coup de gueule, mais petit...lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saabgirl
  • Date de début Date de début
Re : coup de gueule, mais petit...lol

Bravo vous êtes très objective !

Le métier de Prothésiste Ongulaire va être reconnu donc les formations prises en charge par les Centres de formations (OPCAMS) mais déjà reconnu dans certains départements....

mais la loi n'est pas encore passée...

Vous êtes en région PACA, comme vs êtes maman célibataire, votre conseil général prend en charge votre formation.

Juste un petit conseil, prenez une formation sur 3 semaines comme celà vous serez au top !

bye

domi

merci pour l'info j'ai fais une demande mais je suis passée par la mission locale qui m'ont dit qu'ils me payerait la formation que si je fais un cap esthestique car avec ce métier de prothesiste ongulaire je n'est aucun avenir!!!!j'ai halluciner!!!!du coup il faut 3 mois^pour obtenir le financement donc pour la rentrée de septembre c'est foutu faut attendre septembre 2009 maintenant!!!!mais bon je vais encore faire une demande auprès du conseil général....

je suis d'accord aussi avec toi quand je pense qu'après une formation on est pas encore au point et qu'on doit encore beaucoup s'entrainer.....

oui donc t'es d'accord que c'est pas parce qu'on a une formation qu'on est plus pro? connait plus de truc certes mais rien que l'hygiène t'a des règles a respecter et beaucoup de filles nous les explique sur le fofo et c'est pas parce qu'on a suivi une formation qu'on respecte ces règles!!!!!donc peut s'entrainer sans avoir de formation!

en tout cas moi quand je suis sortie des cours j'étais de loin au point l'hygiène ok car je bossais dans le millieu hospitalier donc c'est le baba, mais beaucoup de lacune dans la pose y avait beaucoup de décollement et je pense pas que c'était dû au manque d'hygiène mais tout simplement je ne savais pas poser mon gel et je faisais aucun bombé. mais c'est sûr que l'hygiene est très important lors d'une pose.
quand j'ai fais ma formation j'avais seulement besoin de 3 modèles, comment tu peux être au point???

non t'as des filles qui sont faites pour ça... je ne dit pas que celle qui ont fait des formation sont les +pro, mais que les techniques sont quand même nécessaire pour mieux apprendre... après le problème c le manque de sérieux de certaine et pas les diplôme pour ma part... SAUF SI LA LOI SORT après dans ton cas je trouve bien ton raisonnement et te souhaite de réussir

Bravo vous êtes très objective !

Le métier de Prothésiste Ongulaire va être reconnu donc les formations prises en charge par les Centres de formations (OPCAMS) mais déjà reconnu dans certains départements....

mais la loi n'est pas encore passée...

Vous êtes en région PACA, comme vs êtes maman célibataire, votre conseil général prend en charge votre formation.

Juste un petit conseil, prenez une formation sur 3 semaines comme celà vous serez au top !

bye

domi

Vous avez un texte ou un projet de loi à nous donnez ?

Parcequ'il n'est en aucun cas question de cela d'après la chambre des métiers de ma région :whistle:

Et aucun centre de formation n'a reçu d'infos.......

non moi aussi je viens de l'apprendre mais je suis diplômée en esthétique, donc il est vrai que je me suis pas plus renseigné que ça, car je ne suis pas conserné

c'est vrai que ca fait un moment que l'on dit ca!

Depuis décembre 2007 on dit que le métier va être reconnu .
Foutèses :whistle:

Vous avez un texte ou un projet de loi à nous donnez ?

Parcequ'il n'est en aucun cas question de cela d'après la chambre des métiers de ma région :whistle:

Et aucun centre de formation n'a reçu d'infos.......
comme dit plus haut c'est une "association" qui va faire en sorte que ce métier soit reconnu...

je sais aussi que certaines ANPE, ASSEDIC, reconnaissent ce métier..
.
demandez à votre Assistante Sociale..
.
une de mes futures salariées à signé un compromis d'embauche dans ma société pour avoir le droit à cette formation de 6 semaines sur Lyon...sur foi d'un certificat d'embauche...GRATUIT CETTE FORMATION POUR ELLE

c'est aléatoire... à la fin de sa formation et de l'attestation, elle ne sera pas obligé de travailler pour ma société...ainsi est fait le milieu du travail...sans commentaire...

je ne peux vous donner de tels renseignements, car mes sources viennent de mon centre de formation et des infos pour créer le mien en nom propre...pour l'instant rien de fait ! et de personnes sur la région PACA...et de la Charente.... ça me rassure... sont a l'avant garde....

CONCLUSION : l'avenir de ce métier est en +++++++

domi

J'ai déjà gagné de faire reconnaître la formation de toiletteuse canin ...

Comme celui de diététicienne ... il faut lire les lignes...et les jury prudences...

je suis sur ce blog en tant que recruteurs en portage salarial...

comme dit plus haut c'est une "association" qui va faire en sorte que ce métier soit reconnu...

.
.
une de mes futures salariées à signé un compromis d'embauche dans ma société pour avoir le droit à cette formation de 6 semaines sur Lyon...sur foi d'un certificat d'embauche...GRATUIT CETTE FORMATION POUR ELLE

c'est aléatoire... à la fin de sa formation et de l'attestation, elle ne sera pas obligé de travailler pour ma société...ainsi est fait le milieu du travail...sans commentaire...

je ne peux vous donner de tels renseignements, car mes sources viennent de mon centre de formation et des infos pour créer le mien en nom propre...pour l'instant rien de fait ! et de personnes sur la région PACA...et de la Charente.... ça me rassure... sont a l'avant garde....

domi

Comme celui de diététicienne ... il faut lire les lignes...et les jury prudences...

moi aussi si j'avais une promesse d'embauche j'aurai eu le droit a ma formation!mais les société de portage n'ont rien voulu savoir!

non moi aussi je viens de l'apprendre mais je suis diplômée en esthétique, donc il est vrai que je me suis pas plus renseigné que ça, car je ne suis pas conserné
vous ? avec un CAP d'esthétique vous avez toutes les portes ouvertes...vous pouvez faire un massacre...
pour avoir plus de renseignements allez lire mon site, mes blogs, et me contacter soit en MP ou sur mon adresse e.mail
domi lorfeuvre

moi aussi si j'avais une promesse d'embauche j'aurai eu le droit a ma formation!mais les société de portage n'ont rien voulu savoir!
normal
pas la bonne société
ns n'avons pas toute le même code APE
930 D
BEAUTE ESTHETIQUE BIEN ËTRE....ETC...
DOMI

normal
pas la bonne société
ns n'avons pas toute le même code APE
930 D
BEAUTE ESTHETIQUE BIEN ËTRE....ETC...
DOMI
vous pensez que je peut trouver une société de portage qui me signe une promesse d'embauche????si oui j'aimerai savoir laquelle!!!!!:Dancing_biggrin:

ha, oui c'est vrai tu as raison, en même temps j'ai tout fais pour avoir mon diplôme et c'est la récompense de mes efforts, attention ça ne veut pas dire que je suis mieux que les autres, mais je savais que c'étais nécéssaire

Bon alors je viens pousser un petit coup de gueule car y'a vraiment des choses qui m'agacent sur le fofo..

en effet, combien de fois au cours d'un post on peut lire...

"bon j'ai un soucis j'ai fait une pose à une cliente, mais ca ne tiens pas, mais bon c'est ma première pose et je n'ai pas de formation, aidez moi"

je suis à chaque fois étonnée de voir le nombre de filles qui se lancent à faire des clientes et à les faire payer alors qu'elles n'ont pas de formation (à la rigeur pourquoi pas car quand on voit certaines filles du fofo y'a pas besoin mais bon, n'est ce pas bilipink ou fara et encore bien d'autres..)..elles débutent et ne ce sont jamais entrainés, je suis vraiment inquiète;..

Comment on peut faire une pose à une cliente sans connaitre les bases de l'hygiène, de la pose, sans etre entrainée, cela me dépasse..

Après les filles s'étonnent car les poses ne tiennent pas, les cotés se décollent, les ongles se cassent, et du coup les clientes ralent..en meme temps y'a de quoi..

Moi perso si je me fais faire une pose que je paye, j'attends un minimum d'hygiène, de tenue et d'harmonie...

donc voilà, je pense que certaines du forum ne seront pas d'accord avec moi, mais bon tant pis depuis le temps que cela me gonfle..il fallait que ça sorte..

sinon pour les autres qui font des poses magnifiques, continuez, c'est un plaisir..

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI !!!

je fais d'ailleurs tout un article à ce sujet dans mon site ( en construction ) et tant pis si ça deplait... je pars du principe que la cliente à le droit d'être informée de ce qui se pratique malheureusement dans notre metier et les risques qu'elle encoure ...

je vais d'ailleurs preparer une sorte de "livre noir" à l'inverse du livre d'or, dans lequel mes clientes pourront temoigner ( sans citer aucun nom ni de personne ni d'institut ) des malencontreuses experiences qu 'elles ont pu vivre chez des soi-disantes pro sans aucune competence ni conscience professionnelle... je l'ai fermement decidé suite à une discussion avec une toute jeune fille en bas de chez moi qui m'a encore raconte que l'une de ces bouchere avait effectue une pose sur elle et une de ses amies, 1 h pour les 2, et qui lui avait dit par telephone 3 semaines plus tard ( elles avaient tres mal, leurs ongles les brulaient et elle voulaient savoir quoi faire ) de les enlever elles-meme EN LES ARRACHANT...:4-astonished::4-astonished:
:keep_tidy_outside_0

VOILOU ....J'ai partagé ton coup de gueule et meme si on doit s'attirer quelques foudres, ben je baisserai pas les bras !:huh:

bis ma belle !:30-niceeyes:

.
.

domi

Oui c'est TREMPLIN sur le forum l'association dont vous parlez :

Compte A Rebours Pour L union

Malheureusement , je craint que cela soit en train de trainer en longueur ...

Je suis daccord quand vous dites que certaines ANPE en France demande des promesses d'embauches pour financer des formations de prothésie ongulaire .
C'est grave à mon sens ...

Le chemin est encore long pour que ce métier soit reconnu :wink2:

Retour