corrigés cap esthétique educatel

Re : corriger cap esthétique educatel

coucou...
Je viens de commencer les cours chez educatel et sur le devoir n°2 introduction à l'esthétique la fiche n°1 pour les indication il faut metre la définition des huiles ou a quoi elle servent ?

merci =) Donc si je met que l'huile d'amande sert pour les peau très fine sa sera bon?

En fait il faut définir l'huile et oui tu peux mettre pour quel type de peau

Ouais en quelque sorte, mais essaye d'y mettre un peu tes mots et pas recopier le cour à l'identique ça passe mieux :)

bonjour,aide moi svp avec.physique-chimie dev.3,elements anatomie(9843D)dev.2 question 4,ecrire 5957H DEV.3,8,calculs commerciaux 3168H dev.3 MERCI

Bonsoir les filles!

Je sollicite votre aide car je bloque sur le QCM de produits cosmétiques pour certaines questions et je ne trouve pas la réponse dans le cours... Alors pourtant j'ai mes lunettes !!! lol C'est peut être la fatigue mais est-ce que quelqu'un a le corrigé ça me soulagerait! Merci d'avance.

Bonsoir les filles!

Je sollicite votre aide car je bloque sur le QCM de produits cosmétiques pour certaines questions et je ne trouve pas la réponse dans le cours... Alors pourtant j'ai mes lunettes !!! lol C'est peut être la fatigue mais est-ce que quelqu'un a le corrigé ça me soulagerait! Merci d'avance.

Je ne suis pas eleve chez Educatel mais je suis tres bonne en cosmetologie (je fus enseignante dans cette matiere quand je vivais en France) donc si tu veux bien me donner les questions qui te posent probleme je peux peut-etre t'aider.

Martine

bonsoir les filles.Je bloque sur le calculs commerciaux devoir 3(3169H),est-ce que quelqu'un a pouve aide svp.merci

Je ne suis pas eleve chez Educatel mais je suis tres bonne en cosmetologie (je fus enseignante dans cette matiere quand je vivais en France) donc si tu veux bien me donner les questions qui te posent probleme je peux peut-etre t'aider.

Martine

Merci Martine! Le QCM est présenté comme suit:

Parmi les produits cosmétiques suivants, trois se présentent sous la meme forme physique. Quelle est cette forme?Quel produit a une forme différente?

Produits Forme
1 lait de toilette A solution
2 rouge à levres B suspension
3 fond de teint émulsionné C émulsion
4 fards a paupieres fluides

1. 1A 2A 4B 3B
2. 1C 3B 4B 2B
3. 2B 3B 4B 1B
4. 2A 3A 4A 1C

Voilà l'énoncé du QCM sauf que je n'arrive pas à trouver la proposition qui me convient car moi j'aurais dit 1C 3C 4C 2B

Qu'en penses-tu?

Merci Martine! Le QCM est présenté comme suit:

Parmi les produits cosmétiques suivants, trois se présentent sous la meme forme physique. Quelle est cette forme?Quel produit a une forme différente?

Produits Forme
1 lait de toilette A solution
2 rouge à levres B suspension
3 fond de teint émulsionné C émulsion
4 fards a paupieres fluides

1. 1A 2A 4B 3B
2. 1C 3B 4B 2B
3. 2B 3B 4B 1B
4. 2A 3A 4A 1C

Voilà l'énoncé du QCM sauf que je n'arrive pas à trouver la proposition qui me convient car moi j'aurais dit 1C 3C 4C 2B

Qu'en penses-tu?

Le lait est une emulsion donc 1C, le rouge a levre est une suspension donc 2B, le fond de teint emulsionne est une suspension aussi (il y a un petit piege car on dit que le fond de teint est emulsionne mais pour etre exact c'est une suspo-emulsion car la phase dispersante est l'emulsion et la phase dispersee sont les pigments mineraux mis en suspension dans l'emulsion) donc 3B et enfin le fard a paupiere liquide est aussi une suspension donc 4B.

3 produits sont donc des suspensions (dispersion d'un solide dans un liquide) et un produit est une emulsion.

J'ai mis 2 exercices sur le post Cours de cosmetologie avec soutien, si tu veux reponds au moins a la 1ere question car elle concerne la forme galenique (ou forme physique) d'une liste de produits.

J'espere avoir pu t'aider.

Martine

Le lait est une emulsion donc 1C, le rouge a levre est une suspension donc 2B, le fond de teint emulsionne est une suspension aussi (il y a un petit piege car on dit que le fond de teint est emulsionne mais pour etre exact c'est une suspo-emulsion car la phase dispersante est l'emulsion et la phase dispersee sont les pigments mineraux mis en suspension dans l'emulsion) donc 3B et enfin le fard a paupiere liquide est aussi une suspension donc 4B.

3 produits sont donc des suspensions (dispersion d'un solide dans un liquide) et un produit est une emulsion.

J'ai mis 2 exercices sur le post Cours de cosmetologie avec soutien, si tu veux reponds au moins a la 1ere question car elle concerne la forme galenique (ou forme physique) d'une liste de produits.

J'espere avoir pu t'aider.

Martine

Merci beaucoup Martine, cela m'a effectivement bien aidé. Je pense qu'en fait il n'y a rien à comprendre, il faut apprendre par coeur, non?

Merci beaucoup Martine, cela m'a effectivement bien aidé. Je pense qu'en fait il n'y a rien à comprendre, il faut apprendre par coeur, non?

Les formes galeniques sont une partie essentielle du programme de cosmetologie au CAP.

Il est vrai qu'il y a pas mal de choses a apprendre par coeur. Mais si tu comprends ce qu'est une emulsion, une suspension, une mousse... et que tu connais la definition de chaque forme, tu peux facilement retrouver la forme galenique d'un produit meme s'il n'est pas cite dans ton cours.

C'est la raison pour laquelle j'ai mis cet exercice sur l'autre post pour amener les candidates du CAP a reflechir et a bien utiliser leur connaissance.

Donc conclusion apprendre par coeur c'est tres bien mais comprendre en plus c'est encore mieux.

Bon courage pour tes revisions.

Martine

Bonsoir !!!

608€ de cout de production permettent de fabriquer :
- 6 x 46 = 276 € DE PORTES
- 3 x 60= 180 € de fenetres
-276+180= 456 € DE PRIX DE VENTE

on calcule la valeur globale PVHT des portes et des fenetres : 276€ de portes pour 456 € de production PVHT
X = 18 300 X 276
_____________ = 11 076 , 32 €
456

Le prix de vente HT unitaire étant de 46 € , la production de portes est égale à : 11 076 , 32 / 46 = 240 portes

Faisons de meme pour les fenetres
x= 18 300 x 180
____________ = 7 223 , 68 €
456

Nombres de fenetres 7 223 , 68 / 60 = 120 fenetres

voila !! jspr ke sa t'aideras !!! bisous musdavut

Bonsoir !! Pour le devoir sur les ongles 5690H on demande de réaliser des décors d'ongles identique etc ... !!! J'aimerai savoir si c'est sur l'ongles naturels ou sur des poses de capsules svp !!
merci d'avance

Salut les filles, je fais un cap esthétique chez Educatel j'ai bien avancer dans la formation j'ai presque fini les cours donc si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas ajoutez moi sur msn sa sera plus simple titespagnolita77@hotmail.fr

Merci les filles

Retour