Coup de Gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andy847
  • Date de début Date de début
tout a fait d accord avec toi, moi perso j ai appris au fur et a mesure (mais pour mon plaisir uniquement), je m entraînait quand j ai un peu de temps depuis que je suis sur le fofo (c est a dire 2008) et perso idem je ne suis jamais satisfaite a 100% de mon travail mais pour mon plaisir uniquement , et il y a des nenettes qui se lancent et ouvrent leur "onglerie" sans meme avoir fait de formation d autres a peine formée aussi comme tu dis !!! et comme toi quand y en a qui disent et se vantent de leur poses (sur facebook par exemple, y en a plein) alors qu elle font de la M**** ben pareil ca m énerve...et tout le monde "waoooooo trop beau" pffffffff
Je généralise pas mais y a de plus en plus de filles qui font ca...allé 15euros ou 20 euros pfffffffffffffff.... en général ce sont des blackeuses, car a se tarif la ca sert a rien de se déclarer bien évidemment!!!!
:mad:

d ailleurs comme tu dis c est un métier, et il y a un post où il y a des photos avec des ongles moisis ou arraché enfin la cata quoi!!!! justement en disant de bien choisir sa PO....zut je trouve plus son post mais j ai le lien facebook ou vous verrez l avertissement de cette personne consciencieuse et qui prévient des risques, et les ongles des personnes qui ont morflé....attention ames sensibles s abstenir et pas regarder avant de manger :confused: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.274640039219090.84063.100000192877815&type=1

Je précise pour les modos que ce lien n est pas pour casser une personne mais juste d alerter, car je ne voulais pas prendre les photos de son mur et les mettre moi même ici... question de respect, je ne vole pas lol

Bonjour Cordellya =)

Bon ben heureusement que tu as prévenue, car même en fermant un oeil par précaution avant de regarder, mon café à failli repartir :eek:

C'est un lien qui devrait être mis je pense "épinglé" en haut de page dans la rubrique "débutantes" ....:oops:

Ca calmerait, je pense, certaines qui arrivent et qui jouent avec les mains de leurs copines sans formation, sans rien..... et surtout sans réfléchir aux conséquences :(

Car sans viser personne, il y en a certaines qui frôlent la cata quand elles postent la photo de leurs "poses" :confused:

c'est l'album de "AlovP" sur le forum , et oui ca met en garde ...mais pas assez apparement vu ce qu'on peut voir encore arriver !

lol floflo c est vrai que ca dégoûte carrément beurk beurk beurk.....:D
en général les débutantes posent les premières poses sur elles mais le mieux serait qu elle commencent par les mains d entrainement meme avec tous les bons conseils ici on ne sait jamais,
surtout pour la technique de limage, où même super habitué a poser des fois on rippe, et si elles, elles viennent avec une lime neuve de 80 pret des cuti..............aiiiieeeeeeeeeeeee....
bref pour dire qu il y en a qui sont inconscientes, moi ma première pose (que d ailleurs j avai posté sur le fofo en 2009 je crois) , était après mainte et mainte entrainement sur ma main en cahoutchouc.....

Poussinette merci pour l info je savais vraiment plus qui avait posté ca, heureusement que j avais partagé son album facebook dans le mien sinon j aurai pas pu vous montrer ;)

y a po que sur face, ici aussi mais elles le disent po ouvertement lol. C'est pour tout les metiers pareil malheureusement

lol floflo c est vrai que ca dégoûte carrément beurk beurk beurk.....:D
en général les débutantes posent les premières poses sur elles mais le mieux serait qu elle commencent par les mains d entrainement meme avec tous les bons conseils ici on ne sait jamais,
surtout pour la technique de limage, où même super habitué a poser des fois on rippe, et si elles, elles viennent avec une lime neuve de 80 pret des cuti..............aiiiieeeeeeeeeeeee....
bref pour dire qu il y en a qui sont inconscientes, moi ma première pose (que d ailleurs j avai posté sur le fofo en 2009 je crois) , était après mainte et mainte entrainement sur ma main en cahoutchouc.....

Poussinette merci pour l info je savais vraiment plus qui avait posté ca, heureusement que j avais partagé son album facebook dans le mien sinon j aurai pas pu vous montrer ;)

Oui c'est moi! Mais bon l'idée n'est pas de moi à la base, c'est un groupe italien qui l'a fait en 1er j'y ai juste remis mes propres commentaires.

https://www.facebook.com/pages/unghie-brutte-ugly-nails/166716710067716

Et je l'ai remis dans ma signature ici.

J'en avais marre de voir des nenettes débarquer de "grands" instituts avec des ongles aussi fin que du papier a cigarettes pour les plus chanceuses ou encore celles qui ont une mycose la dessous...bref!

Oui c'est moi! Mais bon l'idée n'est pas de moi à la base, c'est un groupe italien qui l'a fait en 1er j'y ai juste remis mes propres commentaires.

https://www.facebook.com/pages/unghie-brutte-ugly-nails/166716710067716

Et je l'ai remis dans ma signature ici.

J'en avais marre de voir des nenettes débarquer de "grands" instituts avec des ongles aussi fin que du papier a cigarettes pour les plus chanceuses ou encore celles qui ont une mycose la dessous...bref!

en tout cas tu as bien fait de le mettre car moi aussi meme en étant pas pro ben ca m énerve...j en connais deux personnellement sur facebook qui font ca au black dont une qui fait du taf horrible et tout le monde l aclame...puré ca se voit qu il ont de la merde dans les yeux!!!! et le pire c est qu elle pose sur sa fille de 10 ans du gel et elle sait meme pas poser corretctement... un gros bourrelet de blanc devant et ensuite fin comme du papier...aie si la gamine chahute trop..aiieeeeeeeeee........................... sa gamine aura les ongles foutus bientôt a cause de son inconscience!!!
bref j dis pas que je fais de l or mais je me vente pas, j fais pas du black et je pose que sur moi et sur une ou deux copine gratos!!

moi je viens de finir un CDD dans un salon et j' en ai vu des filles qui elle n' on pas besoin de se faire abimer les ongles par les po , c' est elle qui s' arrage le gel et quand elle me disse comment elle font j' ai cru que j' allais maracher les cheveaux sur la tête , comme elle veule pas payé pour faire la déposse . Et celle qui sans casse un et arrage les autres pour avoir une posse gratuit , sa aussi je les eu . On peut les mettre toute ses filles dans le même panier des inconsientes qui connaise rien à notre beaux métier .

c est vraiment affolant et je comprend pkoi mon amie PO qui a son salon m a dit que les clientes parfois vont se faire des poses a 20e et qu ensuite elles viennent pleurer chez elle.... elles sont connes aussi, elles pensent avoir quoi comme pose pour 20e??? Au final ca leur fait quand meme de l argent perdu....Et elle a eu des cas, genre celles qui veulent pas payer parce que sois disant ca leur plait pas.. celles qui reviennent 2 jours après avec les ongles arrachés, comme si elle en tant que PO pro elle le voit pas (ben oui des ongles tombés n arrachent pas le dessus de l ongle)...les rdv ou personne ne vient et ou l on ne prend meme pas la peine de prévenir...des filles qui viennent pour une pose et qui posent tellement de questions pour au final découvrir qu elle le fait ensuite aussi au black...celles qui veulent sans cesse négocier les prix...les chèques en blanc ou les portefeuilles oubliés....
et y en a encore d autres cas....pfffff je comprend pourquoi elle pète un câble des fois...

sa c' est rien nous à bordeaux les clientes préfaire allée chez les chinois car elle ont des posse à 15 € ( capsule blanche et 2 couches fine de gel ou 1 fine couche de résine ) et pour le remplissagre il y en a pas , c' est dépose et je reposse une capsule blanche . Il ne conaisse pas la lime tout à la ponçeuse . moi j' avai une cliente pour pas payé la dépose , enlevai le gel avec des sciseaux , elle le fesait passai entre le gel et l' ongle tous en regardant la télé ....

Pour remédier à tous les problèmes cité rejoignez nous au syndicat français des P O!
Nous nous bâtons pour valoriser notre métier de P O et d' instaurer un diplôme ou une formation obligatoire pour faire un peut de tri dans toute c'est pseudo PO qui sont des catastrophes pour notre métiers.

Moi j' amerai bien adhérai au syndicat français des P O mais je ne peux pas je ne suis pas à mon compte , et je viens de finir mon CDD de 6 mois . Et oui sa serai bien quoi soit reconue , mais se jarre de fille il y en aura toujour .

idem je ne peux pas m inscrire je n ai fais que les formations pour plus tard quand j aurais envie de bosser rien que dans ce domaine la...en attendant ce ne sont que des entrainement sur moi ou une ou deux copines car c est une passion...
Mais le truc qui est dommage aussi c est que les PO comme moi qui ont été formées "a l arrache" (j ai + appris ici et par mes entrainements) et qui ont payées une formation voir plusieurs, auront fait ca pour rien aussi du moment qu elles ne se sont pas installées....
Si le métier de PO est un jour référencé et considéré comme un vrai métier, Il faudrai faire passer une évaluation aux filles dans mon cas qui souhaiteraient se lancer malgré un certificat en herbe, car elles sont peut être + capable de faire une prestation très correcte par rapport a d autres!! d ailleurs toutes les PO memes installées qui on ce genre de certificat auront ce soucis non?? Car ces certificats ne valent rien aux yeux de la loie finalement!! j sais pas c est une question, je précise..... pas une affirmation!!!!
Y a beau beaucoup a revoir au niveau de la PO c est sure, mais le black comme partout existera tjs malheureusement ou des filles hyper formées qui aiment ca mais qui n arrive pas a un résultat correct ou s en fichent de l hygiène et font ça au black, d autres pas formées qui font de l or avec leurs doigts!! Moi je dis c est chaud tout ca!!!!.........dure dure.............

Et le statut d auto entrepreneur sa ne te couterai rien...? Oui c sur que c'est délicat entre les filles sans certificat qui déchire tout et les autres...
Oui sa remettrai en cause aussi les filles installées mais je suis prête à passer une sorte d examen pour valider mes acquis si sa peut permettre d éliminer les parasites...
Je suis pas contre les autodidactes qui font bien leur travaille sa ne me gêne pas. Ce qu'il me dérange c'est les filles qui ne respecte pas les normes d hygiène et font des gros patés!!!!! Et qui dégoute nos futures clientes... :(

Et le statut d auto entrepreneur sa ne te couterai rien...? Oui c sur que c'est délicat entre les filles sans certificat qui déchire tout et les autres...
Oui sa remettrai en cause aussi les filles installées mais je suis prête à passer une sorte d examen pour valider mes acquis si sa peut permettre d éliminer les parasites...
Je suis pas contre les autodidactes qui font bien leur travaille sa ne me gêne pas. Ce qu'il me dérange c'est les filles qui ne respecte pas les normes d hygiène et font des gros patés!!!!! Et qui dégoute nos futures clientes... :(

tout a fait d accord avec toi, l hygiène et un travail soigné est le + important...ben j ai pensé en auto mais je veux vraiment etre au top dans les poses de toutes situations, et comme je m entraine peu a cause de mon emploi d aide soignante a domicile, je n ai vraiment pas beaucoup de tps pour le moment, mais je pense que d ici quelques années je vais peut etre ma lancer...je ne suis pas pressée et comme je suis très perfectionniste faut que je me sente vraiment vraiment prete a 100%.
oui une valadition des acquis serait vraiment géniale et ne pénaliserai pas les PO installées...

Mina Nails J'aimerais aussi vous rejoindre ,j'attend que la chambre des metiers m'envoi la validation de mon inscription, je peux vous rejoindre une fois que j'ai tout ?

Retour