COUP DE GUEULE

Allalala, j'ai bien ris moi aussi :D
Le pire encore, je pense que ce sont les poses sur les "copines", avec la famille, ça se sent encore plus tout permis ^^
Ta mésaventure m'a rappelé ma super pose d'hier soir, 2h30 du matin... Oui, oui!!
Deux copines viennent dormir à la maison, il était prévu que je fasse la pose au matin, et en cours de route une des deux me demande de lui faire sa pose, moi pas très motivée (dormi 4h la nuit précédente) puis bon, elle voulait la faire dans le lit... Le truc totalement tordu quoi! Petite que je suis, je me suis dis, allé je vais lui faire plaisir, ce n'est pas moi qui paye après tout ^^
Rohlàlà!!!!!!!!!! Dans des conditions pareilles, je m'en doutais en plus, je le savais et je l'avais prévenu; à 6h du matin je n'avais toujours pas terminé, mal partout, pluches, poils, touti quanti... La fille en train de chipoter à tout, de bouger, de fumer sa clope, aller faire pipi, manger, boire un coup...
Mon dieu, je n'aurais jamais osé faire une chose pareille à l'époque où je m'adressais à une particulière pour me faire les ongles!! Enfin conclusion, ma pose ne ressemble à rien, mais à RIEN quoi!
Et dans deux semaines elle viendra me dire: "hé t'as mis super longtemps, et elle tient même pas ta pose", je le vois venir à 3 km...
Sinon, l'autre copine aussi, qui arrive toujours 1h30 en retard mais qui est toujours pressée "mais faut avoir fini pour telle heure" ouai, ben viens à l'heure aussi connasse, pfff :D
Que du bonheur tout ça.... Rien de tels que de s'amuser sur ses présentoirs, ils sont sages eux au moins :p

ah et j'ai oublié :
si elle arrive 15 min en retard je la prends pas je peux vous garantir que ensuite elle est à l'heure, j'en ai même une qui est arrivé une heure en avance lol
et puis faire un coin pour les enfants jouer aussi...

Allalala, j'ai bien ris moi aussi :D
Le pire encore, je pense que ce sont les poses sur les "copines", avec la famille, ça se sent encore plus tout permis ^^
Ta mésaventure m'a rappelé ma super pose d'hier soir, 2h30 du matin... Oui, oui!!
Deux copines viennent dormir à la maison, il était prévu que je fasse la pose au matin, et en cours de route une des deux me demande de lui faire sa pose, moi pas très motivée (dormi 4h la nuit précédente) puis bon, elle voulait la faire dans le lit... Le truc totalement tordu quoi! Petite que je suis, je me suis dis, allé je vais lui faire plaisir, ce n'est pas moi qui paye après tout ^^
Rohlàlà!!!!!!!!!! Dans des conditions pareilles, je m'en doutais en plus, je le savais et je l'avais prévenu; à 6h du matin je n'avais toujours pas terminé, mal partout, pluches, poils, touti quanti... La fille en train de chipoter à tout, de bouger, de fumer sa clope, aller faire pipi, manger, boire un coup...
Mon dieu, je n'aurais jamais osé faire une chose pareille à l'époque où je m'adressais à une particulière pour me faire les ongles!! Enfin conclusion, ma pose ne ressemble à rien, mais à RIEN quoi!
Et dans deux semaines elle viendra me dire: "hé t'as mis super longtemps, et elle tient même pas ta pose", je le vois venir à 3 km...
Sinon, l'autre copine aussi, qui arrive toujours 1h30 en retard mais qui est toujours pressée "mais faut avoir fini pour telle heure" ouai, ben viens à l'heure aussi connasse, pfff :D
Que du bonheur tout ça.... Rien de tels que de s'amuser sur ses présentoirs, ils sont sages eux au moins :p

Perso j'arrive plus facilement à gérer les copines car plus facile de leur dire "tu fais c...r" :D

oui c est vrai que c est plus facil d etre autoritaire! mais bon c est usant quand meme moi a cause de ca....ca m arrive de vouloir tt plaquer.... moi c est pas encore des clientes mais des modeles et j ai l impression qu elles en profite encore plus...

:lol:j'ai adoré te lire , surtout le passage de la sortie de la douche en cata et le carrelage menaçant :D
je sais que c'est pas drôle
on en a aussi nous en formation avec les modèles mais a domicile vous avez le gratin
ps: les decos du net on les a aussi :confused:moi à domicile j'ai eu le droit au format A4 imprimé avec devinez :rolleyes:....deux french blanche :Dben tient au cas ou hein , çà peut servir :teur:
bon courage pour la suite

oui et y a aussi celles qui savent mieux que toi....et qui te disent presque comment tu dois travailler....pffff moi je prends sur moi mais quand c est fini j en suis malade!
Celles là je me fais plaisir de les remettre à leur place ex :
Cliente : "Mettez un peu plus de gel près des bords, on verra moins vite la repousse"
MOI : "Ok je veux bien mais vous n'aurez pas le temps de voir la repousse puisque tout sera décollé dans 1 semaine " "On pose près des bords quand même ???"
Cliente :"Ah bon c'est pour ça que mes poses ne tenaient pas avec l'autre PO !!!"
.....................Ba Vouiii poulette :D

Lol oh ben oui ça c'est sur, je ne me gène pas de leur dire qu'elles font ch*** mais bon...
C'est pas comme si je les menaçais non plus de leur planter mon dotting dans la main (même si ce n'est pas l'envie qui me manque :teur: ) donc du coup, elles se permettent amplement de réitérer la chose.
Donc à force, je m'énerve et je "tire" sur leur main tant qu'à dire "bon maintenant, tu ne bouges plus, je te séquestre la main!!", je dois avouer.... ça marche 10min :p lol

Sinon pour ta sortie de douche, je me dois de te confirmer: trop bonne, trop conne...
Fais la poiroter la prochaine fois, tu lui met une petite grenadine, et tu prend bien ton temps pour te préparer et être prête à l'heure indiquée, ça m'étonnerait qu'elle vienne encore à l'avance la prochaine fois tu sais =)

Celles là je me fais plaisir de les remettre à leur place ex :
Cliente : "Mettez un peu plus de gel près des bords, on verra moins vite la repousse"
MOI : "Ok je veux bien mais vous n'aurez pas le temps de voir la repousse puisque tout sera décollé dans 1 semaine " "On pose près des bords quand même ???"
Cliente :"Ah bon c'est pour ça que mes poses ne tenaient pas avec l'autre PO !!!"
.....................Ba Vouiii poulette :D

Bien repondu! mais je pense que a mon niveau je ne peux pas encore me permettre de repondre comme ca....
elles penses tout svoir alors qu elle ne font meme pas la difference entre une pose correcte et une pose de m....! le pire c est quand je prends mon flacon de sanythol pour leurs desinfecter les mains...et quand je leurs en mets elle ne savent pas quoi faire avec! je suis obligé de leur dire"allez on frotte ses mains! c est pour desinfecter!" et la elle te regarde..."aaaaah..." pffff

oui c est vrai que c est plus facil d etre autoritaire! mais bon c est usant quand meme moi a cause de ca....ca m arrive de vouloir tt plaquer.... moi c est pas encore des clientes mais des modeles et j ai l impression qu elles en profite encore plus...

Si tu aimes ton boulot ne te laisse pas démonter ;) Je suis déjà passée par là :)
Aujourd'hui tu as besoin de modèles et elles se croient indispensables mais ce n'est que provisoire ;)
(Tu as besoin d'elles pour t'entrainer et elles besoin de toi afin d'avoir de jolis ongles ;) )

Aujourd'hui je peux dire que mes clientes sont en majorité des amours :D Les chieuses sont rares (heureusement !!!)
J'en ai plusieurs qui m'apportent souvent des petits cadeaux : fleurs, parfums, chocolats, oeufs de ferme...) Ce sont celles là qui te donnent envie de persévérer ;)

Lol oh ben oui ça c'est sur, je ne me gène pas de leur dire qu'elles font ch*** mais bon...
C'est pas comme si je les menaçais non plus de leur planter mon dotting dans la main (même si ce n'est pas l'envie qui me manque :teur: ) donc du coup, elles se permettent amplement de réitérer la chose.
Donc à force, je m'énerve et je "tire" sur leur main tant qu'à dire "bon maintenant, tu ne bouges plus, je te séquestre la main!!", je dois avouer.... ça marche 10min :p lol

Sinon pour ta sortie de douche, je me dois de te confirmer: trop bonne, trop conne...
Fais la poiroter la prochaine fois, tu lui met une petite grenadine, et tu prend bien ton temps pour te préparer et être prête à l'heure indiquée, ça m'étonnerait qu'elle vienne encore à l'avance la prochaine fois tu sais =)
Vouiii pour la douche, je sais j'ai merdé :D

:lol:j'ai adoré te lire , surtout le passage de la sortie de la douche en cata et le carrelage menaçant :D
je sais que c'est pas drôle
on en a aussi nous en formation avec les modèles mais a domicile vous avez le gratin
ps: les decos du net on les a aussi :confused:moi à domicile j'ai eu le droit au format A4 imprimé avec devinez :rolleyes:....deux french blanche :Dben tient au cas ou hein , çà peut servir :teur:
bon courage pour la suite

Format A4, j'ai pas encore eu :D:D

Je crois que c'est le plus beau CDG que j'ai lu loll il m'a fait sourire et j'ai reconnu certaines de mes modèles dans tes dires :-)
Bon courage :-)

Je suis pas PO et je n'ai qu'une "cliente", ma maman et ben ça suffit.
Elle se fiche littéralement de ma tronche en me voyant tout désinfecter et tout le temps (après pose pipi et co). Elle trouve que j'exagère ...

Les décos du net....surtout quand cest des sticker...
Les mômes, jpeux plus..touche à tout ! Tape dans la table, allume la lampe... Pleure, crie, chante, vivent quoi lol
Mais jouer dans leur chambre ? Jamais!

ah les decos du net .... soit elle t'apporte un truc immonde, soit elle te sort le truc de ouff et quand tu lui dit "ok mais ça va faire x €", elle te dit "ah bon c'est pas compris dans le prix du remplissage ?" .... mais bien sur je vais passer 10 min sur chaque doigt gratos !

Sinon je garantie mes poses 1 semaine (réparation gratos en cas ou) : du coup si elle tripote son portable, sort la main de la lampe, ou te fait le coup de regarder bien son gel x secondes avant de le mettre dans la lampe, je lui dis 1 fois, à la 2 ème fois : "je vous préviens vu que vous respectez pas mes consignes je ne garantie pas votre pose, et comme ça va se décoller .... '" elle arrête immédiatement !

Sinon moi cette année 2013 est l'année du "j'oublie mon rdv" , j'en peux plus des oublis ! elles me rendent folle. 3 jours après elle t'appele avec un "j'suis pas venue à mon rdv" "oui j'avais remarqué vu que j'ai eu 2 heures de libre dans ma journée" .... et même pas elle s'excuse, car c'est trop pas de sa faute si elle a perdu son carton de rdv ! du coup je les fais attendre au moins 10 jours, et si y'a de la casse : je facture ! ... fallait pas oublier !

je ne fais des poses que pour mon plaisir donc je n'ai que des modèles,mais je les reconnais dans ces commentaires. Le pompon a été lors de ma formation où nous n'avons eu qu'UN seul modèle au bout des 5 jours pour faire une pose, moi j'ai eu la mère et la gamine de 4ans mais ma collègue stagiaire a eu une mère qui allaitait son bébé !!!!! la pose a duré 5 HEURES !!!!

Manou Nails a dit:
je ne fais des poses que pour mon plaisir donc je n'ai que des modèles,mais je les reconnais dans ces commentaires. Le pompon a été lors de ma formation où nous n'avons eu qu'UN seul modèle au bout des 5 jours pour faire une pose, moi j'ai eu la mère et la gamine de 4ans mais ma collègue stagiaire a eu une mère qui allaitait son bébé !!!!! la pose a duré 5 HEURES !!!!

Qu'elle horreur ...

cerise02 a dit:
Bonjour à toutes (tous)

Un conseil les filles !!!

- Etre gentille c’est BIEN, :)

- être trop gentille = être CONNE, donc PAS BIEN !!!o_O

J’ai la chance d’avoir des clientes adorables, mais quelques fois il y en a que j’ai envie de les flinguer !!! :chasseur:

J’en ai 4/5 (que j’adore HEIN !) mais qui me mette les nerfs lorsqu’elles viennent !

Ce sont toujours les mêmes !!!

1° CAS

Tu t’appliques consciencieusement !!! À faire ta prépa pour le remplissage

(Pendant ce temps- là, tu lui explique bien COMME D’HABITUDEqu’il est primordial de ne plus rien toucher CAR …corps gras sur l’ongle pendant la pose = DECOLLEMENT !!!)… c’est clair NONNNN ???

Et… arrivée à l’étape BASE……..fond de teint sur les doigts……Je dis « gentiment » ENCORE FOISque c’est PAS BIEN…

Donc je prends sur moi, je sors mon clean er (ET JE SAIS QU’IL NE FAUT PAS !!!)

….. On arrive à la french, et après catalysassions……fond de teint sur le blanc + cheveux + peluches…sans compter le portable qui sonne et qu’elle doit répondre car c’est super urgent, son chéri l’informe qu’elle doit passer chercher du lait car il n’y en a plus et que demain matin il ne pourra pas déjeuner…)

J’M’EN FOUS MOI, ça me gonfle leurs conneries qui me font perdre du temps et qui foutent mes poses en péril !!! :confused:

Et patati et patata et en veux-tu et en voilà!!!..........DONC, coconne nettoie encore 1 fois …

Pendant la constru je passe au moins 3 fois le cleaner !!!

Là j’ai envie de péter un câble, je me mords la joue pour me contrôler :fou: et lui répète encore 1 fois FERMEMENT !!! Merd e alors !!! qu’elle ne doit pas toucher visage, cheveux…etc

Aujourd’hui, elle a dû comprendre que j’étais vraiment en pétard car elle m’a regardée bizarre et j’ai sentie qu’elle pensait tout bas « MAIS ELLE M’ENGUEULE !!! » …………Elle a été un amour jusqu’à la fin de la pose après ça !!!

2° CAS

Celle qui me prends pour sa copine et qui s’incruste pendant des heures !!!

« j’attends toujours notre rdv avec impatience » me dit elle !!! OK c’est flatteur pour moi mais faut pas déconner !!!

Mme ne veut plus conduire et c’est Monsieur qui la dépose et revient la chercher !

Donc elle squatte pendant que je suis avec la cliente suivante… !!! …et même si je n’ai personne et que j’ai mes trucs perso à faire!!!

Je précise que je bosse chez moi. J’ai une pièce aménagée pour mon travail mais dès que j’ai 15/20 minutes entre chaque cliente, j’ai envie que l’on me foute la paix !!!

J’ai déjà essayé différentes ruses : « j’ai rdv chez le médecin juste après », je dois aller chercher ma fille à l’école »…

…ELLE S’EN FOUT !!! la dernière fois elle m’a même dit « Je vais t’attendre » !!!!!!!!!

J’AI HALLUCINE !!! :eek:

SI SI SI J’VOUS JURE !!! J’ai dù appeler une copine pour qu’elle aille chercher ma fille à l’école sinon l’autre s’incrustait chez moi pendant mon absence …

Celle- là je crois que je suis sur le point de la liquider de ma liste car j’ai mal au bide dès que je sais qu’elle va venir !!!

3° CAS

Celle qui arrive le matin avec 30 minutes avant l’heure du rdv un samedi matin !!!

Le matin quand je me prépare, faut pas m’emmerder !!!

J’aime que tout soit nickel lorsque que mes rdv arrivent !!!

Donc lorsque tu sors de la douche à poil et que tu entends la sonnette plusieurs fois de suite (pour être sûr que tu l’entendes hein !!!), que t’es obligée d’enfiler un peignoir trempée, courir pieds nus au risque de te casser la gueule sur le carrelage parce que l’autre conne va réveiller toute la baraque avec cette saloperie de sonnette…

Je suis donc obligée d’aller lui ouvrir la porte, la faire entrer, m’habiller vite fait comme un sac et démarrer la pose les cheveux mouillée, sans maquillage…SALOPERIE !!! :cool:

Parce que tu exerces chez toi, elles pensent toutes que t’es dispo 24/24 !!!

4° CAS

Celles à qui t’as donné le feu vert (1 fois) car elle n’avait personne pour garder le rejeton.

NAANN Faut pas faire ça !!!! Vous dites oui 1 fois et vous êtes foutues les filles !!!

Là, t’as le gamin ou gamine subjugué (e) par ton matos !!!

«Oh c’est quoi, j’peux voir ?, j’peux ouvrir pour regarder ? »

« Oh j’peux jouer avec ? «

ARRIERE SATANAS !!! Touche pas à mes joujoux d’ongle !!!

... 5min après : « je peux regarder la télé sur ton canapé ?

…5 min après : « tu peux changer la chaine car y a plus de dessins animés ? »

…5 min après : « Je peux monter là –haut ? »

...5 min après : « J’ai soif »…

…5 min après : « j’ai faim »…

…5 min après : « Tu as des feutres ? »

« T’as bientôt fini les ongles à maman? »

………………………..nianniannianniannian !!!!!!!!!!!!!

J’adore les gosses !!! MAIS MERDE PAS PENDANT LES POSES !!!!!!!!!!!!

5° CAS

Celle qui m’envoie des sms à donf plusieurs dimanche de suite vers 23h pour savoir combien va lui couter cette pose puis celle-là et encore celle-ci……………MERDEEEEEEE…

Celle- là je l’ai déjà virée !!!

Les autres restent à venir…………………

Il y aurait encore beaucoup à dire mais là j’ai la suivante qui se pointe dans 10 minutes !!!

je compatis....j ai un cas de chaque aussi....

Retour