corrigés cap esthétique educatel

Re : corriger cap esthétique educatel

Merci Sindy ,

J'ai commencé à des fiches en introduction esthétique et en bio.

Je pense que chacune peut faire un résumé du cours (par exemple : une en bio et l'autre en esthétique...),puis on pourras faire partager des fiches entre nous.
Voilà mon idée, Pour toutes celles qui s'intéressent j'ouvrira un post pour les fiches récap. Educatel.
Voici un exemple de mes fiches

super idée !!
Je débute aussi la formation avec éducatel et j'ai arrété l'école il y a bien longtemps. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire des fiches correctes car j' ai bien du mal à garder les bons éléments du cours.
Puis je avoir tes fiches (enfin au moins une) afin de m'en servir comme exemple pour la suite des cours ?
Merci d'avance

Les filles, le cours "intro esthétique" sert à rien, ce sont des notions que vous allez revoir plus tard, donc ne perdez pas de temps avec ce fascicule.

Pour ne pas vous planter et parce que Educatel c'est bien mais ils donnent 3tonnes d'infos qui servent à rien, trouvez le référentiel de l'examen (quelque part sur ce forum) et bossez avec, ce sera le plan de vos fiches !

Pour celles qui ont le précis, à chaque fascicule, reportez vous au précis pour avoir exactement les choses qu'il faut apprendre (le précis suit exactement le référentiel).

Au bout d'un an, j'ai changé radicalement ma façon de travailler ! Je bosse fascicule EDUCATEL- Précis - Référentiel, et je fais mes fiches comme ça, cours par cours et concernant les devoirs, je fais ce que je peux avec ce qui concerne le référentiel, si une question sort du référentiel, je me rencarde sur le fascicule pour répondre...

Les filles, le cours "intro esthétique" sert à rien, ce sont des notions que vous allez revoir plus tard, donc ne perdez pas de temps avec ce fascicule.

Pour ne pas vous planter et parce que Educatel c'est bien mais ils donnent 3tonnes d'infos qui servent à rien, trouvez le référentiel de l'examen (quelque part sur ce forum) et bossez avec, ce sera le plan de vos fiches !

Pour celles qui ont le précis, à chaque fascicule, reportez vous au précis pour avoir exactement les choses qu'il faut apprendre (le précis suit exactement le référentiel).

Au bout d'un an, j'ai changé radicalement ma façon de travailler ! Je bosse fascicule EDUCATEL- Précis - Référentiel, et je fais mes fiches comme ça, cours par cours et concernant les devoirs, je fais ce que je peux avec ce qui concerne le référentiel, si une question sort du référentiel, je me rencarde sur le fascicule pour répondre...

et bien merci pour ces précisions car effectivement je trouve que c'est riche en information mais du coup on ne sait pas trop ou donner de la tête !!!
Je vais essayer de suivre ton conseil .
Je suis une nouvelle sur ce forum et souhaite aussi partager les ressentis et avancées pour le cap esthétique aved éducatel.
Je le présente en candidat libre en le tentant sur une année !

coucou

J'ai fait un peu le tour de la discusiion mais a part une p'tite réponse rapide je n ai rien vu
Je souhaite des i,fos plus précise sur les tableaux à remplir sur les produits actifs !
je ne comprends pas trop le truc ?!!
Merci d avance les filles pour une réponse !

pour remplir les tableaux il faut te servir des fiches qui sont dans tes cours en fait faut juste recopier!

Kikoo je viens de commencer les devoirs de français .. j'ai réussis tous mes QCM mais pour les devoirs 4 et 5 je suis bloquée !!! Vous Pouvez m'aider svp !! merci d'avance !!

salut les filles!je prepare mon cap esthetique depuis novembre dernier via educatel et si j ai un bon conseil a vous donner, vous prenez pas la tete avec le francais math etc..J ai bosser d arrache pied et maintenans je travaille sur les sujets des cap des annees precedentes et franchement c est loin d etre complique!exemple en francais il donne un tewte il faut repondre a des questions de lecture et apres une petite redaction ca va pas chercher bien loin!je crois que educatel nous en bourre trop le crane pour se donner bonne conscience de nous dispenser de la pratique!il faut bosser a fond la pratique la biologie le reste il faut pas s attarder dessus!enfin c est mon avis..

coucou qui aurait les corrigés cosmétologie en hygiène capillaire moi j'ai envoyé les devoirs mais j'aimerai voir la correction pour me donné une idée merci et au sens inverse demander moi

Et bien merci à toi louloute 0603 je veux bien prendre en compte tes conseils !! tu es dans la formation depuis quelques temps et les conseils des "anciens" sont les bienvenus.
Surtout lorsque ca parmet de nous aider pour la suite de nos études. Merci encore et si tu as d'autres infos interressantes, je suis preneuse car je commence juste et je stresse un peu .!

kikoo tous le monde !! je viens de commencer le devoir 1 de physique chimie j'ai tous réussi mais je bloque sur les questions 5, 6 et 7 de l'exercice 3 !! kelk'un peut m'aider svp !! merci d'avance !!!

coucou a toutes les filles j ai commencer la peau stucture et pathologie et je bloque sur le 1 er qcm j ai repondu a pas mal de question mais je bloque sur la 3 4 5 6 7 10
15 16 17 j attend de vos nouvelles merci :flowers:

coucou a toutes les filles j ai commencer la peau stucture et pathologie et je bloque sur le 1 er qcm j ai repondu a pas mal de question mais je bloque sur la 3 4 5 6 7 10
15 16 17 j attend de vos nouvelles merci :flowers:

Kikoo voici le QCM de peau structure et pathologie !! je vous souhaite une bonne continuation !!!

1: 1
2: 2
3: 2
4: 2
5: 3
6: 2
7: 1
8: 1
9: 1,4
10: 3,4
11: 1
12: 1
13: 1,3
14: 1
15: 2,1
16: 1
17: 2

Kikoo voici le QCM de peau structure et pathologie !! je vous souhaite une bonne continuation !!!

1: 1
2: 2
3: 2
4: 2
5: 3
6: 2
7: 1
8: 1
9: 1,4
10: 3,4
11: 1
12: 1
13: 1,3
14: 1
15: 2,1
16: 1
17: 2
merci bcp choupette c est pas evident et le plus dur c la bio je trouve bonne continuation aussi a toi bisous:oneko:

merci a toi choupette style
moi aussi je prepare le cap avec educatel , je viens de debuter peux tu m'aider pour les stages en entreprise, ou pourrais je m'orienter pour les faires

Bonjour tout le monde! est-ce quelqu'un aurait par hasard déjà fait le devoir d'Harmonie des couleurs? je n'y comprends absolument rien...

Bonjour les filles, je suis chez educatel je traite le chapitre des calculs commerciaux et j'ai rien compris quelqu'un pourrait m'aider???
Merci de vos réponses

Moi j'en suis au devoir n°3 des calculs commerciaux et je bloque sur la question 5... quelqu'un pourrait m'aider? ça fait plusieurs fois que je recommence et je ne trouve pas la réponse...

Retour