Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

C'est un peu compliqué
avec l'exemple que j'ai cité plus haut il estime que tu as gagné en micro 5000€ sauf que si tu as 4000€ de charge tu as réellement gagné 1000€
donc voilà au réel je suis imposé sur ce que je gagne réellement
attention dans certain cas la micro ça peut convenir mais je suis pas assez calée pour vous dire dans quels cas

C'est un peu compliqué
avec l'exemple que j'ai cité plus haut il estime que tu as gagné en micro 5000€ sauf que si tu as 4000€ de charge tu as réellement gagné 1000€
donc voilà au réel je suis imposé sur ce que je gagne réellement
attention dans certain cas la micro ça peut convenir mais je suis pas assez calée pour vous dire dans quels cas
en micro : pour les charges, c'est forfaitisé, c'est toujours le même % sur le ca ?

donc tu gères juste sur un livre de compte que tu reportes sur ta feuille d'impots, n'est ce pas ?

oui, moi sur mon livre de caisse, je note ce que je me prends pour moi (virement, chèque ou espèces) puis à la fin de l'année, dans la case correspondante sur la feuille d'impots, mon comptable note ce que je me suis prix (je suis en eurl, pas en micro)

moi j'ai recu aussi mon appel cotis alors que j'ai l'accre et la damme ma dit "a cause de notre fusion avec l'ursaff ect ... on a du retard et votre acceptation accre ne doit pas etre enregistere sur nos ordinateurs vous recevrez un recapitulatif d'ici peu
si ca peut t'aider c'est peut etre juste une histoire de "retard"!!!!
bisous

oh les pauvres, ils sont débordés.........ils ont du retard!
bon, on leur taxe aussi 10% de majoration de retard?

selon l'importance de vos charges, vous avez choisis d'être au réel simplifié ou en micro ?

Pour commencer tu ne poses aucune question bête. On née pas en sachant ...

Pour continuer et pour encore prendre mon cas, je bosses à domicile, donc aucun loyé ni local. A savoir que si tu prends une boutique, tu as la taxe professionnelle qui va se rajouter à tes charges sociales.

Bien entendue tu as tes fournitures à acheter et ton materiel ...

Si j'oublies une que chose, ça va me revenir, mais c'est déjà beaucoup non ?? :twitcy:
JE SUIS EGALEMENT A DOMICILE ET JE VIEN DE REMPLIR UNE DECLARATION POUR LA TAXE ET QUE TU PE PREVOIR 300 € ENVIRON RENSEIGNE TOI BIEN C BIZZARE QUE T RIEN
J DEMARE EN MAI

J aussi recu cette appel de cotisation et j t bouche bé quand j ai vu le montant c aberant ce qui ya a payé quand on demarre tous juste et que l on se prend rien comme salaire y a de quoi ce poser la question si sa vos la peine de continuer c quoi les autre surprise qui vont venir encore avant la fin de l année pour que l on se prepare lol?! au sujet de l accre exacte on pe refaire une demande pour une seconde année et pour la rsi il parle en année(du 1er janvier au 31 decembre) et non année anniv de la création (du 2 mai au 2 avril)c ce que ma expliqué le conseille que j ai eu au tel hier
restons positif et continuons a bosser pour les taxe et ne mangeons rien pour finir le mois un jour pe etre on gagnera quelque chose !!(qu en pensez vs)

pourquoi est ce que tu n'écrit pas à l'urssaf en demandant une extantion d'un an d'exonération de charge en général pour les micro entreprise il accepte (j'ai pas lu toute la discution)

Retour