Conservation de la cire en pot

loujen

Nouveau Membre
Bonjour,
*J'aimerais savoir si la cire en pot peut etre réutilisé (si le pot n'est pas terminé) lors d'une prochaine épilation?
Si oui, jusqu'à combien de fois elle peut etre réutilisée?
*Côté hygiène : peut-on utiliser un même pot pour plusieurs personnes ou faut-il changer de pot à chaque nouvelle personne ?

Bien sûr que tu peux le réutiliser puisque tu nettoies tes spatules ou que tu utilises des spatules jetables. tu imagines le fric que tu dépenserais si tu jetais un pot à peine entamé à chaque fois ou à chaque nouvelle personne !!

Bonjour,
*J'aimerais savoir si la cire en pot peut etre réutilisé (si le pot n'est pas terminé) lors d'une prochaine épilation?
Si oui, jusqu'à combien de fois elle peut etre réutilisée?
*Côté hygiène : peut-on utiliser un même pot pour plusieurs personnes ou faut-il changer de pot à chaque nouvelle personne ?

"Changer de la peau a chaque personne " alors la je l'avais entendue^^

Tu jette ton pot de cornichon si tu en n'an mange que 2 ? Ba nan tu le referme pour une prochaine fois.

Un pot de cire peut faire je ne sais combien de cliente,10,15,20 tout dépend du type d'&pilation que tu pratique. Sinon c'est un cout astronomique pour un institut !
C'est plus 20 euros les demis jambes après mais 45 .

Bien sûr que tu peux le réutiliser puisque tu nettoies tes spatules ou que tu utilises des spatules jetables. tu imagines le fric que tu dépenserais si tu jetais un pot à peine entamé à chaque fois ou à chaque nouvelle personne !!
Bah j'ai eu un doute car meme en utilisant des spatules jetables ou des spatules que je nettoies après chaque utilisation il y a des cas comme par exemple une cliente qui saigne au niveau des aisselles, la spatule est retrempée dans la cire donc il y a possibilité de "contamination", germes...

Désolé que ma question est pue vous paraître si bête :s

"Changer de la peau a chaque personne " alors la je l'avais entendue^^

Tu jette ton pot de cornichon si tu en n'an mange que 2 ? Ba nan tu le referme pour une prochaine fois.

Un pot de cire peut faire je ne sais combien de cliente,10,15,20 tout dépend du type d'&pilation que tu pratique. Sinon c'est un cout astronomique pour un institut !
C'est plus 20 euros les demis jambes après mais 45 .

Non je ne jette pas mon pot de cornichons mais je n'y vais pas a pleine main si elles sont souillées et personne ne mange derriére moi! comme je l'ai dis a l'autre personne qui a répondu j'ai eu un doute en cas de saignement de la cliente...

Merci quand même pour les réponses...

a priori tu ne repasses pas avec la spatule sur la partie que tu as déjà épilée pour les aisselles. tu fais juste un passage de cire, et si elle saigne tu désinfectes avec du mercryl (pas avec de l'alcool sinon elle hurle)

Autre question bête :
s'il reste beaucoup de poils il faut bien repasser donc fau'il changer de spatule ou faire tout a la pince (ce qui serait vraiment douloureux et long s'il en reste beaucoup) ?

Tu gardes la même spatule et vraiment si tu as loupé ta bande tu en refais une, mais normalement tous les poils partent s'ils sont assez longs.
Et tu termines à la pince pour les finitions

Je débute mes 1ere épilations, il y a eu des saignements aux niveaux des aisselles et il restait pas mal de poils (elle se rase habituellement ), longueur env2-3min, d'où ma question...bien que ça vous paraisse évident cà ne l'était pas pour moi donc je préfère demander.
MERCI pour les réponses, :)

Retour