Contraception implan

ou anneau :)

vu t'es plutot du genre a essayer different trucs, ca vaut le coup de tenter.

c'est le dispositif le moins dosé parait il.
et bien moins contraignant que la pilule

le sterilet classique n'a pas d'hormone. donc a priori, si tu n'as pas d'acné quand tu n'a pas de contraception, tu n'auras pas d'acné avec le sterilet. Idem pour la prise de poids. pas de + ou - en poids car pas d'hormone.
Le seul pblm avec le sterilet c'est qu'aujourd'hui encore bcp de gyneco ne veulent pas poser de sterilet sur les nullipares (les femmes n'ayant jamais accouché). Ca commence a se démocratiser mais c'est pas du tout ça encore.

Dans ton cas, tu avais de l'acné étant adolescente, mais qu'en sais-tu aujourd'hui ? est tu restée recemment sans contraception, pour voir comment evoluer ton acné?

Car toute la question est là! tu as quel age ?
Peut etre qu'aujourd'hui, ce sont les hormones qui te filent de l'acné et pas le contraire! :confused:
tu vois ce que je veux dire ?

Concernant l'anneau, c'est un contraceptif hormonal. Je ne crois pas qu'il soit prescrit pour traiter l'acné spétialement, mais forcement, vu qu'il y a des hormones, ca peut jouer sur l'acné. Mais savoir si c'est en + ou en -, il n'y a qu'en testant je pense, que tu pourras le constater...

Alors etant adolescente j en avais pas mal donc j ai prit la pilule pour stopper tout ca! Aujourd hui j ai 21ans je suis rester sans contraception de juin 2011 a septembre 2011 sauf que l ete jai jamais de boutons grâce au soleil qui les sèches donc je pense qu on ne peut pas savoir ou j en suis...
Ce qui est sur c est que l implant m en donne car la même avec le soleil j en ai ce qui est vraiment pas normal...
L anneau a ce qu on m a dit c est tres naturel donc je pense que ca ne touche pas l acné, je vais voir ce que le gyneco me recommande... J espère pouvoir avoir rendez vous rapidement!

ok, j'ai bien compris.

et bien alors tu pourrais essayé l'anneau dès maintenant (été) et voir comment cela évolue a la rentrée.
si tu vois que les boutons réapparaissent, c'est surement que tu as "encore" de l'acné naturellement.
Dans ce cas, il faudra peut etre repasser de nouveau a une pilule dosée en fonction de ça.

Mais ca te laisse 2 mois pour te familariser avec l'anneau c'est pas mal.

Et enleve vite ton implant, entre les boutons et les saignements ce n'est pas une contraception qui semble te convenir.

J ai l impression que ca convient a personne ce truc a part ne pas se soucié pendant 3ans de prendre quelque chose...
Je lui en parle quand je le voit pour l anneau et ln vera ce qu il me dit, je vous tiens au courant de toutes facons ;)
J espere qu il peut me prendre rapidement

;) cool n'hesite pas en effet a nous dire ce qu'il en est! ^^

ps: pour l'implant c'est vrai que je n'ai pas bcp d'avis positif non plus de mon coté. :(pourtant le principe reste génial

C'est vrai, que j'avais pas pensé, que les gynécos sont réticents au stérilets, pour les nullipares!!!

L'implant est une bonne contraception, dans le concept. Faut qu'ils le "développent" un peu plus pour les effets secondaires, qui ne sont pas du tout agréable.

Bonjour a toutes, j aimerais quelques conseil,
J ai été sous pilule a l âge de 15ans pour traiter mon acné, elle marcher très bien, par la suite je suis passer a une pilule moins forte et quelques années plus tard j ai arrêter pour tester l implant,
Je me suis fait poser celui ci en septembre 2011, hors voyant l acné arriver j ai foncer chez le dermato... Il me prescrit un traitement antibiotique et des crèmes au bout de 3mois ouffff ma peau est superbe! Mais avec le soleil qui arrive j arrete mon traitement en avril il me ditde continuer les crèmes uniquement.

Au final depuis 1mois les boutons sont la dans le dos et le visage, pas en quantité énorme mais le peu qu il y a me dérange, et normalement tout les été le soleil me sèche les boutons, cette année sous implant malgres le soleil ils sont la!!!

J ai également depuis 1 mois ou 2 pas mal de saignements en petite quantité mais imprévisible et vraiment gênant...

Quel serait la solution? L enlever?

Merci a celle qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)
coucou alors moi aussi je lavai et je lai garder un an trop de souci ! je te conseil la creme a base de bave descargot c bien quand les boutons sont en parti responsable a cause des hormones moi je bougeonne quand jai mes regle je mets cette creme et c bn ! et pour le coups c vrai ke moi aussi javai plus du tou mes regle pendan limplan mais quelque saignement de temps en temps imprevisible et sa ne va peut etre pas te rassurer mais moi jai eu un kiste au ovaire de 7 cm a cause de limplan et les saignement etai du a sa !

valerie95 a dit:
coucou alors moi aussi je lavai et je lai garder un an trop de souci ! je te conseil la creme a base de bave descargot c bien quand les boutons sont en parti responsable a cause des hormones moi je bougeonne quand jai mes regle je mets cette creme et c bn ! et pour le coups c vrai ke moi aussi javai plus du tou mes regle pendan limplan mais quelque saignement de temps en temps imprevisible et sa ne va peut etre pas te rassurer mais moi jai eu un kiste au ovaire de 7 cm a cause de limplan et les saignement etai du a sa !

Coucou!! Rien a voir mais ta crème m'interesse tu te la procure où??

Je l'avais vu sur télé achat mais elle me paraissait trop "miraculeuse" comme crème! Jvais aller voir alors merci!
moi jai ma soeur qui avai une peau avec plein de cicatrise de ses ancien boutons elle etai sous roicutane avant et sa lui a laisser enormemen de marque et elle a fait sa au bout de 2 mois franchement cetai super ! elle na pas une peau non plus lisse lisse mais sa a retirer environ 60 -70%

Retour