Contente et impatiente !

Julie_giu

Membre Actif
Bonjour les filles !! :30-niceeyes:

Juste pour partager ma joie et mon impatience à l'idée de partir en Belgique demain matin pour ma formation !!!
J'y vais avec ma meilleure amie, et on risque de bien rigoler, et de se perdre dans Bruxelles plus d'une fois ! En espérant qu'on arrive à l'heure pour le début de la formation... ;)
J'ai hâte !! Vivement demain matin 6h30 pour le top départ !!

Bonne journée à vous toutes !!

Re : Contente et impatiente !

Tu la fais où ta formation ? je suppose à l'onglerie.be puisque c'est le w-e ?

C'est quoi comme formation ? Gel ? Résine ? Tu payes combien ?

tu nous diras quoi ?

J'avais aussi demandé mais ce w-e je ne pouvais pas... on verra pour janvier...

Tu vas voir Bruxelles sous la neige :oops::new_shocked:

Tu la fais où ta formation ? je suppose à l'onglerie.be puisque c'est le w-e ?

C'est quoi comme formation ? Gel ? Résine ? Tu payes combien ?

tu nous diras quoi ?

J'avais aussi demandé mais ce w-e je ne pouvais pas... on verra pour janvier...

Tu vas voir Bruxelles sous la neige :oops::new_shocked:

Salut,

Alors oui c'est la formation onglerie.be, et j'ai choisi au gel ...
le prix de la formation est de 300€.

Oui j'aurais aimé voir Bruxelles sous la neige, mais on aura pas le temps le samedi la formation fini à 18h et le dimanche ca fini à 20h....le samedi soir, les gens que je connais m'ont fortement déconseillé de sortir toute seule avec des copines...surtout qu'on a jamais été à Bruxelles... :-S

Et j'ai vu qu'il neige à Bruxelles ! J'espère que les routes ne seront pas trop enneigées....
Ouh là là ca promet !

Je ne sais pas ou tu logeras, mais, je trouve très dommage que tu n'ailles pas faire un tour dans le centre ville, en ce moment c'est très joli tout est décoré pour noël, il y a un marché de noël place ste catherine, la grande place etc.... Vraiment dommage ! Pourquoi te disent ils de ne pas sortir le soir avec les copines ?

18h, c'est le soir ?

Quel âge as tu ? :sad2:

Je ne sais pas ou tu logeras, mais, je trouve très dommage que tu n'ailles pas faire un tour dans le centre ville, en ce moment c'est très joli tout est décoré pour noël, il y a un marché de noël place ste catherine, la grande place etc.... Vraiment dommage ! Pourquoi te disent ils de ne pas sortir le soir avec les copines ?

18h, c'est le soir ?

Quel âge as tu ? :sad2:

J'ai 22ans. Et apparemment il y a certains quartiers ou il ne faut pas s'aventurer (mais bon, comme dans toutes les grandes villes!)
Ah oui il y a encore le marché de Noel ?? Car ma copine a lu sur internet que c'était déjà fini à Bruxelles ...

On va dormir à l'hotel pas loin du centre de formation...c'est à Ixelles... Je ne sais pas trop si c'est proche du centre ville de Bruxelles...

oui oui c'est très facile d'aller au centre ville depuis le centre de formation je suis certaine qu'on vous l'expliquera.
Effectivement il y a des quartiers qu'il vaut mieux éviter, mais comme tu dis, comme partout.

Sur la place ste catherine et grand place, (tout près l'un de l'autre) ainsi qu'autour de la bourse, le marché est en place jusqu'en janvier (le 4 ou le 6 je ne sais plus)

De la Porte de Namur (ou on lieu les formations) jusqu'au centre ville il y a les bus et les trams, par contre je ne sais pas trop t'aider avec ça, je n'utilise jamais les transports en commun :fool:
Mais même à pied si tu es un peu courageuse, :audi: ce n'est pas trop loin.

Franchement ce serait dommage de ne pas y faire un tour ! :10-sad:
Dommage que ce w-e je ne sois pas dispo....
Mais tu nous raconteras
fais des photos de tes formations pour ne rien rater :Dancing_biggrin:

oui oui c'est très facile d'aller au centre ville depuis le centre de formation je suis certaine qu'on vous l'expliquera.
Effectivement il y a des quartiers qu'il vaut mieux éviter, mais comme tu dis, comme partout.

Sur la place ste catherine et grand place, (tout près l'un de l'autre) ainsi qu'autour de la bourse, le marché est en place jusqu'en janvier (le 4 ou le 6 je ne sais plus)

De la Porte de Namur (ou on lieu les formations) jusqu'au centre ville il y a les bus et les trams, par contre je ne sais pas trop t'aider avec ça, je n'utilise jamais les transports en commun :fool:
Mais même à pied si tu es un peu courageuse, :audi: ce n'est pas trop loin.

Franchement ce serait dommage de ne pas y faire un tour ! :10-sad:
Dommage que ce w-e je ne sois pas dispo....
Mais tu nous raconteras
fais des photos de tes formations pour ne rien rater :Dancing_biggrin:

Oui oui je vais préparer l'appareil photo ! :Dancing_wub:

Merci bcp pour tous ces précieux conseils! C'est très gentil !!!

Je vous tiendrez au courant de ma petite aventure en Belgique

Coucou les filles !!
donc voilà, formation faite ! Je suis RAVIE !
Un WE fort en émotion ! Je crois d'ailleurs que j'ai un peu fait peur aux filles qui étaient là....suis tombée 2 fois de suite dans les pommes samedi aprèm..... :-S
La formation était intense, mais très intéressante ! Le formateur, assez strict, le moindre détail qui clochait, et on recommencait :-) Mais au moins, on était toute très concentrées !
Je vous la conseille vraiment ! Et le magasin, c'est une vraie caserne d'Ali Baba ! :-)
La patronne est très gentille et dispo pour les élèves !
En un mot : SUPER ! Merci Onglerie.be !!

Ce soir : pose sur ma belle soeur ! Histoire de ne pas tout oublier ! J'ai hate ! j'ai acheté pleins de petites déco !!

Bonne journée les filles !

C'est vrai que le magasin est une caverne d'ali baba - si seulement c'était propre en plus, ce serait chouette:oops: -

Tue is être tombée dans les pommes ? a cause des produits ?

Raconte nous ce que tu as fait ALLEEEEZ :radar::dconfused:

Non non je suis tombée à cause de la fatigue, manque de sucre, et adrénaline qui a chuté = chute de tensîon = malaise... et en +, j'ai fait tomber des vernis à ongles quand je suis tombée sur la table... :-(

Alors : jour 1 le matin : théorie sur la manucure et les maladies.
jour 1 l'aprem : pratique de la manucure entre nous

jour 2 : apprentissage de la pose au gel (ou résine) sur nos modèles. Ils nous ont aussi montré la pose au chablon.
Et à la fin de la journée : explication sur les décos, piercings, et remplissage

L'apprentissage du bombé était l'étape la plus dure !! Je crois qu'il va me falloir quand même pas mal d'entrainement sur les mains de ma belle soeur et de mes copines !

:-)

quand tu viens de l'étrange comme toi, ça revient cher si tu dois payer l'hôtel et tout à ton modèle :(

Ho la chance moi j'ai pas vue la pose au chablon lol

Ho la chance moi j'ai pas vue la pose au chablon lol

mais la pauvre modèle sur qui il nous a montré ca....j'aurais pas aimé être à sa place...
il a limer comme un bourrrin (alors que pendant 2 jours ils nous ont répéter de protéger les doigts et cuticules de la client), jusqu'à la faire saigner !

mais la pauvre modèle sur qui il nous a montré ca....j'aurais pas aimé être à sa place...
il a limer comme un bourrrin (alors que pendant 2 jours ils nous ont répéter de protéger les doigts et cuticules de la client), jusqu'à la faire saigner !

:fuyou_2: Fais ce que je dis, pas ce que je fais ! :5-tongue-out:

Moi nonplus j'ai pas vu les chablons... j'ai appris toute seule

Retour