coup de blues

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lili1388
  • Date de début Date de début

lili1388

Adeline
salut

voilà après 2 mois de recherche d'un institut pour faire mon cap en alternance j'ai pas trouvé d'institut et aujourd'hui je me suis dit pourquoi ne pas faire le bts en alternance et le cap par correspondance pour ensuite faire le bp ok c'est pas trop logique mais je sais pas trop si mon dée est bonne vous en pensez quoi?

mais le soucis c'est que j'ai contacté tous les institut du coins pour le cap donc si ça se trouve je suis grillé pour le bts non? bon j'aimerais le faire avec pigier à strasbourg et j'ai pas postuler sur cette ville donc j'ai encore cette opportunité.

je suis dégouté aidez moi

merci à tous

Re : coup de blues

Salut :)
Alors là, je ne pourrais pas du tout te conseiller, mais si tu veux faore les deux en même temps à ce que j'ai compris, il faudra vraiment que tu te motives, parce que pour tout apprendre.. ;)
Puis si tu ne sais pas trop quel lycée choisir, tu en as d'autres sur strasbourg, fais les différentes portes ouvertes si ce n'est pas déjà fait ;)

si tu fais le bts en alternance ne passe pas ton cap par coeespondance car tu pourra le passer en candidate libre en fin de premiere année de bts et en plus gratuitement car le bts pour la premiere année c'est ce que les filles de cap voient en deux ans mais bien sur en plus poussé moi c'est ce que j'ai fait

Je ne sais pas quoi te répondre, mais je voulais juste te dire que je compati, ça fait depuis mi-mars que je recherche, j'ai contacté des dizaines et des dizaines d'instituts mais je n'ai toujours pas trouvé =,( (CAP d'un an en Esthétique en alternance).

j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu des ecole privée qui propose le bts en alternance avec en prime la possibilité de passer le cap dans leur établissement donc sans payer les cours du cap c'est pas mal ça remonte un peu le moral en plus ça donne au final un bac +2 faut bien se la peter un peu de temps en temps quand on a que des diplômés autours de soit et qu'on a qu'un bac et des années d'études inachevées on se sent mal parfois!!

mais le soucis reste entier au niveau du maitre d'apprentissage vais je trouver plus facilement que pour le cap sachant que j'ai écumé pas mal la région en vain surtout si je repostule aux memes endroits ça craints non?
et 2009 et cette crise c'est vraiment pas le bon moment enfin bon meme si j'ai discuter avec beaucoup de monde bien placé dans de grandes entreprises et qui s'accordent sur le faite que pour certain la crise n'est qu'une excuse car leur entreprises vont bien mais c'est un autre sujet!

grand moment de solitude à cette heure ci!!!! lol
on est déjà le 16mai il me faut une entreprise et une école!!!

merci de vos messages les filles bonne nuit

oui sauf que les ecoles de propose le plus souvent de faire ca en trois an comme ca la premiere annee est reserve au cap moi jai fai 2 ans de bts en lycée pro et pas en alternance et en premiere année jai passé mon cap en candidate libre

Le mieux pour se renseigner ça reste d'appeler les écoles. Mais les écoles privées tu as souvent toute la semaine les cours, et le samedi (ou un autre jour) tu as des stages à faire.
En école privé sur Strasbourg tu as Serge Comtesse (si tu veux des renseignements sur celle ci tu peux me demander, j'y suis), l'EPCM, Pigier, LICE (je suis pas totalement sure qu'elle soit à strasbourg même, mais autour je crois).

j'ai demandé la doc de l'école j'ai plus le nom mais il y avait une ecole ou c'etait bien ecrit bts en 2ans avec possibilité de passer le cap à la fin de la premiere année si on ne l'a pas sans frais supplementaire

ça je ne sais pas apres en alternance cest peut etre différent je ne sais pas moi jai passé en deux ans mais pas en alternance donc voilà

je reste sur l'alternance pour des raisons financières j'ai trouvé des instituts où je n'avais pas postulé et des écoles où il reste des places en alternance elles m'envoient des doc dans la semaine d'abord les personnes qui m'ont répondu pour les écoles m'ont dit de lire leur doc avant de prendre rdv et m'envoies avec le dossier d'inscription comme ça si je m'inscrit j'aurais plus qu'a y aller ils sont pret a me prendre sans année de prepa malgres mon bac sms donc c'est tout bon pour moi.
mais je sais qu'au plus tad il faut que je sois inscrite la semaine prochaine enfin je pense si je veux etre sur la dame à dit qu'elle mettrais la date limite sur le dossier mais bon il faut encore l'institut.
merci

Non n'abandonne pas pour le bts en alternance.
Les écoles privée peuvent t'aider à trouver des patrons va les voir.
Courage !
Bisous =)

Ah et tu leurs à demandé si tu en trouvais pas si il pouvait te donner des adresses car moi je sais que mon école le fait mais sa doit dépendre .
Bonne chance !

j'ai pas osé trop insister mais je vais demander qui ne tente rien n'a rien merci du conseil!!!

Je suis dans le même cas, je suis +++ que dégoutée............... J'ai l'école mais pas l'institut et Dieu sait combien j'en ai fait je perd espoir chaque jour qui passe.... Je ne comprend vraiment pas pourquoi personne nous laisse notre chance c'est hallucinant !!!! Par contre du coup je vais voir si j'entre en BTS dans mon école si je passerai aussi le CAP ou pas.... Et c'est pareil je suis en comcubinage j'ai donc besoin d'un peu d'argent et ne peux donc pas passer cel

toujours rien les deux écoles que j'ai mis de côté n'ont pas d'offre d'institut donc je suis toujours au même point.
je te comprends boubsinette, que faire c'est horrible.
hier en prenant mon bain je réfléchissait et je me suis dit que peut être (je suis pas seule à décider il y a mon copain) je pourrais m'inscrire en formation initiale, faire une formation onglerie en juin pas trop cher me mettre en micro entreprise bosser plein pot cet été et durant l'année scolaire.

vous en pensez quoi vous?
et comment demander ça à mon copain puisse qu'il n'y a que lui qui bosse il devra m'avancer l'argent même si on paye en plusieurs fois?

Coucou, juste un petit message pour te souhaiter bon courage dans tes recherches.

Concernant le Bts tu peux toujours appelé les instituts ou tu as déjà postulé pour savoir si ils recherchent des apprentis bts, ils seront pas que c'est toi ^^ et puis si ils te font une reflexion tu n'as qu'à leur dire que tu veux absolument faire ce métier donc que tu passes par toutes les opportunités (ça montre que tu es super motivée quelques part).

Renseigne toi auprès du GRETA de Nancy, ils font une formation en alternance en esthétique (elle est financé par le conseil régional, je sais plus si c'est régional mais c'est conseil quelque chose lol).
Il y a une douzaine de places et tu es remunérais.

Au pire tu pourrais aussi allé à la mission locale et demandé si tu peux faire un stage, ca fais bien sur le CV, un peu d'expérience, et puis validation de ton projet professionnel :3-blink:

:wave:

Retour