cotisation fonciere des entreprises 2011

Re : cotisation fonciere des entreprises 2011

Je comprends ce que tu veux dire Tiphaine mais si on crée une boîte qui ne génère que 1500 € de revenus par an, c'est soit qu'on s'est planté sur la faisabilité du projet, soit qu'on n'a pas une bonne démarche commerciale, soit qu'on met tout à gauche !
Dans les deux premiers cas, il faut en tirer les leçons et au choix, redresser la barre avant que ça parte à vau l'eau ou bien tout arrêter.
Dans le dernier cas, bin vaut mieux se faire oublier !! mdrrr

non, ce sont juste des gens qui font ça "presque" pour leur plaisir, le plus souvent en deuxieme activité, un soir par ci parlà, ou juste le samedi, ou encore à mi temps. c'est beaucoup à ces gens qu'etait destiné le statut AE. ce n'est pas une "vraie" creation d'entreprise. c'est plus une activité annexe qui gagne des sous, ou une façon de demarrer une entreprise sans prendre de risque. je pense qu'il est evident pour tous qu si on fonctionne, le statut AE n'est vraiment pas le plus approprié et on a tout interet à en changer rapidement.

Oué mais quand bien mm on fait cela en seconde activité, 1500 € par an pour reprendre les chiffres dont on parlait, ça fait 125 € par mois ... euh, si on ne gagne pas plus que ça en activité secondaire, ça vaut pas le coup je crois. Vaut mieux pas se déclarer à ce stade ...

Mais on est d'accord sur le fond : l'auto entrepreneur est une façon de démarrer tranquillement une entreprise ... dans l'optique de la développer et de la faire fructifier pour passer en effet à un autre statut.
Créer sa boîte, c'est mener un projet personnel à son terme. Et quand on crée sa structure en activité secondaire pour pas prendre de risque, l'issue obligée à mon sens c'est de finir par en vivre, que l'activité à la base secondaire devienne l'activité principale et même la seule activité.
Et là, l'entrepreneur peut dire qu'il a réussi, et quelle fierté !

Ce n'est pas parce que l'Auto Entreprise est destinée aux structures qui ne génèrent pas de gros revenus que c'est à prendre à la légère.
J'ai un ami qui fait 30000 € par an en auto, ça c'est un truc qui marche. S'il ne faisait que 10% de tout ça, il se prendrait pas la tête !

oui il fallait cocher la petite casa sur votre dossier , sinon vous la payerez mais je comprend pas moijai du faire une formaton durant 3 jours avant de me mettre en auto

cest vrai l'autoentreprise etait destiné à ceux qui voulait avoir une seconde activité et même pour faire diminuer le travail au noir je dis bien à la base mais résultats un nombre inconsidéré c'est mis en auto c'est pour quoi moi je pense que cette nouvelle taxe ne nous avantage pas surtout si on passe cette activité en activité principale
je pense qu'ils ont vu que ça marché tellement bien qu'il en profite pour nous faire taxer plus ca marche et plus on nous en demande cest bien connu mais cest dommage car ce qui etait au démarrage un avantage peut réellement devenir au final un inconvénient

tu appel et tu leur dis que tu s encore exonéré car moins de 3ans, il te dise de la renvoyer en indiquant autoentrepreneur et c'est bon ;)

moi aussi mais je pensais tout simplement la remplir en marquant prelevemment liberatoire mais vais peut etre aller aux impots sa sera plus simple

c'etais une erreur des impots !

faite gaf les filles pour celle qui sont en activité principale et créer apres le 1 avril 2010 y'a rien a payer

C'est bon à savoir! Je l'ai reçu la semaine derniere et j'ai créé moin entreprise en janvier 2011...
Je pense qu'il y a un gros beug en ce moment aux impots, ou alors ils cherchent des sous partout car j'ai aussi reçu ma taxe d'habitation de mon logement que j'ai quitté depuis mai 2010...comme si en janvier 2011 j'y habitais...si on lit pas et qu'on paye ben ils ont gagné!

moi aussi mais je pensais tout simplement la remplir en marquant prelevemment liberatoire mais vais peut etre aller aux impots sa sera plus simple

ca n'a rien à voir avec le prélèvement libératoire et les impots que tu paies tous les mois
ça s'est en plus, tu es exonéré pendant 2ans + l'année de création après tu dois payer la taxe foncière, ça varie en fonction de la région, du ca et de la taille de ton local

ils avaient déja tenté l'an dernier de ma la faire payer lol, mais je vous assure, vous photocopiez le papier, et indiquez en rouge dessus "autoentrepreneur depuis ... exonéré" ca suffit et tout rentre dans l'ordre

et pour celles qui exercent a leur domicile et qui paye DEJA une taxe foncière ?
car là pour le coup ca te la fait payer 2 fois , non ?

Oui, d'une certaine façon ça fait doublon, parce que dans ce cas, le coté jouissance privée se superpose avec le coté jouissance professionnelle.
Mais c'est pareil que si on loue des locaux, car dans la grosse majorité des cas, les baux des locaux commerciaux prévoient que la taxe foncière soit payée par le locataire.
A la limite, ce sont les personnes locataires qui sont avantagées car les bailleurs privés ne peuvent pas répercuter la taxe foncière sur leurs locataires.

Retour