De rien !
Ce n 'est pas un certificat d'aptitude qu'ils donnent mais un simple certificat de scolarité, donc ça n'a aucune valeur auprés des CMA déjà qu'un certificat de formation ne suffit pas à certaine CMA alors un certificat de scolarité

, de plus il faut voir une chose qui est importante, se mettre à son compte simplement avec la formation éducatel ce n'est pas forcément une bonne idée, on pose, on s'entraine, mais personne n'est là pour nous dire ou sont nos erreurs

, j'avais déjà prévu de faire une formation complémentaire en décembre, bon du coup je la fais en Aout, comme ça je serai sur de moi avant de commencer et aussi j'aurai un certificat de compétence pro qui prouvera que j'ai fait une formation avec une formatrice en plus de celle d'éducatel.
Disons qu'éducatel c'est bien pour la théorie

, pour la pratique on peut faire mieux

, et les stages qu'on peut faire en institut pendant la formation ça n'a rien a voir avec une formation avec formateur qui surveille tes poses et corrige tes défauts. Il y a une chose qui est importante selon moi quand on veut se mettre à son compte, il faut être sur de ses poses, sur qu'elles tiennent et pas que sur nous ou 2 ou 3 personnes, car quand tu commenceras à bosser tu vas en voir de toutes les couleurs, perso j'ai eu pas mal de modèles différents, mes poses tiennent sur moi, sur certains modèles pas de problème, mais sur d'autre aie !!! Et voilà le problème quand on n'a pas de formateur, je passe mon temps à chercher ce qui peut clocher dans ces poses alors que cela ne vient peut être pas de moi mais des habitudes qu'ont les modèles, et ça elles le sentent, et elles en profitent pour que je recommence encore et encore (sans demander les 10€ de participation), ou alors pour faire de la mauvaise pub, alors imagines quand tu as à faire à de vraies clientes et qu'elles paient le prix fort pour une pose, ne pas être sur et certaine de son travail, et avoir le moindre doute sur ses compétences, ça donne des clientes qui au lieu de te ramener d'autre clientes par le bouche à oreille vont tout simplement te casser et revenir encore et encore pour leur refaire la pose gratos

.
Une autre chose, je pense qu'une PO doit être former continuellement, on doit toujours apprendre ou corriger de mauvaises habitudes, donc pour moi éducatel c'est bien, les cours sont complets, mais c'est du théorique, pour moi une formation en plus "au moins de base" est necessaire pour corriger les défauts qu'on a pu prendre en s'entrainant seule, et par la suite qu'on est déjà commencer à bosser ou pas, il faut continuer à se former, avec des formations de perfectionnement une ou deux fois par an, je trouve que c'est l'idéal.
bisous