Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

:ab614: :wink2:

Ma seconde question ( bête je l'avoue ). A part c'est 550 € à payé ( enfin facon de parler hein, c'est déjà une grosse somme.. ) tous les mois. Vous avez entre d'autres choses qui se rajoutent en dehors du loyer de votre local, des fournitures et ect ??

:worthy:

Ma seconde question ( bête je l'avoue ). A part c'est 550 € à payé ( enfin facon de parler hein, c'est déjà une grosse somme.. ) tous les mois. Vous avez entre d'autres choses qui se rajoutent en dehors du loyer de votre local, des fournitures et ect ??

:worthy:

Pour commencer tu ne poses aucune question bête. On née pas en sachant ...

Pour continuer et pour encore prendre mon cas, je bosses à domicile, donc aucun loyé ni local. A savoir que si tu prends une boutique, tu as la taxe professionnelle qui va se rajouter à tes charges sociales.

Bien entendue tu as tes fournitures à acheter et ton materiel ...

Si j'oublies une que chose, ça va me revenir, mais c'est déjà beaucoup non ?? :twitcy:

Pour commencer tu ne poses aucune question bête. On née pas en sachant ...

Pour continuer et pour encore prendre mon cas, je bosses à domicile, donc aucun loyé ni local. A savoir que si tu prends une boutique, tu as la taxe professionnelle qui va se rajouter à tes charges sociales.

Bien entendue tu as tes fournitures à acheter et ton materiel ...

Si j'oublies une que chose, ça va me revenir, mais c'est déjà beaucoup non ?? :twitcy:

oui c'est beautoup !
D'ailleurs le mot est faible ! lol !

Ahhh. Désolée pour toutes mes questions !
Jsuis un peu dans les papiers de la chambre des métiers. Mais il arrive encore que quelques gros détails méchappent :(

En tout cas merci pour toutes ces infos !

Nous sommes toutes passés par là et nous comprenons très bien les questions que tu te poses. D'ailleurs tu vois bien que moi aussi je m'en pose et ça va encore continuer un moment... Je vais de surprise en surprise, pourtant j'étais open mais là je commence à déchanter

Nous sommes toutes passés par là et nous comprenons très bien les questions que tu te poses. D'ailleurs tu vois bien que moi aussi je m'en pose et ça va encore continuer un moment... Je vais de surprise en surprise, pourtant j'étais open mais là je commence à déchanter

Hey !

Jamais baisser les bras !
Même si c'est dur, et defois cela peut parraitre insurmontable !
Le fait de persévérer, bah ca paye !
Dis toi que 2008 te réussira et sera meilleur ;)

Merci d'essayer de me remonter le moral. Mais depuis quelques mois c'est de pire en pire. Après des ennuis de santé sérieux c'est maintenant le porte feuille qui ne suit plus.

Je suis dans un état d'esprit lamentable. Mais je vais remonter cette pente malgré qu'en ce moment je pleure beaucoup. Tout va de travers en cette fin d'année.

Je me croyais plus forte que ça

Merci d'essayer de me remonter le moral. Mais depuis quelques mois c'est de pire en pire. Après des ennuis de santé sérieux c'est maintenant le porte feuille qui ne suit plus.

Je suis dans un état d'esprit lamentable. Mais je vais remonter cette pente malgré qu'en ce moment je pleure beaucoup. Tout va de travers en cette fin d'année.

Je me croyais plus forte que ça

bah si tu as des soucis de santé, c'est que que ca ne dois pas vraiment arranger les choses ! En tout cas je te souhaite bon courage pour remonter la pente. Cela sera difficile, mais je reste persuadé que tu y arrivera. Avec de l'ambition, et beaucoup beaucoup de volonté on arrive à faire pas mal de chose ;)

oui babette à bien résumé
sauf que, même si tu fais du domicile, tu paie quand même la taxe pro
en effet, la taxe pro est d'après ton siège social, en l'occurence là où tu reçois ton courrier prof, même si tu travailles à l'extérieur!

je vais vous plomber le moral
à tout ce qui viens d'être dit tu peux ajouter ta mutuelle ( complémentaire ) 600€/an
moi j'ai uncontrat de prévoyance ( au cas où je pourrais plus bosser 50€ par mois )
une responsabilité civile 300€ par an
l'assurance de la voiture 55€ par mois et l'essence qui va avec 45€ tous les 15 jours
tout est approximatif...
le téléphone
moi je suis au réel donc j'ai un comptable 600€ pour un an
heu ben c'est pas mal non ???

Le Conseiller Rsi M A Effectivement Dit Qu On Peut Prolonger L Accre Un An De Plus Simplement Tu Cotise Pas Pour Ta Retraite Et Il Y A Autre Chose Mais C Etait Aberrant... L Avantage Si Ton Ca Est Petit Je Pense Que C Est Preferable Tu Sais Babette Moi J Ai Commence En Juillet On Passe Toutes Par Des Mauvaises Passes C Est Le Demarrage D Une Clientele Faut Pas S Attendre A Des Miracles

je vais vous plomber le moral
à tout ce qui viens d'être dit tu peux ajouter ta mutuelle ( complémentaire ) 600€/an
moi j'ai uncontrat de prévoyance ( au cas où je pourrais plus bosser 50€ par mois )
une responsabilité civile 300€ par an
l'assurance de la voiture 55€ par mois et l'essence qui va avec 45€ tous les 15 jours
tout est approximatif...
le téléphone
moi je suis au réel donc j'ai un comptable 600€ pour un an
heu ben c'est pas mal non ???
si tu n'es pas au réel, tu ne fais appel à un comptable ?

oui mais j'ai dit que moi au réel j'en ai un, au réel c'est mieux d'en avoir c'était pour donner un ordre de prix

c'est ton ca divisé par deux que tu déclares en micro
soit pour un ca de 10000€ il estime que tu as gagné 5000€
c'est toujours comme ça ???

Retour