coup de gueule !!

Re : coup de gueule !!

Coucou Colylou,
Je te comprends très bien et je comprends aussi ta rage, mais ne crois-tu pas que ses clientes se rendront vite compte que son travail manque de professionnalisme, de qualité et de respect de l'ongle ?! Que faire ? Jeter un sort sur son gel ou résine :o))
Courage, je suis sûr que ta qualité de travail remportera sur ses prix à rabais.
Gros bisous

non ce n'est pas des modeles , une copine a moi lui a tel et a aucun moment elle lui a dit qu'elle fesait des modeles , mon ami lui dit que c pas cher comment ca se fesait , elle lui a repondu que c'étais parcequ'elle avait un autre boulot, kel pouvait ce permettre des prix comme ca

ha ok

Il existera toujours des personnes qui seront plus où moins chèrs, et d'autres qui casseront les prix. C'est pareil dans plusieurs secteurs d'activité..
On ne peux rien y faire !

Quand vous avez une cliente qui vous dit que vous êtes cher j'espère que vous avez la présence d'esprit de lui expliquer pourquoi oui vous êtes plus cher!

Il n'y aurait pas de petites ch...... qui feraient se travail si les clientes étaient parfaitement au courant du risque qu'elles prennent en allant ailleur ou en tout cas y en aurait plus d'une qui réfléchiraient avant de prendre leur rdv!

Mettez vous à la place des clientes pour elles les ongles ce ne sont que des choses qui repoussent et donc même si c'est habimé c'est pas grave! Alors quand elles voient que vous demandés 40€ et qu'on leur propose à 20€ soit disant la même chose pourquoi iraient elles payer le double?

Ben voila il en faut de la patience dans notre métier et même se battre pour prouver que nous sommes pro, que nos produits en valent la peine et que c'est pour ca qu'on demande plus cher!

Alors courage les filles le jour viendra ou notre métier sera reconnu!!!

COURAGE on est toutes dans le même cas!!!

Alors soutenons nous!!!

lol REVOLUTIONNNNNNNNNNNN

Coucou Colylou,
Je te comprends très bien et je comprends aussi ta rage, mais ne crois-tu pas que ses clientes se rendront vite compte que son travail manque de professionnalisme, de qualité et de respect de l'ongle ?! Que faire ? Jeter un sort sur son gel ou résine :o))
Courage, je suis sûr que ta qualité de travail remportera sur ses prix à rabais.
Gros bisous

oui je n'en doute pas
:faery:j'ai trouvé une belle petite fée, je vais lui jeter un sort !!

Le vrai problème vient des charges à payer dès lors que l'on souhaite démarrer une activité.

Même si l'on ne gagne que 5 euros par mois, il faut cotiser à l'URSSAF, à la mutuelle, etc. Qu'on ait par ailleurs une seconde activité ou pas (enfin la première année il y a quelques exonérations, mais dès la seconde, les charges font très mal).

Si autant de personnes prennent le risque de travailler au black, c'est pour cette raison et le problème touche toutes les professions, les professions artisanales en première ligne.

Tu as tout résumé ! :wavetowel2:

Le vrai problème vient des charges à payer dès lors que l'on souhaite démarrer une activité.

Même si l'on ne gagne que 5 euros par mois, il faut cotiser à l'URSSAF, à la mutuelle, etc. Qu'on ait par ailleurs une seconde activité ou pas (enfin la première année il y a quelques exonérations, mais dès la seconde, les charges font très mal).

Si autant de personnes prennent le risque de travailler au black, c'est pour cette raison et le problème touche toutes les professions, les professions artisanales en première ligne.

:worthy::worthy::worthy:

moi ca me fait rire quand même car certaine personne oublie par ou elles sont passée...
perso en institut PLUS JAMAIS je n'irai m'en faire poser! car prix ne signifie en aucuns cas qualité! du moins dans ma région!
Et que les indépendants ( du moins en belgique ) qui ne font pas de noir ose le dire! Car tout le monde en fait! Alors s'il vous palit on se calme un peu , on met sa main sur sa tête et on regarde ce qu'il y a en dessous!

moi ca me fait rire quand même car certaine personne oublie par ou elles sont passée...
perso en institut PLUS JAMAIS je n'irai m'en faire poser! car prix ne signifie en aucuns cas qualité! du moins dans ma région!
Et que les indépendants ( du moins en belgique ) qui ne font pas de noir ose le dire! Car tout le monde en fait! Alors s'il vous palit on se calme un peu , on met sa main sur sa tête et on regarde ce qu'il y a en dessous!

:worthy::worthy::worthy:

J suis de celle qui pratique ces prix là car en attente d immatriculation j ai tout de meme besoin de modeles et mon amie est exacetement ds le meme cas que moi elle facture ses poses a 25€ bien qu elle en meriterai le triple mais en attendant notre stage a la chambre des metiers on attend on na pas le choix,on ne peut pas vivre grace a ces tarifs la mais au moins on se rembourse. Comme ca a été dit plus haut n oubliez pas par ou vous etes passés en tout cas moi j espere vraiment ne jamais l oublier et ne pas avoir ce genre de discours par contre en effet cette fille est malhonnete du moment ou elle compare ses prix aux tiens elle meriterai une bonne lecon voilà mon avis

J suis de celle qui pratique ces prix là car en attente d immatriculation j ai tout de meme besoin de modeles et mon amie est exacetement ds le meme cas que moi elle facture ses poses a 25€ bien qu elle en meriterai le triple mais en attendant notre stage a la chambre des metiers on attend on na pas le choix,on ne peut pas vivre grace a ces tarifs la mais au moins on se rembourse. Comme ca a été dit plus haut n oubliez pas par ou vous etes passés en tout cas moi j espere vraiment ne jamais l oublier et ne pas avoir ce genre de discours par contre en effet cette fille est malhonnete du moment ou elle compare ses prix aux tiens elle meriterai une bonne lecon voilà mon avis

Ben oui c'est clair mais bon tu fais la démarche pour devenir indépendante donc ca te concerne pas disons que tu ne sonnerais pas a une indépendante en disant d-que t'es fière d'être moins cher qu'elle!

Puis tu le dis toi même tu recherches des MODELES c'est pas la même chose que de se faire passer illusoirement pour pro!

Et oui on est toutes passées par la un moment ou un autre mais je crois pas que ce soit le sujet de ce post puisqu'au finale on a en tout cas j'ai commencé après une formation à faire des poses pas cher en stipulant bien que je n'étais pas au point et que c'est pour ca que je demendais c'est prix la je n'ai jamais au grand jamais dit que j'étais pro! lol j'aurai bien eu trop honte! Puis à force de perséverence j'ai bien progressé et j'ai pu ouvrir mon institut onglerie et c'est vrai que les cotisations sociales ca tue mais je préfère mourir honnetement lol!

Quoi qu'il en soi moi je lui expliquerai tout de même ce qu'elle risque au moins ca te soulagera!

en meme temps grace à ce forum et d'autres,les filles apprennent énormément...où trouver des kits pas chers,comment procéder selon les marques de gel,etc...ne me dites pas qu'elles investissent juste pour elles et des copines!!!ce n'est pas le cas de toutes,je n'accusent personnes.on peut aimer se les faire toutes seules pour le plaisir mais celles qui investissent sur de gros matos tels que ponceuse,airbrush et j'en passe...ne pensez vous pas que c'est justement pour faire du black!!!

Décidemment... Je comprendrais jamais les gens qui se posent des questions sur la vie des autres ! On s'en fous que bernadette, madeleine ou gertrude fassent du black !!! Qu'est ce que ça peut vous apporter de plus dans votre vie ??? Enfin bref, moi je dis, chacun vis sa vie comme il l'entend :whistle:

Retour