Cosmetologie les définitions

titejeni

Membre récent
Bonjour, je voulais vous demander en vu du cap qui approche, pour la cosmeto s'il y a une définition bien précise pour chaque cours. Je m'explique :teehee:
dans nos cours par exemple pour les mousses ( dans produits démaquillant ) il y a cette définition ce sont des dispersions de gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant et dans mon livre de révision ( oui j'ai pomé mon cours :/) le précis CAP le nouveau il y a écrit une autre définition : ce sont des émulsions de type H/E, additionnées d’un gaz en conditionnement pressurisé.

Ma question : Y'a t-il UNE définition précise a apprendre ou peu importe ?

J'espere que c'est clair :40-bored:
Merci :wink:

Re : Cosmetologie les définitions

la définition d'une mousse est : " ce sont des dispersions de gaz dans un liquide en présence d'un émmussionnant " composition : gaz comprimé ou liquéfié (faible quantité) , une grde quantité d'émulsion ou d'une solution contenant un emulssionnant et un stabilisateur de mousse

Attention à différencier de l'aerosol qui lui est constitué par la dispersion d'un liquide ou d'un solide dans un gaz la phase dispersante est le gaz et la phase dispersée le solide ou liquide

Voilà j'espère avoir pu t'aider

Merci. Mais si je donne celle qui est dans le précis c'est faux ?
Parce que j'ai plus mes cours.. j'ai que le precis pour réviser ma cosméto :/

oui bien sur cest bon mais elle m'a lair un peu plus compliqué à retenir que celle que je t'ai donné enfin ça veut dire la même chose

Retour