Couleur platine sur cheveux rouge?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion viiviw94
  • Date de début Date de début
Re : Couleur platine sur cheveux rouge?

Merci beaucoup, je me disais aussi...je voyais pas trop pourquoi ça fonctionnerait moins bien...Quand à la couleur de mes cheveux je ne sais pas vraiment...
J'ai une base chatain que je n'ai pas vue depuis mes 15 ans...depuis j'ai fait pas mal de déco...pour du rouge, du rose dragibus (c'était fun), du roux...je suis très blanche : en fait j'ai une peau de rousse mais on a zappé de me donner les cheveux.
Je dois être dans un auburn très très clair, avec des endroits orangés...en fin de vie quoi...
Tu en penses quoi ?
Et ensuite quand tu fais ta couleur, tu recommences qd et comment ? et pr l'entretien ? Il faudrait qu'elle reste vraiment nickel, car j'enseigne à la fac : du coup, si je permets d'être une rouge cuivrée, il faut que ça ne dépasse pas d'un poil (j'ai hate!!!)

Bon alors je vais te donner mes petites astuces :)
Je mélange une coloration semi-permanente (manic panic,crazy color etc) de la couleur de mes cheveux avec de l'après shampoing et un peu de soins pour cheveux abimés et je laisse poser environs 5 à 10min pour raviver la couleur après chaque shampoing!
Il faut aussi te laver les cheveux à l'eau froide pour éviter que ta couleur ne dégorge trop,limite utiliser un bonnet de douche pour éviter de les mouiller quand tu prends un bain ou une douce (c'est chiant oui! Lol)
Au bout de 3 ou 4 semaines,si la couleur est vraiment trop fade tu peux soit refaire un majicontrast,soit refaire ta couleur en utilisant une colo semi-permanente et la laisser poser quelques heures (il faut avoir le temps quoi,le majicontrast est plus rapide)
Puis tu peux utiliser aussi un shampoing repigmentant pour cheveux rouge,des soins pour cheveux coloré etc.. Perso j'utilisais rien de plus que mon petit mélange car mes cheveux étaient surtout abimés donc je préférais les soigner :)

Pour ta couleur je te conseille du 9% quand même car en y repensant j'ai testé du 6% et du 9%, et le rendu avec le 9% était beaucoup plus vif (pas spécialement plus clair,mais plus vif!)

Merci pour ta réponse super rapide.
Tu as bien saisi le truc : propre, brillant et rouge...je ne peux pas assumer à moitié. Avant j'étais étudiante alors quand ça merdait un peu j'attendais d'avoir l'argent.
Je vois bien les crazy colors...
Apparemment j'ai tt le matos. Je posterai ma super tête (prière et larme à l'oeil) demain.
Merci bcp pr tes conseils, c'est super!!

Pas de soucis! Hate de voir le résultat :)

Malheureusement, ce sera pr lundi (le facteur n'a pas sonné : colère)

Retour