continuer ou arreter ??

kanaille10

Membre récent
Salut les filles !

Voilà aprés 1 formation pas super super et 3 ans de pratique avec nombreuses déceptions comme la cliente qui ne vient pas, celle qui te rapelle au bout de 3 jours car tout est décollé ou 2 ongles cassés, celle qui te dit c'est super j'adore je reviendrai et puis tu la revois jamais, les allergies que tu te ramasses sur les mains, celle qui invite 3 copines et tu te retrouves à bosser une journée complète sans avoir été prévenu et celle qui attend que tu es fini la pose pour te dire que ça ne lui plait pas !!!!!(BIEN SUR JE NE CITE QUE LES COTES NEGATIFS LA)

et bien je m'interroge sur je fais quoi ??? je continue je m'accroche ou j'arrete

souvent on me demande une pose chablon (je ne fais pas)
du vernis permanent (je n'en ai pas)
une couleur que malgré tes 20 coloris differents tu n'a pas
une styliste qui te prend en entretien et te dis pas assez rapide

je ne sais plu j'ai l'impression de ne pas etre complète je fais de la pose d'ongles maintenant je la fais bien mais on me demande toujours ce que j'ai pas hasard

j'ai baissé les bras presque 6 mois et la j'ai envie de recommencer plus forte plus sure de moi

ET VOUS QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE

QU AVEZ VOUS CONNU COMME GALERE

AVEZ VOUS EU AUSSI VOS MOMENT D HESITATIONS ???

merci de me répondre les filles SVP

sandra

c' est un parcours semé d' embuches mais il faut s ' accrocher ;) ce n ' est pas facile tout les jours ^^

peut etre devrais tu apprendre le chablon car ne pas le pratiquer vu les demandes des clientes de nos jours, je pense que c ' est un tord, agrandir ton stock de vernis permanent et promouvoir cette prestation qui est DE PLUS EN PLUS demandée et appreciée ;)

aller courage ;)

T reponse sont dans ton postquand on se lance en clientel on doit pouvoir proposer plus de chosr possible on doit faire du vp et avoir du choix faire le chablon c pareil

Forme toi
Impose toi a tes clientes elle ln pas a venir a 4sans rdv

Utilise peut-être des présentoirs ou des photos comme ça les clientes savent le résultat avant de commencer ;) Tu travailles à ton domicile ou dans un local? Est-ce possible que tu demandes un acompte lors de la prise de rendez-vous? Mais il faut voir si ce serait bien perçu! Sinon des cartes de fidélités, ça leur donnera envie de revenir :) Et pour les allergies à part utiliser un gant....

Je comprends ton désarroi, j'ai eu un peu la même expérience il y a 3 ans et j'ai baissé les bras pendant 6 mois, j'ai tout arrêté mais la passion était plus grande et je me suis relancée.

Il faut se souvenir d'une chose: L'echec est le fondement de la réussite.

C'est déjà bien car tu as su te remettre en question et ça se n'est pas le cas de tout le monde!

Tu as déjà ciblé tes points faibles: tu dois apprendre le chablon, faire du vp, et avoir plus de couleurs.

Moi c'est exactement les bonnes résolutions que j'avais prise et tout a changé pour moi ;) j'ai appris le chablon, et je ne fais que ça maintenant, les clientes sont ravies car peu de filles le font avec le gel, j'ai 56 couleurs de vernis permanent et comme l'a dit Tya c'est une prestation de plus en plus demandée.

voilà un bon début pour évoluer ;)

je viens de me renseigner la dessus et pour le vernis permanent j'en ai trouvé quelques uns je vai pas tout acheter d'un coup c'est sur !!!! avez vous des couleurs plus prisés des clientes à me conseiller ?

merci de votre soutien les filles

sinon au niveau du gel pour le chablon faut il que je prenne un gel epais ?? histoire que ça ne coule pas de partout !

je viens de me renseigner la dessus et pour le vernis permanent j'en ai trouvé quelques uns je vai pas tout acheter d'un coup c'est sur !!!! avez vous des couleurs plus prisés des clientes à me conseiller ?

merci de votre soutien les filles
Moi, je prendrais des couleurs traditionnelles et d'autres couleurs qui sont à la mode pour le moment (couleurs flashs, par exemple). Comme ça, tu peux répondre aux demandes des clientes plus classiques et des autres ;)

je viens lire ton post et je suis en train de preparer cette reconversion professionnelle. quand je te lis j'ai l'impression de m'entendre un peu en faite , j'ai mis de cote le chablon et le VP dans ma tête , et finalement au contraire il faut que je mette ces 2 techniques en avant car a l'avenir ca sera les techniques les plus demandé (la capsules sera vraiment une pose exceptionnelle)

tu as raison fonces , remet toi dans le bain fait le VP et le chablon et tu verras tu croulera sous les clientes :) je te souhaites une belle continuation dans ce metier qui sera le mien dans quelques mois si tout va bien

Je comprends ton désarroi, j'ai eu un peu la même expérience il y a 3 ans et j'ai baissé les bras pendant 6 mois, j'ai tout arrêté mais la passion était plus grande et je me suis relancée.

Il faut se souvenir d'une chose: L'echec est le fondement de la réussite.

C'est déjà bien car tu as su te remettre en question et ça se n'est pas le cas de tout le monde!

Tu as déjà ciblé tes points faibles: tu dois apprendre le chablon, faire du vp, et avoir plus de couleurs.

Moi c'est exactement les bonnes résolutions que j'avais prise et tout a changé pour moi ;) j'ai appris le chablon, et je ne fais que ça maintenant, les clientes sont ravies car peu de filles le font avec le gel, j'ai 56 couleurs de vernis permanent et comme l'a dit Tya c'est une prestation de plus en plus demandée.

voilà un bon début pour évoluer ;)
Bonjour
Quel marque utilisé vous pour avoir 50 couleur différente en vp ?

Retour