Coup de mou

neylabeaute

Membre récent
Bonjour, je ne suis pas de celle qui participent assiduement au forum, je viens vous lire souvent , je ne sais pas si je peux me permettre de venir déballer mes soucis mais je me permet tout de même.

Voila, je suis en pleine remise en question, pas simple.

Je suis actuellement sans emploi en fin de droit pôle emploi, je souhaite créer une cabine esthétique chez moi et coupler avec du domicile à partir d'octobre.

Mon conjoint bosse et pour le moment on va dire qu'il "assure " les factures.

Le soucis aujourd'hui qui me perturbe, c'est qu'une fois en auto -entreprise, nous allons devoir élargir le budget mensuel avec le salaire de l'assistante maternelle ainsi qu'un petit prêt de 125euros par mois pour mon installation.

Mais en contreparti, je n'aurais plus de revenu fixe (terminé pôle emploi) et j'ai peur de nous mettre dans une situation difficile !

Du coup je ne sais plus, est ce qu'il serait plus judicieux de reprendre un travail en septembre et attendre un peu pour m'installer (j'en crève d'envie, tout le dossier est prêt)
Je ne sais plus quoi faire , je suis vraiment perdue..

J'espère trouver des personnes qui me comprendrons et me conseillerons

Re : Coup de mou

Et ta pas le droit a l'aide aprés pole emploi si ta travailler 3 ans et pas un jour de moin tale droit à une allocation spécifique normalement !
mais bon méfie toi ! car auto entrepreneur la caf elle va pas te raté si y peuvent grillé t'est aides y vont le faire !
donc va à la fois à la caf ect ;;; et va dans un bureau et prend bien différent son de cloche car chaqun te raconte autre chose ;;; ce qui on envi ;;;
pour que tu sache à quoi t'attendre meme si tu déclare 10 euros !

Merci Perrine pour ton intervention.

j'étais apprentie avant d'être à Pole emploi, je n'ai pas droit à cet aide et de plus étant en fin de droit, plus rien pour moi.

Pour la caf je me suis aussi renseignée, dès que je déclare le statut auto entrepreneur c'est terminé pour les APL, pour la petite apparement (je met une réserve) c'est maintenu

Du coup, notre budget de facture augmente de 350euros tout les mois, et en contrepartie je perd 400euros de pôle emploi.

Un proche me conseils de prendre un mi temps dans une société de distribution de prospectus, payé 500euros par mois, j'ai obligation de travailler du lundi au mardi, ce qui me laisse tout le reste de la semaine.

Cela pourrait être une ouverture + un revenu tiré de l'AE je pourrais peut être m'en sortir,mais bon il n'ya pas de certitude.

Je crois que je vais jouer au loto.....

Tu as aussi droit à une allocation pour la garde ton enfant par une assistante maternelle que peut te verser la CAF, mais comme le dit Perrine, va directement à la CAf et pose leur la question, c'est plus sage.
Perso, maintenant pour la CAF, je me déplace directement car quand tu téléphones une1ere fois on te donne une version, tu téléphones une seconde fois et bien tu as une autre version et ainsi de suite.

Bon courage ma belle !

Merci moinadou pour ton message.

Après avoir fait un budget prévisionnel de nos dépenses personnelles et rentrées d'argent mensuel, j'ai enfin une réponse à toutes mes questions.

Entre un revenus salariée (1000euros par mois) et Un revenus en AE + la distribution de prospectus, le choix se portera sur ................ L'auto entreprise!!!!!!!!!!!

Car, en tant qu'esthéticienne, il me faudra environ 4clientes par semaine + le salaire de mon petit temps partiel pour arriver au 1000euros d'un temps plein!

Je pense tout de même que 4clientes par semaine, c'est fesable, je me lance donc dans cet voie (il me manque juste le financement mais j'ai rendez vous avec les banquiers et les organismes aidant les chômeurs, je vais bien trouver 3000euros !)

Voila, j'espère revenir sur ce post vous apporter de bonne nouvelle, depuis que j'ai décidée de reprendre mon projet d'entreprise, ma vie est ensolleillée!!!!!

Retour