coup de gueule, mais petit...lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saabgirl
  • Date de début Date de début
S

saabgirl

Guest
Bon alors je viens pousser un petit coup de gueule car y'a vraiment des choses qui m'agacent sur le fofo..

en effet, combien de fois au cours d'un post on peut lire...

"bon j'ai un soucis j'ai fait une pose à une cliente, mais ca ne tiens pas, mais bon c'est ma première pose et je n'ai pas de formation, aidez moi"

je suis à chaque fois étonnée de voir le nombre de filles qui se lancent à faire des clientes et à les faire payer alors qu'elles n'ont pas de formation (à la rigeur pourquoi pas car quand on voit certaines filles du fofo y'a pas besoin mais bon, n'est ce pas bilipink ou fara et encore bien d'autres..)..elles débutent et ne ce sont jamais entrainés, je suis vraiment inquiète;..

Comment on peut faire une pose à une cliente sans connaitre les bases de l'hygiène, de la pose, sans etre entrainée, cela me dépasse..

Après les filles s'étonnent car les poses ne tiennent pas, les cotés se décollent, les ongles se cassent, et du coup les clientes ralent..en meme temps y'a de quoi..

Moi perso si je me fais faire une pose que je paye, j'attends un minimum d'hygiène, de tenue et d'harmonie...

donc voilà, je pense que certaines du forum ne seront pas d'accord avec moi, mais bon tant pis depuis le temps que cela me gonfle..il fallait que ça sorte..

sinon pour les autres qui font des poses magnifiques, continuez, c'est un plaisir..

Re : coup de gueule, mais petit...lol

oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus que certaines clientes en deviennent ecoeurés de la pose d'ongle à cause de cas comme ceci.

on peut s'entrainer sur des modèles mais au tout debut vaut mieux le faire sur sa famille car faire payer :s

moi si je paye c'est pour avoir un minimun de resultat ...

je suis daccord avec se ki a été di, moi j'ai posé ma première pose sur ma soeur puis ensuite sur ma tante mais je ne l'ai ai jamais fais payé!!!!

je suis d'accord aussi.
je suis debutante, je gallère beaucoup, tout se decolle et c'est bien pour ca que je ne prends toujours pas de clientes, et pourtant beaucoup m'ont demandé mais j'ai toujours refusé.
ce sont mes soeurs et ma mère qui subissent mes poses qui tiennent 10 jours!!!! lol

oui voila, on s'entraine sur les copines, la famille, soi meme.. mais de là à faire des poses à des clientes et faire payer alors qu'on est pas au point ce me choque...

maintenant, tout le monde débute un jour, je ne dénigre pas cela, mais je pense qu'avant de parler de clientes, il y' a un minimum de pratique à avoir...

surtout quand je lis dans certains posts,

"c'est ma 1ere cliente, je ne sais pas faire la pose au chablon comment je fais, et vite aidez moi car elle arrive dans 15 min..." c'est vrai que tout le monde sait que la pose au chablon s'apprend en moins de 15 min derrière un ecran sans pratique...lol

merci petitange pour le +1

Coucou Sandra je suis daccord avec toi c'est vrai que c'est pas tres normal sans avoir de formation et dexperience de prendre des clientes car effectivement elles ne connaissent pas les regles dhygiene alors que c'est tres important

moi avant ma formation je ne m'entrainais que sur moi et depuis ma formation je prends des modeles voila

merci pour le compliment en tout cas Sandra ca me fait tres plaisir mais comme je disais jai fais une formation moi

bisous ma belle

je suis tout à fait d'accord avec toi et moi-même je ne pose que sur ma soeur, ma maman et une amie...

mais peut-être que certaines, en parlant de "cliente", veulent-elles dires "modèles?

Qu'on me jette la 1ère pierre si les confirmées ou pro actuelles n'ont jamais demandé participation financière à leurs modèles..:whistle:

Je suis tout à fait d'accord avec toi!Moi je ne fais que des poses sur moi!je ne vais pas prendre de clientes sachant que je ne suis pas au top et que surtout j'ai encore pleins de choses à apprendre!Je ferais sur mes amies une fois que tout sera parfait et surtout ça sera GRATUIT car je n'aurais jamais le talent d'une pro!

tout a fait daccord avec toi surtout qu'une formation cout tres cher et beaucoup d'entre nous on attendu pour la faire .maintenant il faudrait peut etre arretée de repondre a ce genre de question et un jour ou l'autre elles risque bien d'avoir un probleme plus grave qu'un decollement (une mycose).

je suis d'accord avec toi j'en fai que sur moi et j'attends d'avoir des copines qui veulent bien se devouer
je ne permettrais pas de faire ça a quelqu'un que je connais pas et en plus de faire payer

bien raison pour ton:taz:

ca me fait plaisir que vous soyez d'accord avec moi car je pensais etre la seule à penser ça...et donc je pensais etre une chieuse..

ouf je suis soulagée..mdr

je te suis sur ce post ce qui n'est pas mon habitude
il faut faire une FORMATION, on ne le dira jamais assez

tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit.

moi aussi les filles je suis d accord avec vous car moi je mentraine sur mes belle soeur mais je compte faire une formation car en suivant celle ci ca ne peux que etre mieux dans notre travail meilleur tenue ect.....ENFIN LES FILLES ETRE STYLISTE ONGULAIRE NE CE FAIS PAS COMME CA!!! PARIS NE C EST PAS CONSTRUIT EN 4 JOURS!!!!!!!!

c est sur que meme avec le forum meme avec tt les conseils qui se trouvent ici et les filles qui prennent le temps de repondre RIEN ne remplace la formation , moi jai utilisé toutes les mains feminines de ma famillles ... j embete ts les jours mon cheri pour qu il me prete ses ongles mais jai pas encore reussi ... lol
au bout de quelques temps on peut passer aux modeles et encore dans un cercle restreint des personnes que l on connait bien .. mais avant de passer aux clientes , deja je paniquerais a la place de ses filles car on le sait le client est roi et si la pose n est pas un minimum satisfaisante gare aux foudres de ses dames !!!! :)

Retour