Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

Liliblue, je viens de voir que tu étais d'Arcachon :oster: J'ai déménagée de Lormont il n'y a pas 2 mois. Cette lettre dont je parle vient de Bruges. Je n'ai pas encore fait mon changement ... Retard sur la paperasserie avec la chambre des métiers de Bordeaux ... Tout dans la dentelle

Je viens d'avoir une amies sur MSN qui me dit que je peux demander une seconde années d'ACCRE si je suis en micro ... Mais , mais , mais , je suis en micro :tongue4: Quelqu'un est au courant ??

j'en ai entendu parler aussi, mais j'en sais pas plus!
attendons de voir si qq est au courant!
faut pas leur laisser de sous sous à ceux là!

Hé les filles, a partir de 2008, le RSI (regime social des indépendants) va regrouper : L'URSSAF,la maladie, la vieillesse/invalidité)je pense n'avoir rien oublier, de façon a n'avoir qu'un SEUL interlocuteur et reglement par la meme occasion...
Peut etre que le documents que tu as reçu pour fevrier regroupe tout ça???

oui son document regroupe tout ça
je trouve que c'est mieux,moi je suis mensualisée alors c'est plus pratique, tout partira la même date

normalement pas jusqu'à ses un an d'immatriculation
sauf csg crds

il faut qu'elle aille se renseigner vite fait

Voila pour les dernières infos.

J'étais au téléphone avec une amie qui me dit que le RSI et l'URSSAF se regroupent comme le dit si justement Vanessouille. Mais là ou ma cops ne comprend pas non plus, c'est que je dois payer 523 € le 5 février alors que je devrais les payer le 1 Avril, date d'anniversaire de mon entreprise. Donc un pitit soucis à régler ...

J'ai effectivement le bénéfice de demander un report d'une seconde années d'ACCRE étant en micro, ça c'est pour la bonne nouvelle, mais les charges se montent à 200 € par mois environ ... RSI & URSSAF confondue

J'ai des infos officielle du RSI ...

Je dois leur envoyer un courrier expliquant la situation de mon entreprise. A savoir son déficit à ce jour.

Je dois faire une estimation de mon chifre d'affaire pour 2008. Situation que je juge inchangée pour prétendre à des cotisations sur la base du plancher (je ne parle pas du sol) Donc URSSAF & RSI = 490 €uros par trimestre. Prends ça dans les dents Babette et paye le 5 Février ... C'est dingue de penser que j'ai de la chance d'avoir mon entreprise en déficit. Pour prétendre payer cette somme il ne faut pas dépasser 1600 € de CA l'an

Attention les filles avec l'allocation ACCRE vous avez le CSG - CRDS (URSSAF) et les cotisations sociales personnelles obigatoires (RSI) ... 490 € cité ci-dessus. Pour vous donner mon exemple, depuis ma creation du 1 Avril 2007 je payais l'URSSAF ... 132 € et maintenant pafff !! Ca calme de suite. J'espère me faire bien comprendre ...

En vue de ma position actuelle ils me conseillent de solliciter le prolongement d'une année de mon allocation ACCRE

Aujourd'hui je ne sais pas vraiment si je fais une cessation d'activité et me mettre en protage le temps de voir venir une clientèlle qui tienne la route ou continuer. Enfin j'ai jusqu'au 1 Avril pour réfléchir

Désolée de jouer ma blonde les filles !
Je suis en trin de débuter dans tout ce qui est creation d'entreprise !
Donc là comme par exemple les 554 € que tu dois payé tous les mois, ca concerne quoi ? Merci d'avance les filles !

Désolée de jouer ma blonde les filles !
Je suis en trin de débuter dans tout ce qui est creation d'entreprise !
Donc là comme par exemple les 554 € que tu dois payé tous les mois, ca concerne quoi ? Merci d'avance les filles !

Pour le RSI :

- Maladie - maternité
- Indemnités journalières
- Allocations familiales
- Retraite de base
- Retraite complémentaire
- Invalidité - Décés

Pour l' URSSAF :

CSG - CRDS

Pour le RSI :

- Maladie - maternité
- Indemnités journalières
- Allocations familiales
- Retraite de base
- Retraite complémentaire
- Invalidité - Décés

Pour l' URSSAF :

CSG - CRDS

Bah ca y'est : J'attache ma ceinture là !
en tout cas merci pour ces informations !

Retour