Contrôle de l'URSSAF sur les annonces Leboncoin: numéro de SIRET obligatoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milvana
  • Date de début Date de début
Re : ursaaf qui controle les annonces via leboncoin

Je les appelles demain a 9HOO comme ça j'aurais leur version a eux je leur enverrais un mail pour joindre la copie

merci pour vps conseilles bizzz

Tient nous au courant
En passant les mails que l'on recoit soit de paypayl , ou de notre FAI, ou banque ou pub comme koi nous avons gagné ce cadeau cela se nomme du pushing

alors j'ai appellé ce matin l'urssaf je suis tombé sur une super conseillére

je lui ais raconté l'histoire elle a vérifier pour voir si cet personne travaillé chez eux
par son ordi

elle rien trouvé sur cet personne ,, elle m'a dit d'envoyer un mail comme ça sa fera une preuve auprés de l'urssaf

elle a dit qu'avec un numéro de siret il ne pouvais rien faire ,,a part déclaré des employer avec mon numéro de siret

voila si il y a du nouveau je vous tiendrais au courant

bonne journée a toutes

faites attention les filles s'est sur que les professionnel on les prend souvent pour les pigeon faite vraiment gaffe même quand vous distrubuer vos flyer ou carte de visite soit par boite au lettre ou au personnes sachez que vous n'êtes pas à l abris surtout pour celle qui exerce leur profession à domicile .

moi j'avais reçu l appelle d un mec me disant qu'il est de ma banque tres convainquant le mec et ma parle des choses mais qui ne me mettais pas de doute qu il disait vrai puis apres il me dit j ai besoin de votre carte bancaire pur fermer votre compte suite au personne qui on prix de l argent dans votre compte frauduleusement chose fausse biensûr mais sur le coup je croaysi puis j ai faillit donner mon numerot de carte bancaire et code derriere la carte heureusement que moi on ne m a pas aussi facilement je commençais donner mon numerot que je me suis dis mais non je dois pas le faire jamais communiquer son numerot de carte bleu par telephone ou par mail alors là j ai dis au mec non je vais aller voir ma banque et je verrai avec eux sur place et en plus le mec m appelle avec un numerot inconnu et oui les filles faites gaffes vos pub tombe sur les bras de n importe qui et faite même gaffe au femme qui vous appele et demande votre numerot de carte bleue par rapport à parapport jamais communiquez son numerot derriere un telephone ou par mail .

et aussi j ai reçu plein de lettre tu dois paye tel sommes soit disant pour ta creation d entreprise etcc je dechire tout s'est qu de l arnaque connerie alors cher createur à domicile soyez vigilante vous êtes que des pigeons on nous prend pour des cresus pourtant s est faux on n a même pas grand chose.

vos temoignage.

milvana a dit:
c'est qu il me semblais louche il y avait pas le numéro de téléphone de la personne de l'urssaf ,c'etait juste un mail avec son nom et prénom @ursaaf.com

quand elle s'est présenté elle a juste mis son nom et pr"nom du service des controle des fraudes

peut etre aussi j'avais pensé a une concurente qui a contacté l'urssaf
je n'aime pas trop donné mes numéro siret a des personnes deriére un oridi

j'etais nulle je lui est renvoyé récris via le mail en lui mettant mon numéro de siret je n'aurais pas du lui envoyé
mais comme j'ai rien a me reproché je lui ais mis

cela doit faire bizarre quand une autre personne prends ton numéro de siret pour mettre dans ses annonces alors quelle est au black faut etre culoté pour faire sa

oui on m'avais dit cela aussi soit l'urssaaf vient chez toi controlé ,ou soit il envoye un recommandé , ou il téléphone

merci beaucoup pour vos conseils:err:

C pas forcement du black mais ça peut être une escrocerie
J ai vu une une émission une fois ou des gens demandent des siret ou les récupèrent sur les devis de pros ensuitent ils les revendent et les emmerdes c toi ki les as car le siret corespond z ton nom et adresse le pire c que tu peux porter plainte mais vu ke les personnes sont des " fantômes" pour Kes ursaff et impôts f vers toi k ils se retournent
Mon mari qui était artisan avait eu une matinée pour sa formation ou il lui on expliquer ça ( in banquier) car avec in siret tu peux ouvrir in compte pro dans une banque
Mais bon c l extrême je veux pas te faire peur l ursaff se déplace ou te convoque mais n appelle ni envoie de mail

oui entiérment d'accord avectoi
c'est vrai que sur le coup je me suis pas assez méfié aprés en relisant son mail j'ai compris cela etait louche

j'ai laissé la copie du mail de cet arnaqueuse a l'urssaf car ils m'ont dit qu'il allais enqueter suite a ce mail
mais oui ils peuvent faire plein de choses avec le numéro de siret c'est pour sa que sur leboncoin je ne metts plus car des personnes malhonnéte prennent le numéro de siret pour le mettre dans les annonces

punaise ils peuvent faire plein de choses avec un siret ouvrir un compte

maintenant je sais que que l'urssaf n'envoie pas de mail comme on dit il faut etre pris pour apprendre
soit il te convoque ou ou ce déplace la femme de l'urssaf m'a dit pareil que toi

milvana a dit:
oui entiérment d'accord avectoi
c'est vrai que sur le coup je me suis pas assez méfié aprés en relisant son mail j'ai compris cela etait louche

j'ai laissé la copie du mail de cet arnaqueuse a l'urssaf car ils m'ont dit qu'il allais enqueter suite a ce mail
mais oui ils peuvent faire plein de choses avec le numéro de siret c'est pour sa que sur leboncoin je ne metts plus car des personnes malhonnéte prennent le numéro de siret pour le mettre dans les annonces

punaise ils peuvent faire plein de choses avec un siret ouvrir un compte

maintenant je sais que que l'urssaf n'envoie pas de mail comme on dit il faut etre pris pour apprendre
soit il te convoque ou ou ce déplace la femme de l'urssaf m'a dit pareil que toi

Oui c navrant de voir ça je suis toujours demander comment ils faisaient pour les trouver c arnaque et là caf m à répondu une fois sur y des gens c est innée des qu une arnaque est repérer par (là caf sécu impôt) au autre et bien ils en sont déjà à une autre
C est fou moi ça me dégoûte car on paye pour eux leur c******* c est degeulasse
Le pire c est qu il y beaucoup d artisant commerçant autoentrepreneur qui coule là boutique par des arnaques comme ça encore une aux infos de ce MIDI sur tf1 qui visent les artisants et commerçants
Courage
Biz

J'ai survolé la discussion .

Alors pas de numéro de siret sur les sites d'annonces comme le bon coin mais sur les flyers et les cartes de visite est-ce qu'il faut le mettre ?

Merci

Je demande ça parce que en fin d'année je pense faire du domicile aussi ... biz

Retour