cotisation assedics et portage!!c faux!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo2202
  • Date de début Date de début

lolo2202

Expérimentée
Bonjour

Je viens de prendre des renseignements auprés des Assedics pour mes droits en portage salarial.
Je viens d'apprendre a ma grande surprise que lorsque nous sommes en portage, cela ne nous ouvre aucun droit aux Assedics!
IL me reste 19 mois d'Assedics et si je travail en portage dans 15 mois je n'ai le droit a plus rien, pour les Assedics le portage et etre créateur d'entreprise c'est identique (je parle uniquement pour les droits aux assedics)! certe on a le droit a un complement d'Assedics mais dans le meme cadre qu'un createur d'entreprise!
Alors que d'apres plusieurs post sur le portage, on cottise pour des droits aux Assedics:Dancing_angry:

merci de vos temoignages

Re : cotisation assedics et portage!!c faux!!!

n'oubliez pas les filles qu'il ya differents type de portage
vdi ou en effet on ne cotise pas comme te l'on dis les assedics
et le statut cdi salarié ou normalement on cotise

après si c pas ça je suis dég car ça m'interessais aussi

c'est malheureusement vrai.... en tout cas dans ma région c'est comme celà aussi. justement parce que dans ce cas précis on est considéré comme indépendant... en plus vient s'ajouter le fait que tant qu'ils ne connaissent pas tes revenus ils ne versent pas les allocations!
Penses-tu avoir une bonne clientèle d'ici 15 mois?

Je suis chez Procades en CDI et j'ai droit à mes indemnités de chomage (ASSEDIC)

Bonjour

Je viens de prendre des renseignements auprés des Assedics pour mes droits en portage salarial.
Je viens d'apprendre a ma grande surprise que lorsque nous sommes en portage, cela ne nous ouvre aucun droit aux Assedics!
IL me reste 19 mois d'Assedics et si je travail en portage dans 15 mois je n'ai le droit a plus rien, pour les Assedics le portage et etre créateur d'entreprise c'est identique (je parle uniquement pour les droits aux assedics)! certe on a le droit a un complement d'Assedics mais dans le meme cadre qu'un createur d'entreprise!
Alors que d'apres plusieurs post sur le portage, on cottise pour des droits aux Assedics:Dancing_angry:

merci de vos temoignages
C'est kom ns en avons déjà parlé ....

Je certifie sur ce forum que si vous êtes salariée en portage salarial, la société de portage paye vos cotisations, assedics, urssaf, vieillesses, retraite....

La preuve, allez sur mon site internet : domi-lorfeuvre@lookreflex.com - vous y trouverez l'article voté il y a 18 mais environ, vous le confirmant.

Effectivement vous continuez à recevoir un complément par les Assédics pdt 12 mois après la signature de votre CDI.

Sachez aussi ke bcp de personnes ki parlent sur les assedics, ou la chambre des métiers sur ce forum parlent du manque d'information de la part de ceux-ci.

Je vais vous chercher l'info !

Cordialement

DL

comme quoi je pense que ça depend si c vdi ou cdi
mais faire bien attention de ce que dise assedic ou anpe avec moi ils ont ete 100 fois à cote de la plaque

OUI ON PAYE POUR COTTISER MAIS PAS DE DROIT§
Comme je vous l'ai precisé à la fin de mes 15 mois de portage, je n'ai plus aucun droit Assedics et pourtant j'ai bien specifier aux Assedics

Suite
j'ai bien specifié aux Assedics que je serai en CDI portage
mais meme reponse nous sommes aux meme statut qu'un createur d'entreprise

Suite
j'ai bien specifié aux Assedics que je serai en CDI portage
mais meme reponse nous sommes aux meme statut qu'un createur d'entreprise

alors je vois pas l'interet de cotiser encore des bouffeurs de tunes

pour moi si c'est vrai c deguelase si on cotisse on y a droit ,je vais aller voir ça car moi aussi je voudrais me mettre en portage

bon alors je vais vous dire ce ke je sais !!!
on cotise c est vrai mais pas toutes les caisse d assedic reconnaisse le portage comme une activité donc selon les regions ben on n ouvre aucun droits mais sachez ke si on vous refuse vos droit par rapport au portage nous on est en droit de reclamer le remboursement des cotisation versées a ce titre !!!!et ca je lai lu sur un site officiel dont je tacherais de retrouver la trace pour vous mettre le lien Portage salarial et droits ASSEDIC
ASSEDIC UNEDIC ANPE allocations chômage
http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_2617.html

on cotise c est vrai mais pas toutes les caisse d assedic reconnaisse le portage comme une activité donc selon les regions ben on n ouvre aucun droits mais sachez ke si on vous refuse vos droit par rapport au portage nous on est en droit de reclamer le remboursement des cotisation versées a ce titre !!!!et ca je lai lu sur un site officiel dont je tacherais de retrouver la trace pour vous mettre le lien Portage salarial et droits ASSEDIC

merci NINI
c obligé qu'iyavait une parade a ça
pas que je prone le militantisme mais marre de sefaire bouffer les tunes pour rien derriere

Pour ma part, si vous lisez bien le dernier article de ma charte, copie d'un extrait de Loi datant du 2 Août 2005-882
du JO du 3 Août 2005,
Article 22 :
Article 124 - 32, en fin de page.
Si ce n'est pas encore fait ça va l'être, car comme dit plus haut, c'est du vol de la part des Assédics.
Par contre je sais que des salariés ont mis les Assédics au Tribunal, et ils ont gagnés (les salariés) et pu ainsi récupérer le trop perçu sur 36 mois,
d' où certaines Assédics, reconnaissent le Portage.
Dites moi alors pourquoi l'ANPE nous reconnait comme créateur d'emploi ????
L'ANPE & ASSEDICS sont en relation directe ?
Si quelqu'un de qualifié pouvait m'apporter des réponses ?.
Bien amicalement
Domi. LORFEUVRE

oui cest deguellase en effet mais va faloir la jouer serré car si cest pour bosse r des annes et rien avoir ensuite franchement cest pas la peine

http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_2617.html
MERCI NINI

Je viens de trouver plein de réponses et je ne me souvenais plus que nous n'avons pas de droit de subordination, ce qui veut dire que je ne suis pas TON patron, TOI PAS ma salariée, et TON CLIENT n'a pas d'ordre à te donner mais des "MISSIONS"
Le portage salarial permet de gérer la partie administrative et fiscale en tri partite.
Je vois que j'avais raison de défendre ma Société et le Portage salarial.
Encore merci de tout coeur.
Domi. LORFEUVRE

donc que faut il que je fasse aupres de ma caisse Assedic??

donc que faut il que je fasse aupres de ma caisse Assedic??

Constituer un dossier, y'en a beaucoup qui disent n'importe quoi dans les bureaux, ça met arrivé plus d'une fois

Bonjour,

Tout a fait daccord avec mosnia ! ça dépend du statut !
société de portage = vdi = sous entendu "presque" faux-indépendant pas de cotisations aux assedics c'est le même genre ou presque que celle qui fait tupperrwarre, avon, h2o, mylène, party lite, akeo, stanhome... et jen passe, c'est cumulable avec l'ARE mais vous ne rouvrez en aucun cas des droits ! et attention à ne pas trop en faire sinon vous n'aurez qu'un complément au lieu de votre mensualité complète assedics !

Babette PROCADES n'est pas une société de portage mais une société de service ! pas de portage pas de vdi mais cdi donc salarié donc cotisations !!!

à vous de choisir ! moi jai fais le mien !

pas de portage salarial : trop difficile à trouver chez moi et % énorme direct sur le CA !

pas société de service non plus car infime % sur produits à la vente + produits et marques imposés = jai choisi mes marques et jai du stock à vendre !
Blog de onglescreative - ONGLES CREATIVE - Skyrock com

jai opté en sortie de couveuse d'entreprise suivi par une boutique de gestion espace à continuer mon activité dans une coopérative CAE = coopérative d'activité et d'emploi, il me prenne 10% sur le CA, je m'autosalarie si mon activité me le permet évidemment ! donc j'ouvre de nouveau droits aux assedics... c'est cumulable avec mon are actuel (attention tout de même à ne pas trop s'autosalarié à ce moment la autant créer !) également cumulable avec le rmi et tout autres revenus salariés ou non !

voili voilou j'espère que ma petite expérience vous apportera de précieux conseils !

Bisous à toutes et courage !

Retour