contract cdi de ma mere....

Re : contract cdi de ma mere....

Que ta mère ne démissionne pas Svetlana, c'est en effet à l'employeur de la licen cier s'il ne peut plus la payer.
Concernant l'indemnité de licenciement (licenciement ou rupture conventionnelle pareil), elle ne sera versée que si ta mère a un an d'ancienneté. Tu as dis qu'elle était employée depuis 2010, cela dépend donc de quand elle a commencé en 2010 ;)
L'employeur devra également verser l'indemnité compensatrice de congés payés (si elle n'est pas payée en CESU bien sûr).

Petites infos du site "services à la personne" :
MErci pour ta reponse :flower: beh non elle n'est pas payé avec CESU,on lui paye avec des cheque normaux)

Lulufred je me permet de dire que j'ai été licencié conventionnel au bout de 3 mois d'ancienneté et j'ai eu une petite prime... Mais ct en 2008. Depuis je ne sais pas.

Tu as raison de faire préciser ;)
L'indemnité que tu as touché était peut etre une négociation ou une bonne initiative de ton ex employeur ou encore une convention collective avantageuse.
Mais en 2008 la loi n'instaurait rien de particulier pour un salarié de moins d'un an dancienneté.

Selon un article que j'ai trouvé, depuis 2009 la loi a précisé ce qui devait être fait dnas le cadre d'une rupture conventionnelle avec moins d'un an d'ancienneté : versement de l'indemnité de rupture légale au prorata du temps de présence.
Tout ça au minimum, rien n'empêche de perçevoir davantage, le but dans une rupture conventionnelle étant justement d'obtenir une négo ;)

En fait min boss me disait que ct ce qu'il me devait pour mon départ, je n'ai pas été plus loin dans la nego ni dans les détails. J'allais quand même pas taper du poing sur la table au bout de 3 mois lool
En tout cas bravo et merci pour tes explications que tu donnes a chaque fois ;-)

Lol, c'est gentil, j'fais au mieux parce que j'aime ce genre de sujet, mais je sais aussi dire des couneries, si si ! lol

Retour