Cotisation foncière des entreprises HELPPPPPP

smeagol620

Membre récent
bonjour à toutes et à tous,

je suis auto entrepreneur depuis le 01/09/2012 et je fais exclusivement du domicile. Aujourd'hui je viens de recevoir une déclaration de cotisations foncières des entreprises alors que je n'ai aucun local je ne comprend pas pkoi ils m'ont envoyer cela !!! Est ce que kkun peut eclairer ma lanterne car franchement je suis totalement paumée avec toute cette paperasse !!!
merci d'avance !!!

La CFE n'est due qu'à partir de la 4eme année, et local ou pas, peu importe !
Si tu n'est pas sûre de savoir remplir le doc, appelle le SIE, il te guideront.

oui mais faut qu'on m'explique un truc :

cotisation foncière tout ce qui touche le foncier on est d'accord que c'est sur l'immobilier !!! hors quand tu ne fais que du domicile que tu n'as pas de local ils se basent sur quoi pour calculer ?!?

Vois avec eux dans le doute, mais d'une manière générale laisser trainer un papier des impots n'est pas une bonne option et peut mm amener à des taxations supérieures ;)

smeagol620 a dit:
oui mais faut qu'on m'explique un truc :

cotisation foncière tout ce qui touche le foncier on est d'accord que c'est sur l'immobilier !!! hors quand tu ne fais que du domicile que tu n'as pas de local ils se basent sur quoi pour calculer ?!?

Ils font un calcul sur la valeur locative de ton logement, puisque ton entreprise est bien domiciliée à ton adresse. Il y a aussi des taxes locales, régionales, c'est très complexe comme calcul.
Regarde sur le site de l'APCE tu trouveras plus de détails et d'explications.

Si tu as reçu la CFE à payer et que tu n'as pas 3 ans d'existence, il faut que tu demandes le dégrèvement.
Là, l'auteure du post ne parle que d'un questionnaire.

avec ou sans local, vous la devrez ....mais pas tout de suite !!! exceptionnellement, nous en sommes dispensés pendant 4 ans et non plus 3 . par contre ceux en 4eme année doivent s'adresser a leur centre des impots et leur faire un courrier a ce sujet, de demande de degrevement (comme justement dit plus hait) , sinon la somme reste due . pas question de laisser couler, sinon vous aurez droit a un redressement avec arret sur compte . avec les impots ça rigole pas :((
par ocntre, on etait dispensé de mémoire que si et seulement si on avait coché la petite case "versement libératoire de l'impot" au moment de 'linscription en AE . ensuite cela avait-il été modifié ou pas,aucune idée. il faut demander aux impots. hop hop , un coup de fil, une visite a son centre des impots, c'est pas bien compliqué. enfin moi je fais comme ça : quand j'ai un doute j'appelle l'administration concernée, voire j'y vais . c'est souvent le miuex pour avoir une réponse claire et complete adaptée a mon cas particulier.

c'est juste le nouveau nom pour la taxe pro ...un truc pour nous la faire a l'envers. donc local ou pas c'est du !!! dixit le monsieur des impots.

Moi aussi je l'ai reçue ce matin et j'ai tout de suite appelé le centre des impots en expliquant que je venais de commencer en auto-entrepreneur (2mois)ils m ont dit de rayer la declaration en precisant auto entrepreneur depuis le...
Voila

OUI meme soucis recu ce matin jlai eu au tel jrenvoi ausi en mettant en auto depuis le... mais elle ma di exoneré 3 ans et pas 4 ????

par ocntre, on etait dispensé de mémoire que si et seulement si on avait coché la petite case "versement libératoire de l'impot" au moment de 'linscription en AE . ensuite cela avait-il été modifié ou pas,aucune idée. il faut demander aux impots. hop hop????
cest a dire je comprend pas lool

C'est notre nouveau président qui l'a passé a 4 ans .Je suis abonnée a la newsletter de fdae(je crois que ça s'ecrit comme ça) au pire va voir sur google je pense que ça doit etre ecrit.
Par contre je ne peux pas te confirmer pour la case du prélevement libératoire je n'en ai aucune idée...

C'est quand même pas normal de payer une taxe foncière quand on a pas de local, bon sang en France on est vraiment noyé sous les taxes :mad:

avec ou sans local, vous la devrez ....mais pas tout de suite !!! exceptionnellement, nous en sommes dispensés pendant 4 ans et non plus 3 . par contre ceux en 4eme année doivent s'adresser a leur centre des impots et leur faire un courrier a ce sujet, de demande de degrevement (comme justement dit plus hait) , sinon la somme reste due . pas question de laisser couler, sinon vous aurez droit a un redressement avec arret sur compte . avec les impots ça rigole pas :((
par ocntre, on etait dispensé de mémoire que si et seulement si on avait coché la petite case "versement libératoire de l'impot" au moment de 'linscription en AE . ensuite cela avait-il été modifié ou pas,aucune idée. il faut demander aux impots. hop hop , un coup de fil, une visite a son centre des impots, c'est pas bien compliqué. enfin moi je fais comme ça : quand j'ai un doute j'appelle l'administration concernée, voire j'y vais . c'est souvent le miuex pour avoir une réponse claire et complete adaptée a mon cas particulier.
effectivement il faut cocher la case avant c'était d'office mais maintenant il faut pas oublier de la cocher la case.

alors avant kje sais pas, moi j'etais dans les 1eres en janvier 2009 (numéro 10, c'est dire !!) , et on vait dejà a cocher ou pas ;))

Retour