Couleur, mèche ou balayage ??

Tithia

Membre récent
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas quoi faire à mes cheveux. Le clair me va mieux que le foncé.

Pendant un moment j'ai fait des mèches blondes (mais je crois qu'elle me décoloré en fait c'est tout, et je sais pas si c'est la bonne méthode ??). Ensuite j'ai fait une couleur chocolat, car j'en avais marre du blond.

Il y a quelque mois, j'ai fait des mèches couleur miel ou caramel, mais le résultat ne s'est vite plus vu, et il ne s'est pas trop vu dès le départ.

Je suis apparemment bond foncé, je ne sais pas si je me fais une couleur ou des méches ou un balayage, en précisant que je ne connais pas trop la différence entre les deux derniers...

En tout cas, merci pour votre aide, j'en ai bien besoin, car j'aimerai faire ça avant les fêtes.

PS : Si vous pouviez me conseiller une coupe, j'ai des bonnes joues, car j'ai grossi... La je n'ai pas de coupe. J'ai la même longueur partout. Et une frange en biais qui ne se voit plus, car trop longue.

D'avance, un grand MERCI !!!
 
Voilà ce que j'ai pu faire... Donc merci de ne pas rigoler. Je sors de la douche explosé avec une sale tête (oui on peut le dire...).

Donc si vous pouvez m'aider, ca serai sympa...
 

Pièces jointes

  • image-4163415621.jpg
    image-4163415621.jpg
    21.6 KB · Affichages: 641
  • image-3384947127.jpg
    image-3384947127.jpg
    30.8 KB · Affichages: 768
  • image-2826301557.jpg
    image-2826301557.jpg
    30.1 KB · Affichages: 899
Alors moi je pense qu'un balayage blond sera très joli sur toi!

Un balayage est travailler à l'air libre et oxyde ta base. Ca va éclaircir tes cheveux en fait et ça fait beaucoup plus naturel. (photo 1, je pense que ça t'ira très bien)

Des mèches, tu peux en faire des plus ou moins grosses selon ton envie et la couleur est travailler sous aluminium. Et tu peux faire la couleur que tu désires en général (faire des mèches plus foncées ou alors plus claires que ta base). (photo 2)
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    9.6 KB · Affichages: 1,026
  • 090126143055_couleur_noire_meches_miel_photo_coiffure.jpg
    090126143055_couleur_noire_meches_miel_photo_coiffure.jpg
    43 KB · Affichages: 13,909
Et pourquoi ne pas refaire comme tu as toujours fais avec ta coiffeuse ?!?
Dans ton cas, vu que tu préfères le clair a foncé, je pense que tu as le choix entre un balayage blond ou faire complétement une couleur blonde ... après je ne sais pas trop :/

Pour la coupe ça dépend de beaucoup de choses.. déja savoir si tu veux garder la longueur ou si tu ne serais pas contre une coupe courte !! Si ils sont fourchus ou pas ... :)
 
Bon on va tenter le balayage, j'aime bien la photo 1, j'ai peur qu'une couleur change trop d'un coup... Mais j'aimerai bien tenter une fois. Mais le balayage ne ressortira pas comme sur la photo une sur moi si ?

Après pour la coupe, j'aimerai quelque chose qui me mette en valeur. J'aimerai garder ma longueur.

La je n'ai plus de coiffeuse, j'en cherche une qui me convienne et qui sache me conseiller, par rapport à mon visage et tout ça. Pas une qui fait quelque chose comme d'hab' car elle n'a pas envie de se prendre la tête...

Vous n'auriez pas une idée de coupe ?
 
Non tu n'arriveras pas au résultat de la 1ère photo dans l'immédiat! Il faudra faire plusieurs balayages successifs.

Pour la coupe, si tu veux garder les cheveux longs tu n'auras pas beaucoup le choix. Il faudra retravailler la frange et faire un dégradé ^^

Le balayage de la photo 1 est très beau je trouve
 

Pièces jointes

  • femme-cheveux-longs-1.jpg
    femme-cheveux-longs-1.jpg
    18.1 KB · Affichages: 20,390
  • private-category-big-7354552-jpg1-img.jpg
    private-category-big-7354552-jpg1-img.jpg
    39.6 KB · Affichages: 148,539
  • m-boucle20.jpg1..jpg
    m-boucle20.jpg1..jpg
    37.5 KB · Affichages: 1,260
  • 1782785342_small.jpg
    1782785342_small.jpg
    16.4 KB · Affichages: 8,929
Pour avoir le meme résultat JE PENSE qu'il faudrait faire coloration+balayage car la couleur de base n'est pas la même ... Ou alors tu fais des mèches régulièrement et à force tu auras un résultat blond avec des mèches plus ou moins foncés à chaque fois..

Au niveau des coupes, tu peux regarder sur internet les coupes qui affinent le visage comme là : Cheveux : les coiffures pour affiner son visage - Cosmopolitan.fr

Normalement une bonne coiffeuse saura te conseiller davantage et prendre en compte ton visage !!
 
Merci beaucoup les filles !! C'est parti pour un balayage que j’essaierai de faire régulièrement pour éclaircir de plus en plus.

Et c'est parti pour un dégradé !!

Merci pour vos conseils. J'espère que je vais trouver un coiffeur qui va pouvoir me prendre avant les fêtes...

Par contre après le balayage on peut se le faire soi-même ?? Juste au cas où...
 
Tu peux le faire toi même oui avec l'aide de quelqu'un pour l'arrière de la tête mais perso je ne m'y risquerais pas...

Tu nous montreras le résultat! ;)
 
Ok je vous montrerai.

Non je pensais le faire moi. Vu que j'ai lu que certaine se faisait les mèches. Je pensais que c'était plus simple le balayage.
 
Retour
Haut