coup de gueule sur les formations ongles

cyriloute

Confirmée
Coucou à toutes !

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté alors aujourd'hui je souhaiterais passer un coup de gueule à certaines des formatrices que j'ai pu voir étant moi même formatrice mais dans un autre domaine :
Avez vous appris la psychologie ? les techniques pédagogiques ? savez vous que vous avez affaire à des adultes et des fois des personnes plus agées que vous avec un vécu et des expériences différentes ?
j'ai fais différentes formations et j'ai également servie de modèle et j'ai pu constater que souvent la formation se réduisé à montrer sans expliquer le pourquoi du comment, a rabrouer les stagiaires sans même s'en rendre compte devant les clientes et même à infantiliser les stagiaires !! quel dommage ! la vie ne se réduit pas à l'onglerie et certaines stagiaires qui ont du mal on besoin qu'on les valorise ... sans compter que des fois on en ressort avec beaucoup de doute sur la profession ! et avec un gros trou dans son porte monnaie, vive l'art et la beauté, Mmes les formatrices élevé le niveau de grâce !!! et vous quel et votre vécu après votre formation ?

Re : coup de gueule sur les formations ongles

Coucou à toutes !

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté alors aujourd'hui je souhaiterais passer un coup de gueule à certaines des formatrices que j'ai pu voir étant moi même formatrice mais dans un autre domaine :
Avez vous appris la psychologie ? les techniques pédagogiques ? savez vous que vous avez affaire à des adultes et des fois des personnes plus agées que vous avec un vécu et des expériences différentes ?
j'ai fais différentes formations et j'ai également servie de modèle et j'ai pu constater que souvent la formation se réduisé à montrer sans expliquer le pourquoi du comment, a rabrouer les stagiaires sans même s'en rendre compte devant les clientes et même à infantiliser les stagiaires !! quel dommage ! la vie ne se réduit pas à l'onglerie et certaines stagiaires qui ont du mal on besoin qu'on les valorise ... sans compter que des fois on en ressort avec beaucoup de doute sur la profession ! et avec un gros trou dans son porte monnaie, vive l'art et la beauté, Mmes les formatrices élevé le niveau de grâce !!! et vous quel et votre vécu après votre formation ?

c'est effectivement un point peu abordé , on juge bien plus souvent la technique
or , même une formatrice avec un niveau technique élevé , ne saura pas transmettre si elle n'a aucune pédagogie , çà c'est certain !!!

mais je pense que pour avoir un minimum de pédagogie , il faut avoir du vécu derrière soi ,cela ne s'apprend pas dans les livres , cela vient avec le temps à force d'échange et d'écoute
et certaines personnes n'en auront jamais , dans ces cas là , elle ne devrait pas enseigner , quelle que soit la discipline

:clap:pour ce post

je suis analyste programmeur de formation et garçon manqué en plus.

j'ai connu ce domaine, il y a 2 ans.
et ça fera 2 ans en septembre que j'ai débuter la pose d'ongle.

bien que je ne sois vraiment pas féminine pour un sous j'ai été complètement fasciné par ce domaine.

j'ai eu de la chance d'avoir pu choisir une superbe formation.
car le formatrice m'a énormément donné :
son savoir mais également sa passion.

je ne pensais pas que j'aurais plus aimer ce métier et je me suis trompée.

Merci Polina (polyanychka)

tout celà pour dire que ton post n'est pas fait particulièrement pour notre métier mais pour tous les métiers et pour tous les êtres humains.

tu es tombé sur des être humains avec ce type de caractère, c'est dommage pour toi.
mais il ne faut pas mettre ça sur "le dos des formatrices"

j'ai déjà eu des professeur qui traitait comme des chiens certains de mes camarades de classes, pourquoi, on n'en sais rien !!!

on ne peut pas changer l'être humain.

chacun est comme il est !!!

tu vas faire tes courses un jour tu tomberas sur une caissière qui te regarde même pas.
le lendemain tu y retourne tu tomberas sur une autre "bonjour madame, au revoir madame"

à nous de choisir la personne qui nous correspondra le mieux.

je vais un peu extrapoler, mais choisir une formation c"est comme choisir l'homme de sa vie.
car une fois choisit on l'a pour une durée indéterminée.
la formation tu repars avec des acquis pour une durée indéterminer et à toi de voir ce que tu veux acquérir, tant au niveau du métier qu'au niveau humain.
car personnellement je m'imprègne des connaissances de ma formatrice mais aussi d'elle.

je l'ai choisit.
et je sais que je reviendrais la voir quasi tous les ans.

Merci pour ce post qui a toute sa place sur ce forum, effectivement la technique est importante mais ce qui l'est le plus c'est la personne qui apprend, son rythme, la façon dont elle perçoit la ou les matières, la façon dont elle progresse et ce sur quoi elle bloque .
Pour ma part j'ai eu face à moi des personnes qui ne se faisaient pas confiance malgré tout ce que je pouvais leur dire, elle se dévalorisaient elles même à mesure que la formation touchait à sa fin ...
Pour palier à ça j'effectue un suivi au delà de la formation, a priori ça les rassure et je suis contente de façon tout à fait égoiste de les voir avancer et progresser ( leur reussite c'est ma fierté ;-0) )
Il est vrai que le metier de la formation ne s'arrete pas a inculquer une technique et une méthode, et engranger de l'argent, mais bon c'est comme tout, avant de faire une formation et de s'engager avec quelqu'un je donnerais 2 conseils
1 rencontrer la formatrice
2 entrer en contact avec d'anciens élèves pour avoir leur ressentit

ensuite on fait son choix, en tout cas c'est ainsi que je fonctionne pour ma part ...

Retour