contour des lèvres violet!

Re : contour des lèvres violet!

Bonsoir,si la cliente à une peau mat et qu'en plus elle va souvent au soleil et pour peu qu'elle face des uv en hiver,c'est clair que je ne partirais pas sur du marron,bois de rose oui.Le plus important c'est quoi? La couleur que souhaite la cliente,meme si nos conseils esthetique sont fondait,on ne pourra pas la faire changé d'avis si elle à une idée fixe.
Elle souhaite quel couleur ta cliente?

Bonsoir,
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 posts précédents ( désolé les filles , sans vouloir vous offenser...) qui te disent de travailler avec du marron car ta cliente a déjà une peau mat et tu écris en plus qu'elle va régulièrement au soleil...En faisant cela , ta cliente va se retrouver avec un contour de couleur chocolat , voir brun...Pas top sachant que cette prestation ( le contour des lèvres ), en plus de redessiner et sculpter la bouche , doit aussi donner bonne mine...
Pour travailler avec les pigments graphic beauté ,je te conseillerai plutôt de retoucher avec un rose poudré qui , en addition avec la couleur de peau de ta cliente , va marronné en gardant une tendance rosé sans violacé.
Ton dessin est un petit peu a revoir aussi...
Prends bien le temps pour le dessiner au crayon dermographique ( crayon violet).
Le coeur des lèvres ainsi que les commissures sont souvent plus difficile a prendre au tatouage car la peau y est souvent plus élastique . Repasses donc plus souvent dessus ou passes y plus lentement.

Cordialement,

Nathalie

Désoléé mais si elle arrive a "marroner"un contour avec du rose poudre il faudra vraiment m expliquer!! je persiste c est une peau qui retient trop le bleu pour utiliser du rose pur quelle que sois sa nuance donc je réitère mon conseil ,je melangerai un marron avec 2 gouttes de rose:spinny:

Je suis d'accord, si c'est le bleu qui ressort, utiliser une couleur contraire telle que les bruns/marrons. Si ta cliente ne veux pas un brun trop foncé, utiliser un brun plus dans les tons caramel. La base rouge jaune contrera le bleu et soulignera vers un brun foncé sans qu'il soit trop foncé.

Revoir le tracé car, d'après la foto, cela fait une bouche élargie à ta cliente. La lèvre du haut a marqué car tu as piqué dans zone blanche, celle qui est entre la muqueuse (rouge des lèvres) et la peau du visage. C'est l'endroit idéal. Par contre, tu as dû piquer dans la muqueuse de la lèvre du bas.

A savoir que si tu ne pique pas suffisamment profond, le pigment entré partira avec la cicatrisation. Il faut piquer env. 1mm dans la peau pour mettre le pigment dans la bonne zone. Pas trop profond non plus....

Pique en avançant lentement, ainsi tu devras moins repasser sur les zones déjà faites et le piquage aura le temps pour faire entrer le pigment.

merci beaucoup pour ces précieux conseils je vais donc essayer avec le rose poudré.
Mon défaut est d'aller un peu vite en tatouant , c'est pour çà que le tracet ne prend pas correctement. A moi de bosser pour m'améliorer!
merci encore à toutes
ps:le crayon violet n'est pas simple à utiliser je trouve , peut-on utiliser un crayon de maquillage?

A bientot

Désoléé mais si elle arrive a "marroner"un contour avec du rose poudre il faudra vraiment m expliquer!! je persiste c est une peau qui retient trop le bleu pour utiliser du rose pur quelle que sois sa nuance donc je réitère mon conseil ,je melangerai un marron avec 2 gouttes de rose:spinny:

C'est clair !
Un rose poudré qui tourne au marron ? Bizarre ! A moins que ce soit les pigments qui ne soient pas du tout stables, celui que j'utilises reste rosé !

Je n'utilise pas du tout le crayon violet que pour le tatouage "artistique". Quand il s'agit de faire un tracé qu'il faut modifier, souvent, selon les goûts de la clientes, il est difficile à effacer.
J'utilise les lip et eye liners à tenue 24h ou longlast. Cela parce qu'une fois l'anesthésiant posé par dessus, un khôl ordinaire aura à tendance à ne pas tenir.

Bonne chance. N'aie crainte, si tu y vas avec prudence, il n'y a pas de raison que les choses tournent mal. J'ai aussi eu des peurs au début de ma pratique. On se sent plus en confiance avec le temps....

Je suis d'accord, si c'est le bleu qui ressort, utiliser une couleur contraire telle que les bruns/marrons. Si ta cliente ne veux pas un brun trop foncé, utiliser un brun plus dans les tons caramel. La base rouge jaune contrera le bleu et soulignera vers un brun foncé sans qu'il soit trop foncé.

Revoir le tracé car, d'après la foto, cela fait une bouche élargie à ta cliente. La lèvre du haut a marqué car tu as piqué dans zone blanche, celle qui est entre la muqueuse (rouge des lèvres) et la peau du visage. C'est l'endroit idéal. Par contre, tu as dû piquer dans la muqueuse de la lèvre du bas.

A savoir que si tu ne pique pas suffisamment profond, le pigment entré partira avec la cicatrisation. Il faut piquer env. 1mm dans la peau pour mettre le pigment dans la bonne zone. Pas trop profond non plus....

Pique en avançant lentement, ainsi tu devras moins repasser sur les zones déjà faites et le piquage aura le temps pour faire entrer le pigment.

Merci Moroh, en voilà une réponse censée, j'ai juste un conseil à rajouter, bien piquer en points couture, j'ai l'impression qu'elle a gratter la peau et du coup ce la fait des petites cicatrices labiales...

bon je viens de lire les derniers messages , je pense tenter un mélange finalement.Effectivement tout est à revoir dans mon travail...
merci les filles

Bonjour Magalie,

Saches que chaque marque de pigment donne des résultats différents.
Je travaille avec la marque graphic beauté depuis 9 ans et je pense que je suis bien placé pour en parler.
Mais tu restes seule juge des conseilles qui te sont donné ici sur ce forum, donc , fais en fonction de ce que tu penses le plus censé...
Mets nous une petite photo de ton travail final aprés tes retouches....

Autre petit détail: un marron , ce n'est pas un brun.....

Cordialement,

Nathalie

Bonjour Magalie,

Saches que chaque marque de pigment donne des résultats différents.
Je travaille avec la marque graphic beauté depuis 9 ans et je pense que je suis bien placé pour en parler.
Mais tu restes seule juge des conseilles qui te sont donné ici sur ce forum, donc , fais en fonction de ce que tu penses le plus censé...
Mets nous une petite photo de ton travail final aprés tes retouches....

Autre petit détail: un marron , ce n'est pas un brun.....

Cordialement,

Nathalie

J'avais prévenu que je ne travaillais pas avec ces pigments là, et que je ne savais pas si ils viraient ou pas... Ca ne m'offense pas du tout, on est là justment pour échanger, et on va pas se facher à chaque fois que l'une d'entre nous n'est pas d'accord...
:2-big-smile::wink:

J'avais prévenu que je ne travaillais pas avec ces pigments là, et que je ne savais pas si ils viraient ou pas... Ca ne m'offense pas du tout, on est là justment pour échanger, et on va pas se facher à chaque fois que l'une d'entre nous n'est pas d'accord...
Tout à fait d'accord avec toi Sam.

Oh mais je ne suis pas du tout fâché Sam car comme vous le dites si bien : nous sommes là pour échanger et parler de nos propres expériences en dermographie..;

Cordialement,

Nathalie

salut
il faut que tu lui demende si c'est une fumeuse car avec ce type de clientèle la dermopigmentaion est à double tranchant les pigments peuvent viré ou carrément pas prendre sur une parti, e stage j'ai eu le cas

bonjour....j ai un tres gros problemes...je suis allée me faire tatoués les levres (contours+interieurs) et j ai des traces qui virent aux bleux.
c est franchement horrible.
ca fait deja 5fois qu elle recommence (en 3mois) et c est de pire en pire...
l estheticicienne est genee et moi je commence vraiment a en avoir raz la casquette....(surtout qu au depart j avais demandé qqc de tres discret...
POUVEZ VOUS M AIDER car je ne sais vraiment plus ce que je dois faire...mais comme ca je ne peux pas rester...
merci pour vos reponses et votre aide

(pour info j ai la peau claire,je ne fume pas,je ne suis pas allée au soleil......et elle utilise des produits de la marque lcn je crois....)

bonjour....j ai un tres gros problemes...je suis allée me faire tatoués les levres (contours+interieurs) et j ai des traces qui virent aux bleux.
c est franchement horrible.
ca fait deja 5fois qu elle recommence (en 3mois) et c est de pire en pire...
l estheticicienne est genee et moi je commence vraiment a en avoir raz la casquette....(surtout qu au depart j avais demandé qqc de tres discret...
POUVEZ VOUS M AIDER car je ne sais vraiment plus ce que je dois faire...mais comme ca je ne peux pas rester...
merci pour vos reponses et votre aide

(pour info j ai la peau claire,je ne fume pas,je ne suis pas allée au soleil......et elle utilise des produits de la marque lcn je crois

peut tu nous envoyer une photo s il te plait?

merci anna , je vais mettre un mail sur le forum de graphic, pour ce qui est du type de carnation (chaud ou froid) de la cliente je n'ai pas vu ça chez graphic.Je vais me renseigner.encore merci ça me rassure un peu
bonne soirée à toutes

ben nous en formation elle nous rabache les tons froid et chaud en nous disant que c'est hyper important et justement on a une fille ki a fait sa formation comme toi et qui est revenue avec nous et qui n'avait pas vu du tout ça et maintenant elle est ravie !!!

la colorimétrie est super importante

voila la photo de mas fameuses levres bleues

Pièces jointes

• levre 1.jpg
    levre 1.jpg
    2.7 KB · Affichages: 186
Retour