Corriges Des Devoirs Prothesistes Ongulaire Chez Educatel

Salut!
Quelqu'un pourrait me dire combien il y a de questions dans le devoir 1 sur les ongles et me donner les questions? J'ai perdu l'énoncé du coup je suis coincée:( En plus c'est mon dernier devoir Si jamais mon mail C'est lealaffont@hotmail.fr Merci!

salut les filles,

j esere que vous allez bien !! moi je viens de terminer la formation enfin !!!

si vous avez besoin mp moi je viendrai de temps en temps sur le forum

bisous bisous

J ai une autre pose ,super aussi par contre je suie un peut longues 2 mains entre 4 et 5h de temps logiquement avec l expérience combien de temps faut t il vraiments pour faire 2 mains ? courage a toi et tien nous au nvl pour le diplome merci encore bis
;)

Il faut en moyenne, 1h30 pour une pose simple, du genre simple french, et jusqu'à 2h30 pour des poses plus complexe, aprés ça dépend aussi de chaque personne, certaines sont plus rapide que d'autre !

Pour éducatel, pas surprise, ils n'ont pas rappelés, de toute façon j'ai l'info, ce n'est pas un CCP qu'ils donnent mais un simple certificat de scolarité donc qui n'a aucune valeur, donc je vais pas attendre d'être ennuyée, c'est décidé je pars en Aout sur Paris pour une autre formation !

Bisous

Salut!
Quelqu'un pourrait me dire combien il y a de questions dans le devoir 1 sur les ongles et me donner les questions? J'ai perdu l'énoncé du coup je suis coincée:( En plus c'est mon dernier devoir Si jamais mon mail C'est lealaffont@hotmail.fr Merci!

1 : citer les trois caractéristiques de l'ongle d'une personne âgée.
2 : compléter le schéma ci-dessous (je n'ai pas pu le scanné, mais tu as le même page 8 du cours)
3 : quels sont les avantages d'utiliser du linge jetable ?
4 : citer le matériel et produits utilisés pour la pratique de la manucurie.
5 : quel est le déroulement du démaquillage des ongles ?
6 : quel matériel ne devez vous pas utiliser lors de la pratique de la beauté des pieds ?
7 : dans quel cas utilise t-on les capsules ?

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! bisous

1 : citer les trois caractéristiques de l'ongle d'une personne âgée.
2 : compléter le schéma ci-dessous (je n'ai pas pu le scanné, mais tu as le même page 8 du cours)
3 : quels sont les avantages d'utiliser du linge jetable ?
4 : citer le matériel et produits utilisés pour la pratique de la manucurie.
5 : quel est le déroulement du démaquillage des ongles ?
6 : quel matériel ne devez vous pas utiliser lors de la pratique de la beauté des pieds ?
7 : dans quel cas utilise t-on les capsules ?

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ! bisous
Merci beaucoup
Et dis moi, on peut pas se mettre à son compte avec la formation d'Educatel?
Ils m'avaient dit qu'ils donnaient un certificat d'aptitude,

Merci beaucoup
Et dis moi, on peut pas se mettre à son compte avec la formation d'Educatel?
Ils m'avaient dit qu'ils donnaient un certificat d'aptitude,

De rien !:)

Ce n 'est pas un certificat d'aptitude qu'ils donnent mais un simple certificat de scolarité, donc ça n'a aucune valeur auprés des CMA déjà qu'un certificat de formation ne suffit pas à certaine CMA alors un certificat de scolarité o_O , de plus il faut voir une chose qui est importante, se mettre à son compte simplement avec la formation éducatel ce n'est pas forcément une bonne idée, on pose, on s'entraine, mais personne n'est là pour nous dire ou sont nos erreurs;) , j'avais déjà prévu de faire une formation complémentaire en décembre, bon du coup je la fais en Aout, comme ça je serai sur de moi avant de commencer et aussi j'aurai un certificat de compétence pro qui prouvera que j'ai fait une formation avec une formatrice en plus de celle d'éducatel.

Disons qu'éducatel c'est bien pour la théorie:) , pour la pratique on peut faire mieux:confused: , et les stages qu'on peut faire en institut pendant la formation ça n'a rien a voir avec une formation avec formateur qui surveille tes poses et corrige tes défauts. Il y a une chose qui est importante selon moi quand on veut se mettre à son compte, il faut être sur de ses poses, sur qu'elles tiennent et pas que sur nous ou 2 ou 3 personnes, car quand tu commenceras à bosser tu vas en voir de toutes les couleurs, perso j'ai eu pas mal de modèles différents, mes poses tiennent sur moi, sur certains modèles pas de problème, mais sur d'autre aie !!! Et voilà le problème quand on n'a pas de formateur, je passe mon temps à chercher ce qui peut clocher dans ces poses alors que cela ne vient peut être pas de moi mais des habitudes qu'ont les modèles, et ça elles le sentent, et elles en profitent pour que je recommence encore et encore (sans demander les 10€ de participation), ou alors pour faire de la mauvaise pub, alors imagines quand tu as à faire à de vraies clientes et qu'elles paient le prix fort pour une pose, ne pas être sur et certaine de son travail, et avoir le moindre doute sur ses compétences, ça donne des clientes qui au lieu de te ramener d'autre clientes par le bouche à oreille vont tout simplement te casser et revenir encore et encore pour leur refaire la pose gratos:( .

Une autre chose, je pense qu'une PO doit être former continuellement, on doit toujours apprendre ou corriger de mauvaises habitudes, donc pour moi éducatel c'est bien, les cours sont complets, mais c'est du théorique, pour moi une formation en plus "au moins de base" est necessaire pour corriger les défauts qu'on a pu prendre en s'entrainant seule, et par la suite qu'on est déjà commencer à bosser ou pas, il faut continuer à se former, avec des formations de perfectionnement une ou deux fois par an, je trouve que c'est l'idéal.

bisous

De rien !:)

Ce n 'est pas un certificat d'aptitude qu'ils donnent mais un simple certificat de scolarité, donc ça n'a aucune valeur auprés des CMA déjà qu'un certificat de formation ne suffit pas à certaine CMA alors un certificat de scolarité o_O , de plus il faut voir une chose qui est importante, se mettre à son compte simplement avec la formation éducatel ce n'est pas forcément une bonne idée, on pose, on s'entraine, mais personne n'est là pour nous dire ou sont nos erreurs;) , j'avais déjà prévu de faire une formation complémentaire en décembre, bon du coup je la fais en Aout, comme ça je serai sur de moi avant de commencer et aussi j'aurai un certificat de compétence pro qui prouvera que j'ai fait une formation avec une formatrice en plus de celle d'éducatel.

Disons qu'éducatel c'est bien pour la théorie:) , pour la pratique on peut faire mieux:confused: , et les stages qu'on peut faire en institut pendant la formation ça n'a rien a voir avec une formation avec formateur qui surveille tes poses et corrige tes défauts. Il y a une chose qui est importante selon moi quand on veut se mettre à son compte, il faut être sur de ses poses, sur qu'elles tiennent et pas que sur nous ou 2 ou 3 personnes, car quand tu commenceras à bosser tu vas en voir de toutes les couleurs, perso j'ai eu pas mal de modèles différents, mes poses tiennent sur moi, sur certains modèles pas de problème, mais sur d'autre aie !!! Et voilà le problème quand on n'a pas de formateur, je passe mon temps à chercher ce qui peut clocher dans ces poses alors que cela ne vient peut être pas de moi mais des habitudes qu'ont les modèles, et ça elles le sentent, et elles en profitent pour que je recommence encore et encore (sans demander les 10€ de participation), ou alors pour faire de la mauvaise pub, alors imagines quand tu as à faire à de vraies clientes et qu'elles paient le prix fort pour une pose, ne pas être sur et certaine de son travail, et avoir le moindre doute sur ses compétences, ça donne des clientes qui au lieu de te ramener d'autre clientes par le bouche à oreille vont tout simplement te casser et revenir encore et encore pour leur refaire la pose gratos:( .

Une autre chose, je pense qu'une PO doit être former continuellement, on doit toujours apprendre ou corriger de mauvaises habitudes, donc pour moi éducatel c'est bien, les cours sont complets, mais c'est du théorique, pour moi une formation en plus "au moins de base" est necessaire pour corriger les défauts qu'on a pu prendre en s'entrainant seule, et par la suite qu'on est déjà commencer à bosser ou pas, il faut continuer à se former, avec des formations de perfectionnement une ou deux fois par an, je trouve que c'est l'idéal.

bisous
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis!

Coucou les filles, j'ai vu que certaines avaient des difficultées pour le devoir des calculs commerciaux, j'ai eu 20.
Si c'est une question de compréhention des calculs je peux peut-être vous aider ;-)
Je suis à la fin, il ne me reste que 2 devoirs à rendre (eux 4 à corriger) et j'avoue que je bloque un peu :-/
Pour les calculs commerciaux on peut faire ça avec msn je pense
bises

je suis bloqué au calculs commerciaux même en regardant les corrigés qui circule je ne comprends pas comment on trouve certains résultat je n'ai pas envie de copier les réponses bêtement je veux comprendre tu parlais de faire par msn c'est toujours possible ?

j'ai appelé, j'ai eu la prof principale de notre formation ! elle m'a rappelé aprés avoir demander des infos direct au directeur d'éducatel, (apparemment il était vert de voir qu'ils étaient même pas mis au courant de chose aussi importante) ! il va se renseigner en personne, et ils me tiennent au courant d'ici la fin de la semaine si il trouve les infos ! je vous tiendrai au courant !
oh punaise !!

je suis bloqué au calculs commerciaux même en regardant les corrigés qui circule je ne comprends pas comment on trouve certains résultat je n'ai pas envie de copier les réponses bêtement je veux comprendre tu parlais de faire par msn c'est toujours possible ?

c'est normal que tu ne comprennes pas bien les corrigés, les résultats sont faussés express, ils sont pas fous éducatel il le savent que les corrigés circulent sur ce forum ! bisous

bonjour les filles j'aimerais avoir les corrigés du QCM1 et devoirs 3 4 5 6 de chambre de commerce- statut de l'artisan si vous avez s'il vous plait

Bonsoir à toutes,

Quelqu'un aurait les corrigés des devoirs "Chambre de Commerce - Statut de l'artisan " Devoir de synthèse : 3, 4, 5, 6 ? SVP

Si vous souhaitez vous pouvez me les envoyer par mail titi06_16@hotmail.fr

merci avous toutes​

etalage je les ai fais mais ils m'ont toujours pas envoyé les corrigés donc si tu veux je te les envois des que je peux par contre "chambre de commerce et statut de l'artisan " je bloque un peu aussi

Retour