Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

si, mais je lui ai pas demandé les chiffres !
j'étais de 2002 à 2004 en micro
et depuis 2004 en eurl

voilà, c'est surtout que depuis 1 an je bosse presque 10 heures par jour depuis que j'ai mon école et je pensais mériter une petite augmentation!!

et depuis 2004 en eurl

voilà, c'est surtout que depuis 1 an je bosse presque 10 heures par jour depuis que j'ai mon école et je pensais mériter une petite augmentation!!

Tu vas faire quoi si je ne suis pas indiscrète ??

il faut que je m'accroche, j'aime ce que je fais, c'est déja une chose, je gagne bien ma vie, mais je veux pas non plus me retrouvée endetée par les charges!

voila comme promis je vous tien au courant.
Donc j etait a la chambre des metier ce matin et il m on carement envoye a la rsi car meme la personne n y comprenais rien alors a la rsi je leur ai montrer ma declaration de la taxe pro et il ont refais le calcul jai egalement redemander l accre pour 1 an ce qui ma permis d avoir une baisse des charge de environ 3000€ sa soulage! l annee prochaine dois prevoir le double et redemander l accre encore 1 ans on peux en beneficier 3 fois en tout .Sachez qu il s en foute completement que vous pouvez ou pas tant que eux on leur salaire lol .(mais je vous apprend rien ) j ai soulé la personne jusqu a ce que je comprenne tout(je voyez au visage que je la fesait chier lol)a la chambre des metier la personne que j ai vu etait tres gentille et a vraiment pris sont temps si vous avez un soucis demander Mr Grimm (pour l alsace)il est genial (a parament il avait une entreprise au paravant donc c est ce que c est) .
Bref je vais mettre de cote pour l annee prochaine et essayer de faire baisse mon CA lol
sa me soulage mais j ai quand meme encore 1000€ environ a payer

voila comme promis je vous tien au courant.
Donc j etait a la chambre des metier ce matin et il m on carement envoye a la rsi car meme la personne n y comprenais rien alors a la rsi je leur ai montrer ma declaration de la taxe pro et il ont refais le calcul jai egalement redemander l accre pour 1 an ce qui ma permis d avoir une baisse des charge de environ 3000€ sa soulage! l annee prochaine dois prevoir le double et redemander l accre encore 1 ans on peux en beneficier 3 fois en tout .Sachez qu il s en foute completement que vous pouvez ou pas tant que eux on leur salaire lol .(mais je vous apprend rien ) j ai soulé la personne jusqu a ce que je comprenne tout(je voyez au visage que je la fesait chier lol)a la chambre des metier la personne que j ai vu etait tres gentille et a vraiment pris sont temps si vous avez un soucis demander Mr Grimm (pour l alsace)il est genial (a parament il avait une entreprise au paravant donc c est ce que c est) .
Bref je vais mettre de cote pour l annee prochaine et essayer de faire baisse mon CA lol
sa me soulage mais j ai quand meme encore 1000€ environ a payer

1000 €uros à l'année, c'est sur que ça soulage.

Je suis ravie pour toi

et depuis 2004 en eurl

c'est le fait que tu es changé de statut qui fait que tu as beaucoup plus de charges ? bise

au niveau des charges sociales, je ne pense pas que le statut fasse quelque chose non, c'est une histoire d'imposition sur le bénéfice ou un truc comme ça

mais de toutes façons, il s ne m'auront pas ces pourris, (excusez moi du terme), moi aussi je saurais etre plus maligne qu'eux!

au niveau des charges sociales, je ne pense pas que le statut fasse quelque chose non, c'est une histoire d'imposition sur le bénéfice ou un truc comme ça

mais de toutes façons, il s ne m'auront pas ces pourris, (excusez moi du terme), moi aussi je saurais etre plus maligne qu'eux!
oui c'est ce que je voulais dire effectivement. Si tu as un comptable qui à la fois est juriste, il pourrait t'indiquer une meilleure façon de gérer la chose, non ? ils ont toujours des astuces dans leur chapeau les comptables-juridiques (j'en connaissait un sur paris dans le temps qui étais un pro du renversement de situation fiscale, il jouait avec toutes les situations !) hihihhi

J'ai des news si vous souhaitez ouvrir une entreprise à la Principauté d'Andorra ... Alors un avocat s'impose pour un montant de 1500 € environ, c'est lui qui vous met en contact avec un préte nom ... Oui pour ouvrir une entreprise à Andorre, il faut y étre née ... C'est aussi lui qui vous fera parvenir votre courrier et d'après mes infos, il n'y a aucune taxe, aucune cotisations, aucune TVA à payer. Le préte nom vous prend un % sur votre CA et le tour est joué ...

C'est légale au vu l'union Européenne et ça ne s'applique que au personne qui font du domicile.

Voila je vous donne le bébé, comme mon indic me l'a expliqué

OUI, il faut que tu leur communiques une estimation de ton chiffre d'affaire 2008.
Cela fait 2 ans que je suis en activitée, et au début, j'ai fait comme cela et je n'ai pas eu de problème. A+

Cotisations sociales du travailleurs non salarié en debut d'actvité
1ère année 2008
Au total 3 485 €
- Maladie / Maternité = 485 € - soit 49€/mois
- Retraite de base / Retraite cplt / Invalidité decés = 2 097 € - soit 210€/mois
- AF/ CSG / CRDS = 902 € - soit 90€/mois

J'ai eu ces chiffres vendredi à la Chambre des Metiers et ils sont à jour

Cotisations sociales du travailleurs non salarié en debut d'actvité
1ère année 2008
Au total 3 485 €
- Maladie / Maternité = 485 € - soit 49€/mois
- Retraite de base / Retraite cplt / Invalidité decés = 2 097 € - soit 210€/mois
- AF/ CSG / CRDS = 902 € - soit 90€/mois

J'ai eu ces chiffres vendredi à la Chambre des Metiers et ils sont à jour

Merci pour ces chiffres !

:10-sad:

J'ai aussi ceux de l'année 2

Au total 5 227 €
- Maladie / Maternité = 727 € - soit 73€/mois
- Retraite de base / Retraite cplt / Invalidité decés = 3 146 € - soit 315€/mois
- AF/ CSG / CRDS = 1 354 € - soit 135€/mois

Pis bah la troisieme année est basée sur les 2 premieres donc voilà

Retour