Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

Moi j'ai un peu peur maintenant car mon coiffeur m'a laché et si je ne retrouve pas un salon vite fais... ca va faire mal :31-oops-sorry:

J'vais aller au assedic cette apres-midi pour savoir comment ca va se passer pour mon allocation chomage...

Je suis quand même sur 2 pistes j'espere avoir des nouvelles rapidement surtout qu'un salon me fait déjà de la pub

J'vais aller au assedic cette apres-midi pour savoir comment ca va se passer pour mon allocation chomage...

Je suis quand même sur 2 pistes j'espere avoir des nouvelles rapidement surtout qu'un salon me fait déjà de la pub

en fait il te demande combien de % sur ton CA? J'espère cette fois ci c'est ok pour toi !

le coiffeur chez qui je devais aller, j'avais negocié 15% et là quand je demarche les salons je leur propose entre 10 et 15% de mon CA max 20%

si t'arrive à 10% c'est très bien , mais 20% c'est trop. Car tu dois payer encore tes charges! Pourquoi tu ne fais pas à domicile de tes clients?

C'est sur 20% ca commence déjà à faire...
Je fais pas de domicile car j'ai pas mon permis ou alors faut que je me limite au centre de ma ville

Olesye, tu es esthéticienne, il me semble.
Chez ton coiffeur qui t'a laissé tomber tu faisais que les ongles?

Nan je ne suis pas encore estheticenne, je passe mon CAP en juin, et le coiffeur m'a laisser tomber car je ne faisais pas la manucure !!

coucou les fille je vien de recevoir (enfin!!!)la nouvelle notification des cotisations donc apres avoir été en janvier pour leur demander si il sont pas un peu fou lol et d avoir prolonger l accre j ai eu une belle reduction de 2900 € dans mon courrier ce matin
mais attention je reste realiste et vais mettre cette argent de cote pour l année prochaine

cool moi aussi ca a baisser aparemment ,jai eu un prélèvement moindre j'espere recevoir le nouvel echeancier rapidos !!!!
bisous

Je saute un peu du coq à l'âne, mais pas trop : je viens d'apprendre qu'à partir de 2008, l'exonération pour les bénéficiaires de l'accre diminue considérablement puisque qu'il faut régler, non seulement la CSG et CRDS, mais également la retraite complémentaire, ce qui fera un 10 % au lieu de 3, ou 4 % de cotisation !!! c'est pas rien : il vous faut le prévoir.

Coucou les filles

je viens de recevoir un courrier et je me pose la question de savoir si c'est une pub ou un truc obligatoire... Ca vient de MALAKOFF pour la retraite complemantaire AGIRC et ARRCO avec un bulletin d'adhesion...

Coucou les filles

je viens de recevoir un courrier et je me pose la question de savoir si c'est une pub ou un truc obligatoire... Ca vient de MALAKOFF pour la retraite complemantaire AGIRC et ARRCO avec un bulletin d'adhesion...

Coucou !!

Bah à ma connaissance, la retraire complémentaire, c'est un " PLUS " après tu peux choisir ton organisme que tu souhaite.

Eux, t'envoye ça sous forme de pub. A mon avis tu aura encore plusieurs courriers dans le genre.

OK parce que dans le courier c'est marqué :
"Sachez qu'en tant que chef d'entreprise, vous devez vous mettre en conformité avec des obligatoins reglementaire retraite, essentielles pour votre avenir et celui de vos salariés actuels ou futur..."

j'appellerai la CM demain

coucou les fille je vien de recevoir (enfin!!!)la nouvelle notification des cotisations donc apres avoir été en janvier pour leur demander si il sont pas un peu fou lol et d avoir prolonger l accre j ai eu une belle reduction de 2900 € dans mon courrier ce matin
mais attention je reste realiste et vais mettre cette argent de cote pour l année prochaine

juste pour info : tu as commencé ton activité kan ?
parce ke moi ils me disent bien ke je dois payer 3300 eur pour mes cotisations 2008. j'ai commencé en aout 2007 et je bénéficie de l'accre !!! . j'ai déjà contacté la chambre des métiers qui me dit ke c'est le bon montant. je n'y comprend plus rien

QUELQU'UN PEUT M'AIDER !!!

Retour