où l'entend. Mais même pas une excuse même pas l'ombre d'un remord de la part du coiffeur. Le plus ironique c'est qu'ils l'ont "menacé" de le virer, donc il va partir de lui même mais ils ne veulent même pas me rembourser.
Tu es une bonne coiffeuse, reste comme tu es, dommage que tu sois à 999 km:) Oui pour le chewingum je confirme l'effet...
Le choque, courage Myfette!!

Merci ma belle !

aie aie aie horrible de laisser partir une personne comme ca. courage

Merci beaucoup, oh mais le coiffeur est resté caché, il a envoyé sa stagiaire, tout dans la délicatesse et le sens du service.

ma belle mais tu as payé avant?
car moi j'aurai refusé de payer pour un tel massacre (désolé du terme mais là on est a ce point)
c'est vraiment pas des gens professionnel

@myfette esssaye le produit dont je t'ai parler tu perdera rien mais faut savoir l'appliquer aussi renseigne toi bien sur lui avant.
@aglaee comment peut on distinguer entre un vrai Lb et un faux

@myfette esssaye le produit dont je t'ai parler tu perdera rien mais faut savoir l'appliquer aussi renseigne toi bien sur lui avant.
@aglaee comment peut on distinguer entre un vrai Lb et un faux

Retour