coup de gueule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion léo
  • Date de début Date de début
je propose d'adapter, une de mes clientes adore ça que je lui adapte les décos des catalogues (nailure....).
mais à chaque fois c'est la même chose, des filles sont épatées de la décoration et du travail mais elles ne veulent pas sortir le portefeuille...
J'ai les arguments que je répète, répète, répète. J'ai des clientes fidèles ravies du travail, de la tenue, et du côté j'ai une déco que personne d'autre dans le coin n'aura et elles essayent de faire de la pub (j'ai mis un parrainage en place) mais idem on leur répond c'est trop cher et même une on lui a dit "tu ferais mieux de la larguer elle abuse sur les prix" la cliente lui a répondu qu'au moins elle savait quels produits elle avait sur ses ongles alors que sa copine va chez le chinois qui fait ça à la chaine pour 20 € avec des produits peut être douteux.

Après j'ai peur de faire aussi 2 prix.
- un bas prix capsule french/gel monophase
- un prix normal avec un travail plus minitieux....
Est ce que ça va pas me donner une mauvaise image au niveau de mes clientes qui payent le prix normal ?? ou certaines vont elles passer au bas prix et donc perte de CA.... C'est vraiment difficile de faire un choix stratégique et commercial

Tu t'en fiche, si ton travail est reconnu c'est pas un probleme, c'est comme ça. Les prix c'est les prix. Ici on a un coiffeur meilleur ouvrier de France, il est cher, mais il est blinder du matin au soir. On se fou de ceux qui disent que c'est cher. Si c'est nickel alors pas de souci. Peut etre fait toi connaitre autrement.

ça me fou en l'air tout autant que vous, malheureusement on voit ça de partout, et sur lyon je peux vous dire k des PO (sois disant PO en+... bref c'est un autre sujet!) qui cassent les prix, ça fleuri de partout!
quand les clientes appelent pour des renseignements de prix, et que je leur dit ça fait tant.... bein elles vont "voir", elles me rapelleront!... et donc elles ont vu moins cher ailleurs :(
Mais là, ou ça remonte le moral c'est quand elles viennent désepérées avec des horreurs sur les ongles: "regardez ce qu'on m'a fait sur les ongles!!! vous pouvez faire klk chose?".
et là le résultat parle de lui même, elles voient bien la diff, et ça ça fait plaiz!

Lol oui elles reviennent avec leurs horreurs, elles ont essayer moins cher et elles reviennent ! Là j'ai penser à vous, je viens de faire un VP french sur les pieds, elle me dit que bcp font des formations et que c'est pas pour elles, qu'une femme qu'elle connait elle devrait pas le faire etc... que c'est un métier etc, comme j'ai été contente de l'entendre, j'ai penser à notre discution. C'est beau je lui ai fais un pailletté bleu avec french blanche et paillettes de partout par dessus, j'étais pas convaincu, et elle dit que c'est magnifique et j'ai été surprise aussi, avec ses yeux vert, bon c'est pas le sujet mais voilà, elle avait du gel épais en arrivant, je lui est expliquer la différence pour la rassurer, c'est moins épais, on faire des choses différentes etc, et super. 35 euros.

je l'avais mis sur mon ******** cette photo j'ai eu plein de "j'aime" lol

J'ai essayé pas mal de chose, je suis un peu à cours d'idée lol
Ca coute combien pour faire distribuer dans les boites aux lettres des cartes de visites ?

cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais disons que là c'est un coup de gueule.
je n'arrete pas de trouver des flys chez les grossistes, de filles qui pratiquent des prix tellement bas que si elles étaient vraiment déclarer elles ne pourraient pas le faire. J'en ai ras le bol car elles cassent le marché et dévalorisent notre métier. il y a 7 ans lorsque j'ai démarré tout le monde étaient à peu près au meme tarif aujourd hui c'est du grand n'importe quoi que ça soit dans la prothésie ongulaire comme dans l'esthétique bien que pour moi les deux vont ensemble. Excusez moi mais faire une pose complète à 25 euros ou une épilation à 10 euros quand vous retirez les charges etc bah moi je ne travaille pas pour 2 euros de l'heure. Et puis les filles qui arrivent dans le métier où qui aimerait le faire formez vous svp mais pour celle qui n'ont pas de diplome esthétique renseignez vous de ce que vous avez droit de faire.
voila il y aurait malheureusement encore beaucoup de chose à dire!!!!!!

Comme je comprends ce coup de gueule :
Par chez moi, il y en a une (pro et déclaréé) qui fait soin du visage à 18 € et forfait épilation sourcils+lèvre+jambes entières+aisselles à 20 € !!!! Et si tu marchandes bien elle baisse encore les prix!!!
Comment en vivre ??? Je sais pas...:vener:

wouah nanette ! impressionnant le forfait et qu'en plus possibilité de marchander !
j'ai déjà récupéré des catastrophes, là en général la nana elle reste bien fidèle ensuite de peur de retrouver une autre cata.
Ca coute combien pour faire distribuer dans les boites aux lettres des cartes de visites ?
La poste le fait en fonction de tes critères (tu choisis le type de personnes par exemple que des femmes située entre un intervalle d'age) et la poste sait où habitent ces personnes et postent tes flyers ou cartes de visite à ces personnes. Mais c'est hyper cher, le gars est venu me voir l'année dernière et quand j'ai vu le prix j'ai hésité c'était une sacrée somme et j'avais peur du peu de retour...

Après j'ai peur de faire aussi 2 prix.
- un bas prix capsule french/gel monophase
- un prix normal avec un travail plus minitieux....
Est ce que ça va pas me donner une mauvaise image au niveau de mes clientes qui payent le prix normal ?? ou certaines vont elles passer au bas prix et donc perte de CA.... C'est vraiment difficile de faire un choix stratégique et commercial

Je ne crois pas que ça va te donner une mauvaise image sincèrement, en plus avec capsule blanche on peut faire du très beau travail il n'y a qu'a regarder ce que fait Lananh. Et tu ne perdras pas de CA au final car la pose Flash tu la fais beaucoup plus rapidement donc il y a possibilité de faire deux clientes en flash à 30 euros quand normalement tu en ferais qu'une seule à 50 euros, tu peux même y gagner au contraire. En ce qui concerne tes autres clientes qui sont habituées aux poses à 50 euros, elles ne peuvent pas le voir d'un mauvais œil, le fait que tu fasses aussi des poses flash, il suffit d'argumenter un peu, tu leur dit que tu t'ouvre à la modernité, au changement de meurs (bcp n'ont pas forcément le temps d'attendre plus d'une heure pour une pose d'ongle etc). Tu peux proposer la pose flash comme "pose classique" ou "pose spéciale "working girl", bref un nom qui accroche tu vois ce que je veux dire ? ;) , tout en leur expliquant bien la différence entre pose classique (à 30) et pose luxe (à 50). C'est seulement mon humble avis Stephdu68, mais sincèrement je suis sure qu'il y a moyen de ne pas perdre de clientes et de récupérer facilement celles qui vont chez des fausses P.O, quand on fait un aussi bon boulot que le tien. Je voudrai tellement t'aider toi et les autres filles qui sont dans ton cas ;)

Bamboo, désolée de m'incruster dans ta conversation, mais perso je ne te conseille pas les cartes de visite en boîte aux lettres pour faire ta promo. Si je me permet de te dire ça c'est que je travail au service communication d'une entreprise qui vend des voiliers et je sais un peu comment ça fonctionne ;). Je te conseillerai plus de miser à fond sur les réseaux sociaux, tu fais un travail artistique que les gens en plus connaissent très mal, avec une carte en boîte aux lettres il ne pourront pas ce faire une idée de tes capacités et ton talent, il faut qu'ils voient tes travaux ;). De plus les réseaux sociaux sont gratuits ! C'est 100% bénef pour toi ;)

Je ne crois pas que ça va te donner une mauvaise image sincèrement, en plus avec capsule blanche on peut faire du très beau travail il n'y a qu'a regarder ce que fait Lananh. Et tu ne perdras pas de CA au final car la pose Flash tu la fais beaucoup plus rapidement donc il y a possibilité de faire deux clientes en flash à 30 euros quand normalement tu en ferais qu'une seule à 50 euros, tu peux même y gagner au contraire. En ce qui concerne tes autres clientes qui sont habituées aux poses à 50 euros, elles ne peuvent pas le voir d'un mauvais œil, le fait que tu fasses aussi des poses flash, il suffit d'argumenter un peu, tu leur dit que tu t'ouvre à la modernité, au changement de meurs (bcp n'ont pas forcément le temps d'attendre plus d'une heure pour une pose d'ongle etc). Tu peux proposer la pose flash comme "pose classique" ou "pose spéciale "working girl", bref un nom qui accroche tu vois ce que je veux dire ? ;) , tout en leur expliquant bien la différence entre pose classique (à 30) et pose luxe (à 50). C'est seulement mon humble avis Stephdu68, mais sincèrement je suis sure qu'il y a moyen de ne pas perdre de clientes et de récupérer facilement celles qui vont chez des fausses P.O, quand on fait un aussi bon boulot que le tien. Je voudrai tellement t'aider toi et les autres filles qui sont dans ton cas ;)
Merci de ton message ça met du baume au coeur.
Je vais y réfléchir sérieusement pour essayer de contrer la concurrence

Pas de soucis Steph au plaisir, surtout baisse pas le bras et ne te démoralises pas, reste positive !

pas facile de rester positive mais merci ;)
Fanny : je ne fais aussi que du chablon, mais ça peut être une solution pour récupérer une certaine clientele

moi aussi j'aurai bien proposé ça, mais je ne travaille qu'au chablon!

Mais tu métrises le chablon la capsule c'est encore plus facile ! Bon après si tu aimes pas c'est autre chose, mais je pense que dans les pays capitalistes où il y a beaucoup de choix il faut être ouvert à tout. C'est sûre on s'éclate pas à coller une capsule blanche sur un ongle, mais faut penser que c'est peut être ça qui peut payer la nourriture. Je prend pour exemple greg's corner, il adore l'acrylique, pourtant ce qui fait le plus c'est du verni permanent, 1 million de dollar à l'année avec 5 salons rien qu'en VP. Juste pour ça je trouve que ça mérite réflexion ;)

OUI c'est sur qu'il faut pouvoir trouver d'autres alternatives.J'essaie de gagner en rapidité, par exemple de faire une french en french paint car je suis plus rapide, de bien poser le gel sans trop de débordements dés le départ pour avoir le moins de limages possible.Heureusement le vp marche assez bien.Parfois j'ai meme envie de noter sur mon FB le prix de la pose, et ce qu'il me reste aprés mes charges, l'essence, les produits etc... pour leur faire comprendre, mais bon ça ne changerait rien je pense, ce n'est pas leur problème, l'important c'est le prix qu'elles payent.

Retour