corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Re : corrigé des cours esthétique cosmétique Karis .

Devoir 1 Psychologie
Exo 1

1) Le client a besoin d'être vu pour cela des son arriver il faut lui prêter attention par un sourire accompagnée de phrase comme : "Bonjour madame ou Monsieur selon le client " suivit de " que puis je faire pour vous ? "

2) Apres l'acceuil le client a besoin d'être pris en compte assez rapidement par exemple si l'hotesse d'aceuil est au telephone elle montreras par un sourire et un regard qu'elle s'occuperas de lui tout de suite apres , deja le client se sentiras pris en compte. Il faut que l'hotesse d'acceuil rassure le client pour cela on utiliseras des phrases comme " rassurez-vous ca va etre rapide " ou "un instant s'il vous plait " le client doit etre en confiance et pris en compte pour être satisfait .

3) Le client attendras que l'acceuil soit proffesionel et chalereux. Et devras être acceuillit par une hotesse souriante et avenante . Elle devra employée des phrases comme "Bonjour madame ou monsieur selon le client" "je vous ecoute que puis-je faire pour vous ?"

4) L'hotesse aura le devoir d'orienter le client dans sa recherche . Elle devra lui proposer toutes les diferentes manieres pour subvenir a ses besoin. Pour cela elle emploira des phrases commes "Je vous explique c'est trés simple " ."C'est cimportant pour nous que vous repartiez satisfait " l'hotesse doit etre a l'ecoute du client .

5) Le client auras besoin d'être a l'aise dans la structure , pour cela l'hotesse se devra comme le materner . Elle s'ocuperas de lui comme si il etait le plus important sans pour autant l'etouffer . L'hotesse doit venir a lui en posant des question comme " voulez-vous un rafraichissement ? " "Avez-vous besoin de quelque chose ?" "Et ce que tout va bien ? " C'est comme ça que le client se sentira a l'aise.

6) C'est un des point les plus important , de son arriver a sa sortie le client doit être rassurer. Il devra etre accompagner tout au long de ses soins ou autre . A son arriver l'acceuil se fera par un "bonjour" accompagner d'un sourire ce qui mettra le client a l'aise des son entrer dans la structure. Ensuite l'hotesse demandera au client ce dont il a besoin , l'hotesse sera a l'ecoute. Pour le rassurée elle lui doneras des conseils , des indications , des informations , pour le guidé dans ces choix et ciblé ca demande . Lorsque le client est en attente l'hotesse pourra rassurer en lui disant que ce seras bientot a son tour. le client sera donc rassuré .

7) Le client a besoin d'être reconnu , lorsque ce n'est pas un habitué il faudra donc l'acceulir comme un bon client potentiel ,meme si on ne le connait pas , Il faudra donc utiliser des phrases comme "je m'occupe de vous tout de suite." " Je vous demande pardon j'en ai pour une minute" Pour un client habitué l'hotesse devra avoir une attitude plus proche enver le client , presque amicale. Tout dabord elle l'apellera par son nom "Bonjour Monsieur X" en le traitant en habitué "Comment allez vous aujourdhui ?" Le client sera flatté honoré d'être reconnu presque comme un ami .

8) L'hotesse d'acceuil Devra relativiser et garder son sang froid et son calme devant un client exigent ou mecontent. Elle devra donc garder le controle de la situation ,meme quand le client vous assailli de propositions ou de remarque (critiques) . Pour cela l'hotesse devra concentrer toute attention sur le client , l'ecouter attentivement sans l'interrompe ni se justifier n puis elle devra parler lentement , calmement en articulant bien afin d'esperer que le client en face autant . elle devras employer des phrases comme "veuillez-nous exusez " "Je comprend votre mecontentement " Puis essayer de trouver une solution pour le client .

9) Le client sera d'autant plus rassurer si l'hôtesse connait le temps d'atente et le durée des operations. le client sera alors a l'avance combien de temps il attendras .

Devoir 2 Psychologie

1Qui dois-je annoncer ?
2 Avec qui avez vous rendez vous ?
3 Pouvez-vous m'indiquer votre nom ?
4 Mme X est absente voulez vous lui laisser un message ?
5 Pouvez-vous patienter quelques minutes ? Je me renseigne .
6Elle ne va pas tarder pouvez vous patienter ?
7Je vais vous expliquer comment vous y rendre .
8 Souhaitez vous que nous remplission la fiche ensemble ?
9 Mme X ne peut vous recevoir mais je peux vous proposer de rencontrer son assistante ou prendre vos coordoner afin qu'elle vous rappelle.
10 Puis-je vous aider ?
11 Faite vous partie du personnel ?
12 Vous ne pouvez pas telephoner d'ici mais vous trouverez une cabine juste en sortant.
13 Vous trouverez de la place pour vous garer sur le parking un peu plus loin a droite
14 Je vous oriente vers ma collegue qui pourras vous aider .
15 Un instant je me renseigne.
16 Merci de patienter je m'occupe de vous des que possible .
17 je vais voir se que nous pouvons faire.
18 tout est inscrit sur ce panneau nous allons regarder ensemble ce qui convient.
19 Nous faisons le maximum pour vous satisfaire rapidement .
20 Je m'en occupe personellement .
21 Au revoir Mme X Bonne fin de journée et au plaisir de vous revoir bientot.

Bah de rien =) si je peux aider les gens qui n'y arrive pas comme moi !! J'aide sans problème =) !! Merci pour le soleil !! Bisou

Re : tous les corrigé des cours esthétique cosmétique C.A.P Karis .

bonjour as tu les autres devoirs de physique electricité ? 1 et 3? j ai besoin d aide pour cette matière !merci à bientôt!

coucou as tu eu ces devoirs l organisation du poste de travail et accueil et techniques de reception? si tu peux m aider.. je te remercie à bientôt

:atog: Qui à les devoir :
- histoire et géographie devoir 1 et 5 .
- chimie devoir 3 .
-physique devoir 1 et 3 .
:ranting3: il me manque plus que c' est devoir là est j' ai tous fait ...

merci pour ton aide c'est vraiment sympa pour les corrigés parce que j en ai besoin pour m aider à comprendre correctement la logique des exercices !par contre as tu as tu le debut de l exo 1 du devoir 1 stp? merci encore

bonsoir, je suis nouvelle et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour le devoir n2 technique esthetique manucure et beaute des pieds Merci d'avance

Salut, voila j'en suis au manuel de manucurie et beauté des pieds comme toi, et j'aurai aimé savoir si tu avais pu mettre en pratique ce qu'on apprend dans ce livre, car je t'avourai que je suis un peu perdue. Merci !

bonjour quelq 'un peut m expliquer la question 3 du devoir technique esthetique manucurie car je ne comprend pas merci

bonjour aurelili, de quel devoir 1 ou 2?
pour la question 3 du premier devoir, vous avez à expliquer le déroulement des soins des ongles, lisez le livre.
si c'est pour le 2émé devoir la question 3 c'est juste d'expliquer en forme de tableau la durée des épilations qui sont à pratiquer pendant l'examen.
les corrigé sont dans une page de ce forum, dans les premieres pages je crois.
mais écrit moi encore si t'a besoin ....

Bonjour les filles,

Merci beaucoup à Sublim'ongles qui nous aides beaucoup en maitant les corrigés des devoirs ainsi qu'aux autres filles.

Je suis en train de commancer les devoirs d'histoire et Géographie (Ouverture sur le monde) Je voudrai savoir si quelqu'un a les corrigés s'il vous plait?

Merci d'avance.

Kuku les filles pourriez vous m'aider pour l'excercie 4 de la lecon 2 de harmonie des couleurs???

je pense avoir un problème car dans mon livre "communication et négociation je n'ai aucun devoir c'est normal ?

non c pas normal il faut tél à karis et leur demandé pour moi ct pareil et pour d'autres aussi d'ailleurs!!! Défaut de fabrik !!!

Salut les filles, j'ai encore besoin de vous pourriez vous me lister dans l'ordre les livres contennus dans chaque colis? Afin que je puisse réviser dans l'ordre s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.

Bisous

que prépares tu? CAP ? ou prothésie ongulaire? les cours sont différents c pour ca...

Retour