Coriger CAP Esthetique 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anapuce
  • Date de début Date de début
Re : Coriger CAP Esthetique 2011

Coucou ;
Ne t'inquiète surtout pas. Pour ce genre de questions, il y a toujours un intervalle de valeurs qu'il est indiqué d'accepter. Ces valeurs sont fixées par la correction puis discutées et confirmées par la commission d'harmonisation, et enfin parfois discutées et validées par les correcteurs d'examen avant le début des corrections des copies.
De nombreuses réponses ne figurant pas initialement sur la correction sont très souvent ajoutées par ces différentes commissions. Par exemple, j'ai aussi vu que dans la question 5 de ce corrigé, la réponse est très incomplète. Il manque le terme fondamental "de revêtement" qui à mon avis, vaudra 0,5 point (ou 0,25 point). En effet : "L'épiderme est un tissu épithélial de revêtement stratifié pavimenteux (ou squameux) kératinisant".
Donc il ne faut pas s'inquiéter au ragard de cette correction qui à mon avis est très imprécise.....

jai demander a ma prof ki coriger aujourdhui si cétais bien la iono elle va me dire puis je vous dirai mais tt le monde a mis la iono je vois pas pkoi c lappareil a désincrustation pour la glande du momen ke tu disai ke sa produisé de la secretion et autre chose c bon c ce ke ma prof de bio ma dit

anapuce a dit:
jai demander a ma prof ki coriger aujourdhui si cétais bien la iono elle va me dire puis je vous dirai mais tt le monde a mis la iono je vois pas pkoi c lappareil a désincrustation pour la glande du momen ke tu disai ke sa produisé de la secretion et autre chose c bon c ce ke ma prof de bio ma dit

J'ai déjà demander a la prof et oui c'est la iono , la désincrustation n'est pas au refenrentiel en techno .

l'appareil a desincrustation a deux manchaons avec une sorte d'eponge au bout rien a voir

BONJOUR A TOUTES,

EFFECTIVEMENT LA DESINCRUSTATION A UN MANCHON AVEC AU BOUT UNE EPONGE ET LA C EST LA IONOPHORESE AVEC LE ROULEAU QUI SERT NOTAMENT A FAIRE PENETRER LES PRINCIPES ACTIFS EN PROFONDEUR A MOINS QUE JE NE ME TROMPE ;(j'ai passé egalement cette epreuve il me reste encore la vente et la pratique)pour la teneur en eau j'ai mis 70pour cent donc tout va bien ,pour la couche C j'ai mis couche epineuse et je croi avoir bon jamais entendu parler de couche filamenteuse ???

BONJOUR A TOUTES,

EFFECTIVEMENT LA DESINCRUSTATION A UN MANCHON AVEC AU BOUT UNE EPONGE ET LA C EST LA IONOPHORESE AVEC LE ROULEAU QUI SERT NOTAMENT A FAIRE PENETRER LES PRINCIPES ACTIFS EN PROFONDEUR A MOINS QUE JE NE ME TROMPE ;(j'ai passé egalement cette epreuve il me reste encore la vente et la pratique)pour la teneur en eau j'ai mis 70pour cent donc tout va bien ,pour la couche C j'ai mis couche epineuse et je croi avoir bon jamais entendu parler de couche filamenteuse ???

Coucou ;
La couche C est bien la couche épineuse. Effectivement, elle est aussi nommée couche filamenteuse ou Corps muqueux de Malpighi. Toutes ces dénominations seront bien acceptées lors des corrections des copies. Les dénominations couches épineuses et Corps muqueux de Malpighi sont les plus employées dans les cours de biologie cutanée.

BONJOUR A TOUTES,

ah oui merci,le manchon dont je parle s'appelle une electrode active et la cliente tiens une indifferente.

Par contre j'ai une petite question concernant la pratique:ont doit apparament assurer notre model au cas ou il arriverai un probleme mais doit'on justifier cette assurance le jour de l'epreuve ? de toutes façon nous avons quasiment toutes une assurance responsabilité civile avec notre contrat assurance habitation .

toute personne a une responsabilité civile ds son assurance nan??

Retour