Couleur qui ne tient plus ?????!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilly-May
  • Date de début Date de début

Lilly-May

Confirmée
Bonsoir,
voilà j'ai un soucis avec la coloration de ma maman !!
Je lui fait sa couleur depuis environ 2 ans avec la coloration pro majirel en 5.0 (chatain clair ultra naturel) jusque la tout va bien !!!
Et puis y'a environ 6 mois bizarre au bout d'une semaine la couleur avait glisser me suis dit ca doit etre de ma faute j'ai du mal doser l'oxident peut-etre !! Bref je lui refait et rebelotte au bout de 2 shampoo c'est cheveux blanc était roux très clair :eek3:

Bon je me suis dit si ca trouve c'est la coloration qui va plus et on va chez koleston (toujours en 5.0) et les 2 premier mois impec et la rebelotte ca ne tient pas !!!!

Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire ma mère n'a pas suffisement d'argent pour aller chez le coiffeur se faire des colo ca c'est sur !!! :31-oops-sorry:

Je me suis dit peut-etre que ca viendrai des shampoing (bio) qu'elle utilise ou d'une erreur de ma part !!

Ce que je peux affirmer c'est que sa coiffeuse a fait pendant 2 ans avant moi du majirel, puis moi pendant 2ans tout pareil et la ca tient plus

dois je essayer une autre marque, la shampouiner avec un shampoo spécifique avant ?????

si vous pouviez m'aidez (et ma maman) s'il vous plait :help:

merciiiiiii :oster:

Re : Couleur qui ne tient plus ?????!!!!

Cc alor ta plusieur solution ke tu peu essayer: faire un shampooing alcalin avan san tro froter afin douvrir lé écaille du cheveu pour une meilleur prise de la couleur (séche kan mém lé cheveu avan dapliker la couleur). Ensuite tu peu ossi fair une précoloration: dabor apliker le mélange coloration pure + un peu d'eau chaude en racine et longueur et direct apré et par dessu le mélange abituel coloration + oxydant 10vol de préference et temp de pause abituel (30 a 35 min). Enfin derniére solution, le mordançage, tu aplike sur cheveu sec de l'eau oxygénee a 20 ou 30vol a 1cm du cuir chevelu, tu séche lé cheveu et taplik la couleur abituel. Voila en esperan ke sa taidera 

merci laura !!! quand tu dis shampoing alclin c'est quoi exactement ???

et autrement aurais tu une réponse pourquoi tout d'un coup ca ne tien plus ??? parce que c'est bizarre quand meme non???

merci en tout cas pour tes réponses :)

Alor un shampooing alcalin c un shampooing donc avec un ph alcalin, si tu prefér c le shampooig kon fai avan la permanente. Et sinon c vrai ke c bizar ke dun coup il prene plu la couleur mai g déja vu sa et pa vraimen de réponse a te doner peut étre une saturation ou surcharge de couleur mai bon d foi ya d truc ki sexplik pa 

Mes cheveux non plus ne prennent plus bien la couleur, et surtout elle ne tient plus... Je fais une précoloration à chaque fois maintenant (méthode que t'a conseillée laura), et je veille à prendre une colo avec amoniaque.
En fait au bout d'un moment les cheveux sont poreux, et c'est pour ça que ça ne tient plus.

Wé jpense ke c parsky doiv étre tro poreux ki prene plu la couleur

ok merci je vais d'abord essayer de les lui laver au shapoo alcalin et si ca marche pas ba je ferai 2 colo mais j'avoue ca m'ennuie un peu car du coup c'est pas le meme budget pour ma maman !! on le fera moins souvent !!!

sinon pour la précolo il faut dabord faire le mélange a l'eau chaude et direct après appliquer celle avec l'oxident ou il faut attendre un peu entre chaque couleur ???

Pour la préco taplik le mélange couleur + eau chaude en racines, longueur et pointe + et kan ta fini tu raplik successivemen le mélange couleur + oxydant 10vol en racine, longueur et pointe ossi et apré tps de pause abituel 

oki merci encore lolll :yeah:

encore une toute petite:teehee: est ce que je peux par exemple utiliser la coloration Générique en précolo et après colorer en majirel ou koleston ?????

Essaye de garder la mém marque c préconiser. En plus si c juste une base de 5 sans reflet tu peu utiliser generik pour tout faire, en base foncé el sont pas mal lé generik  jespair kavec tou sa y von prendre c cheveux!

la vendeuse m'a dis que générique pour la couverture des cheveux blanc c'etait pas très bien !!!

C'est dommage car moi j'utilise du 4.0 5.0 je trouve ca un peu clair sinon j'acheterai tou ca et essairai plus facilement lolll

en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
y'a plus qu'a espéré lolll autrement je la teindrai en rousse mdrrrr

Si el a vraimen bcp de cheveu blanc tu peu faire moitié 5 et moitié 5*3. la nuance doré couvre lé cheveu blanc (méthode a utiliser kan + 50% de chx blanc). Et de rien si sa peu taider! Et si sa marche pa ba y te reste encor la solution coupe tondeuse 

oki merci de l'astuce mais je pense pas qu'elle est encore 50% des cheveux blanc presque mais pas encore loll!!! et vraiment si ca tien pas je lui dirai de passer au blond pour que ca ce voit moins !!! merci beaucoupppppppppppp :)

Retour