construction sur chablon avec gels flynails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion libero
  • Date de début Date de début

libero

Nouveau Membre
Salut les filles!
ce message s'adresse particulièrement à Véro de flynail si elle est là ou aux filles qui utilisent les produits de sa boutique.
Voilà, j'ai tenté de faire une construction d'ongle sur chablon. J'ai donc fait ma préparation d'ongle, puis gel de base puis gel couvrant en reverse puis j'ai construit mon ongle en french sur chablon avec le gel french de chez Flynails que j'ai catalysé 4 minutes. J'ai ensuite retiré le chablon. J'ai "tenté" de limer mon ongle et là patatra! Mon ongle s'est littéralement désagrégé au limage...
Est-ce que vous savez pourquoi? Est-ce que j'ai loup" une étape?
Merci.Bises

Re : construction sur chablon avec gels flynails

coucou,

tu aurais du faire ta construction avant de limer, est ça avec n'importe quelle marque je pense.
mais attends la réponse de flynails, bon courage

Moi aussi ça met arrivé. Ta french tu la bie commencer sur le bord libre de ton ongle? Elle était pluto fine ou assez épaisse?

moi aussi ca mest arrivé et en faite tu na pas du mettre assez de gel et met du gel de construction et après du couvrant voila mon protocole
tu met une couche de gel de base sur ongle naturel
si tu na pas de base pour mettre ton chablon tu prend ton gel de construction tu met un couche en depassant sur ton doigt un petit peu! tu catalise
ensuite avec un baton de buis tu decolle doucement et tu peu mettre ton chablon
tu reprend du gel de construction et la tu nesite pas a en mettre entre longle et le chablon catalise
ensuite la tu fait la forme de ton ongle normalement si tu as bien pose ton gel rien ne casse
ensuite tu met ton couvrant une couche catalise et une deuxieme si tu veux
et ta french catalise
et ta construction et ton gel de finition
je te cherche un pas à pas cest grace au fofo je jai reussi!!
attends les avis des pro!

ok. je vais essayer comme ça, j'spère que ça tiendra cette fois!
car du coup là j'ai abandonnée le chablon pour la capsule et c'est franchement pas top!!
Je pense que le chablon fera un effet plus naturel car je trouve que la capsule fait un effet un peu "chou fleur". En même temps c'est la première fois que j'en pose!!
En tout cas merci pour vos réponses les filles

moi sur chablons au gel, je fait comme ilana: je construit dabord mon ongle au monophase, et ensuite seulement je pose là dessus mon mask et ma french, comme sur une capsule en fait.
mais va voir dans la partie "video et pas à pas" du forum, tu trouveras toutes les techniques detaillées avec photos à l'appuie.
mais je confirme, ce n'est pas le gel de fly le soucis, ils sont biens.
sinon; fais gaffe au gels mask (tous): faut pas trop les poser epais sinon, meme 4 ou 10 minutes, ils ne catalysent pas "au coeur". en effet les pigments empechent la lumière de passer si trop épais et le limieu ne "cuit" jamais... ça peut aussi faire un "patatras" sur une pose!

je narrive pas a te trouver le pas à pas que jevais vu mais va voir il y en a pleins et très bien expliquer

oui il est bien son pas à pas, surtout quand on debute, poas evident de faire un sourrire beau, là elle montre comment recuperer le coiup!!. juste ne pas poser si près des cuticules, c'est un coup à avoir des souscis de tenue ensuite. j'en avait vu un autre, je le cherche.

OK , merci les filles.
Petite question : vous enlevez le chablon une fois le gel de construction catalysé et vous ne le remettez plus pour la french? Donc si j'ai bien compris :
- gel de base sur ongle naturel (+construction en dépassant sur la peau si pas assez de place pour le chablon)
- pose du chablon, gel de construction en dépassant sur chablon pour créer l'ongle, catalyser
- retire le chablon et limer l'ongle en gel de construction à la forme voulue
- gel couvrant en reverse, catalyser
- gel french (donc on la poser sur le gel de construction du départ)
- re gel de construction (donc si j'avais pas assez de bord libre au départ, ça fait 3 couches de gel de construction, ça fait beaucoup, non?)
- gel de finition

Est-ce que j'ai tout bien compris?

oui cest ca mais au debut une petite couche au pinceau suffit il en faut cest surtout pour faire la forme de ton ongle que quand tu lime ca ne casse pas et une derniere a la fin pareil pas enormement tu vois que ta construction soit bien

me revoila avec des photos de mes essais de construction sur chablon avec rallongement de plaque (merci à la super méthode de bilipink!!)
Bon je précise que mon modèle est un ami qui a bien voulu jouer le cobaye(j'avais pas de fille sous la main et pas envi de me faire sauter un ongle :-) Les cuticules d'un homme... j'ai tout essayé, impossible d'avoir un doigt net! :21-crazy:
Ce qui est dommage c'est que pour le rallongement de plaque j'ai utilisé un gel couvrant et non pas opaque comme le préconise bilipink, du coup on voit un peu l'ongle naturel en dessous!! Il faut que j'investisse dans ce gel.
Voilà, en tout cas après mon échec ça fait du bien de voir que l'ongle créé avec le chablon tient la route et vraiment bien, on a essayé de le casser et on y est pas arrivé!!
A vos commentaires les filles! :ordi:
Bises

Pièces jointes

• DSC00736.jpg
    DSC00736.jpg
    31.4 KB · Affichages: 131
  • DSC00746.jpg
    DSC00746.jpg
    30.7 KB · Affichages: 151
  • DSC00740.jpg
    DSC00740.jpg
    28.3 KB · Affichages: 142

bonjour,

moi j'ai un gel couvrant et je n'ai plus de soucis pour les démarcations, depuis que j'ai fait ma formation... car j'ai appris a le mettre et surtout j'ai tout réappris, mais de la bonne façon.... il faut que tu en mette bien a la démarcation, et moins vers les cuticules pour que cela face naturel...

sinon c'est un bon début, et tu as réussi a ce que ca tienne....

entraine toi et tu y arriveras........

bon courage

bonne chance

Bon début ,continues tu ne peux que t'améliorer :-))

Retour