Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

c est bizare je paie plus environ 500 € par mois la je comprend pas tu as bien un institut? moi suis a domicile

moi je suis au réèl maintenant, c'est à dire qu'ils peuvent se baser sur mes revenus tirés de l'activités de 2006 (rien à voir avec le fait que tu as un institut ou pas, c'est sur le revenu que tu te prends que tu es taxée)

si tu as démaré depuis moins de deux ans, ils se basent sur un forfait qui sera rajusté en fonctions de ce que tu leur déclareras de réèl connu

moi je suis au réèl maintenant, c'est à dire qu'ils peuvent se baser sur mes revenus tirés de l'activités de 2006 (rien à voir avec le fait que tu as un institut ou pas, c'est sur le revenu que tu te prends que tu es taxée)

si tu as démaré depuis moins de deux ans, ils se basent sur un forfait qui sera rajusté en fonctions de ce que tu leur déclareras de réèl connu

Donc c'est mieux d'être au réèl je suppose ??

moi aussi j'ai reçu les cotisations 2008 et je les ai contacté. la retraite complémentaire est obligatoire depuis le 1er janvier 2008 (pas de bol !!!) et la CSG, RDS sont aussi obligatoires et pour le reste normalement on ne doit pas payer kan on est exonéré avec l'ACCRE.
moi j'ai demandé à payer par mois car je trouve ke ça sera plus facile pour moi et ils m'ont dit de leur envoyer une copie car effectivement il doit y avoir une erreur car sur mon avis de paiement,je dois payer toutes les cotisations alors ke je suis exonérée.
le mieux à faire c'est de les contacter pour être sur

Donc c'est mieux d'être au réèl je suppose ??

cindou je voulais dire que depuis 2002 que j'excerce ils savent maintenant combien je gagne (ils se basent toujours 2 ans en arrière), donc pour moi c'est du réel, tu comprends ce que je voulais dire

ex : cotisations 2008 ils se basent sur revenus 2006 pour faire leurs calculs

quand tu viens de démarrer, ils appliquent des forfaits d'office les deux premières années comme ils ne savent pas

par contre, on peut les deux premières années faire un courrier en leur donnant notre propre estimation si on trouve que leur forfait est trop décalé par rapport à notre réalité

voilà voilà

il fallait faire ta déclaration de tva au préalable, là ne sachant rien de toi les impots t'ont appliqué le tarif de base il faut aller aux impots au bureau taxe professionnelle moi j'ai eu 800 euros à payer, il m'a dit que j'aurai pu l'éviter si j'étais venue au préalable remplir le document qui permet de donner ta vrai situation, courage, moi j'ai pas encore payer, j'irai mercredi lefaire en deux fois. bonne année 2008

Je me suis trompée, ta déclaration de taxe professionnellle, mais de tva aussi si tu es en réel simplifié voilà!

il fallait faire ta déclaration de tva au préalable, là ne sachant rien de toi les impots t'ont appliqué le tarif de base il faut aller aux impots au bureau taxe professionnelle moi j'ai eu 800 euros à payer, il m'a dit que j'aurai pu l'éviter si j'étais venue au préalable remplir le document qui permet de donner ta vrai situation, courage, moi j'ai pas encore payer, j'irai mercredi lefaire en deux fois. bonne année 2008

Bonnie tu t'adresses à qui s'il te plait ??

Je me suis trompée, ta déclaration de taxe professionnellle, mais de tva aussi si tu es en réel simplifié voilà!

la tva ce n'est valable que pour les sociétés (eurl comme moi ou sarl) pas pour les micro, on ne recoit pas de formulaire en micro, voilà

lol!!!

bon, à titre d'indication encore, la taxe pro on est exonérée la première année, ensuite il vaut mieux paser par un comptable pour la remplir la deuxième fois car il faut y indiquer ses immobilisations. Alors à moins d'être pro en compta et gestion, mieux vaut passer par un comptable pour être sûre de ne pas payer de trop parce que formulaire mal rempli

Suite à mon stage à l'intallation d'entreprise voila ce que j'ai relevé :

EXONERATION TAXE PRO

- Uniquement inscrit au répertoire des métiers
- Travailler seule
- Pas de spéculation sur matière première et marchandise
- Ne pas utiliser d'équipement sophistiqué
- Le travail manuel prépondérant

les immobilisations c'est les achats genre tables, meubles etc....(immobiles pour faire une métaphore), en micro bic aussi, taxe pro, rien à voir avec le statut, c'est d'après ton siège social(celui où tu recois ton courrier si tu fais du domicile par exemple)

Retour