corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Salut je m'appelle safia et je vis à la reunion je suis en coiffure je suis un peu bloqué sur dessin d'art ex sur réalisation du crane je voudrais avoir plus d'info svp

va sur la page n°4 de cette discu tu verra le dessin realisé

bonsoir !!! qui pourrais m'aider a comprendre la phrase " Résumez les principaux éléments relatifs à l'exercice de la profession de coiffeur ! je vois pas ce qu'ils veulent dire par éléments relatifs !! c le devoir n°2 du fascicule "législation professionnelle " qui pouurais m'expliquer ??? merci d'avance bis

désolée je n'ai pas commencé le devoir n°1 tu l'as fait toi ?

je suis entrain de le faire !!! en faite c plus mon pere qui m' aidé parce que je comprend rien a cett législation lol dur dur et toi ? ca va pas tro dur a comprendre ?

tu es en formation cap coiffure chez karis aussi lea4449 ? tu le passe en 2010 ton exam ?

désolée de te repondre aussi tard oui je suis chez karis. je ne sais pas encore quand je vais passer mon exam car je bosse deja donc il me faut du temp libre pour les stages j'aimerais quand meme passer l'ecris en 2010 ( comme ca je serais debarrasée lol) et la pratique en 2011

bonsoir, je recherche les devoir technique esthétique tome 5 est algues,english?
Quelqu'un peu m'aider svp

Cadre organisationnel .

Devoir 3 .

1- détermine le coefficient hiérarchique d' une esthéticienne possédant le CAP e travaillant depuis 5 ans .
il sera de 155 ( on accepte également 160 ) .

2- donnez l' utilité du coefficient hiérarchique .
il détermine le salaire des employés .

3- citez les différent critères pris en compte qui expliquent que deux esthéticiennes peuvent ne pas avoir le même salaire .
- le diplôme
- l' expérience professionnelle ou ancienneté
- les prestations effectuées par l' esthéticienne .

4-
a) d' après les article 117 et 118 du code de la santé publique , donnez 5 éléments de cet article relatifs à l' aménagement des locaux professionnels .
- tous les locaux doivent être correctement aérés , éclairés de façon à répondre aux prescriptions d' hygiène concernant les locaux de travail .
- le dispositif de renouvellement ou éventuellement de conditionnement d' air doit être d' assurer d' une façon permanente l' évacuation des buées .
- les locaux sont interdits à l' utilisation et au commerce des denrées alimentaire .
- les déchets de coton , de balayure et autres doivent être aussitôt recueillis dans un récipient muni d' un couvercle .
- les meubles à usage professionnel ne peuvent être utilisés dans un autre but et doivent être fréquemment nettoyés .

b) précisez 5 éléments définis par l' article 118 du code de la santé publique concernant l' hygiène générale des objets et matériels utilisés par les coiffeurs , esthéticiens , manucures et pédicures .
-les objets sont entretenus de manière à n' être en aucun cas une cause de transmission d' affection contagieuses , et l' opérateur dit , pour chaque client , désinfecter ses instruments .
- sans préjudice des mesure habituelles vestimentaire , corporelle ( avant chaque service , nettoyage des mains et des ongle par savonnage et mouillage à l' aide d' un liquide antiseptique ) , les coiffeurs , manucures , pédicures et esthéticiennes doivent , lorsqu' un client présente des lésions de la peau ou du cuir chevelu , s' abstenir d' utiliser des instruments destinés à l' usage de la clientèle courante et employer obligatoirement un matériel spécial pour lequel les mesure de désinfections particulièrement rigoureuses sont adoptées .
- l' exploitant doit remettre des gants spéciaux à la disposition des employés exécutant des coiffures permanentes , traitement spéciaux ou appliquant des teintures .
- les serviettes sont renouvelées pour chaque client .
- les produits hémostatiques doivent être conservés dans un récipient fermé et appliqués au moyen d' un coton stérile renouvelé à chaque usage .
- l' usage de produits et solvants volatils , inflammables ou toxiques reste soumis à la réglementation en vigueur .
- les produits cosmétiques et h' hygiène corporelle sont soumis aux dispositions légales en vigueur .
- les exploitants sont tenus de fournir au personnel les moyens nécessaires pour que ces différentes mesures soient respectées .

cadre organisationnel .

devoir 4 .

1- citez les deux dates des textes relatifs aux uv et précisez succinctement à quoi ils se rapportent .
- décret du 30 mai 1997 relatif la vente et à la mise à disposition du public de certains appareils de bronzage utilisant des rayonnements ultraviolets .
- arrêté du 10 septembre 1997 relatif à la formation du personnel utilisant des appareils de bronzage u.v mis à la disposition .

- précisez cette classification et les restrictions d' usage imposées .
- les appareils de type u.v 2 et u.v 4 sont réservés à un usage thérapeutique , ne peuvent être utilisés que sur prescription médicale et sous responsabilité d' un médecin . ils ne peuvent pas être vendus au public ou mis à sa disposition .
- les appareil du type u.v 1 sont réservés à l' usage professionnel dans le domaine de l' esthétique et du loisir . ils ne peuvent pas être vendus au public ou mis à sa disposition des mineurs . l' utilisation est seulement possible sous la surveillance directe d' un personnel qualifié ayant reçu une formation définie par l' arrêté du 10 septembre 1997 .

3- donnez les 2 conditions de formations pour l' obtention de cette attestation .
- une formation de 8 heurs
- de satisfaire au contrôle des connaissances en fin de formation .

4- citez la fréquence de contrôle obligatoire des appareils uv
ce contrôle doit être effectué tous les deux ans .

5- comparez un produit cosmétique et un médicament en complétant le tableau ci dessus .

- produit cosmétique :

propriétés du produit : non thérapeutiques
parties du corps concernées :
- diverses parties superficielles du corps humain
- les dents
- les muqueuse
catégories d' individus concernées : personnes saines
objectifs :
- nettoyer
- protéger
- maintenir en bon état
- modifier l' aspect
- parfumer
- corrige l' odeur .

- médicament :

propriétés du produits :
- curatives
- préventives à l' égard des maladies
parties du corps concernées : fonctions organiques
catégories d' individus concernées : personnes malades
objectifs :
- établir un diagnostic
- restaurer
- corriger l' aspect
- modifier les fonctions organiques .

:13-evil: coucou les filles , je veux bien vous aidez en mettant mes corrigés de mes devoirs , mais aussi je voudrais bien qu' on m' aide sur certain devoir .
:love1:merci pour celle qui métrons leurs devoir .
:arnaud_w: alors je cherche :
- chimie devoir 3
- histoire et géographie devoir 1 à 6
- cadre organisationnel secteur esthétique devoir 1 et 2
- math tome 1 devoir 1 à 4
- physique devoir 1 et 3
- pratique artistique du dessin devoir 1 à 4 .

coucou
je te met connaissance des milieux du travail devoir 2 toute suite

1)Definissez les termes suivants : -la decontamination -la desinfection -la sterilisation :
decontamination :c est la destruction d un germe donne dans un environnement
desinfection :c est la reduction des germes pathogenes d un environnement.
sterilisation: le but de la sterilisation un objet et la destructionou l inactivation irreversible de tous les micro-organismessui se trouvent dans ou sur cet objet.

2)Citez 3 agents physiques permettant la destructiondes micro-organismes.
le dessechement,la temperature,et les radiations ionisantes

3)Nommez l appareil utilise en esthetique pour la decontamination des ustensiles.Citez trois conditions imperatives pour obtenir un resultat efficace.
l appareil est le sterilisateur a UVC

4)Votre responsable vous associe a la renovation de l espace "bronzage" de l institut.Apartir de vos conaissances,precisez dans un tableau l agencement general de cet espace ( une seul proposition pour chaque ligne)
surface ------- de 6à12m²
aeration,ventilation------climatisation,aeration/ventilation naturelle(fenetre) ventilation mecanique
revetement de sol------- carrelage, linoleum,revetement thermoplastique
revetement mural-------papier peint,peinture lavable,carrelage,lambris(bois,pvc)
alimentation en energie-------electricite ,prise de terre,disjoncteur divisionnaire
amenagement annexe souhaitable-------douche,chaise,coiffeuse,porte manteaux,musique,point d eau ...

5)Vous vous lavez frequemment les mains par mesure d hygiene: citez quatre elementsindispensables a l amenagement ideal du poste "lavage des mains"(en dehorsdu lavabo et de la robinettrie)pour optimiser les conditions d hygiene.
-distributeur de savon
-serviette a usage unique
-poubelle a "pedale"ou a sans couvercle
-revetement autour du lavabo facile d entretien

voila voila
je te post demain ou ce soir sans faute le devoir 3
bisous a vous les filles

aaa ben c est pas ceux la que tu cherche ?

je me suis trompé en mettant les devoir que je cherche .
je cherche :
chimie devoir 3
histoire et géo devoir 1 à 6
cadre organisationnel devoir 1 et 2
math tome 1 à 4
physique devoir 1 et 3
pratique artistique du dessin 1 à 4 .

voilà ... voilà ....

ok ok lol
desoler je les ai pas les autre desoler
bonne soiree et bisous a toi

besoin d'aide

bonjour a tous !
je voudrais savoir si quelqu'un aurait un exemple a me montrer en ce qui concerne le maquillage des visages a faire sur papier des devoirs "techniques esthétique maquillage"
merci d'avance !!

besoin d'aide vraiment je déprime sur mes feuilles depuis des heures =(

Retour