coupe cuticule ou repousse cuticule ????

xquex

~ xquex ~
voila les filles je viens d'acheter ce coupe cuticule (enfin pour moi ) mais bon comme je suis pas sur du nom.......... est ce un coupe cuticule ou un repousse cuticule ??????

je l'ai essayer sur moi je me suis fait mal au doigt (cuticules) car j'ai voulu men servir pour repousser les cuticules et enfet sa ma fait trop mal !!!!

donc je pence que cela sert a couper les cuticule et pas les repousser, mais comment faire je ne sais également pas looooooooool

je précise que quand je l'ai acheter j'ai poser la kestion a la fille qui me la vendu et elle ma di que cela repousser les cuticules c pour sa que je l'ai pris !!!! (si faut elle savait pas à quoi sa servais looooool)

merci de m'aider les filles !!!

Re : coupe cuticule ou repousse cuticule ????

avec une photo on aurait plus facile a te dire ;)

Alors :

Photo 1 : Pousse cuticule
Photo 2 : Il fais les deux lol avec l'embout en caoutchou tu pousse, et l'autre embout en alu tu coupe.

Voilouuuu ^^

Pièces jointes

• Coupe1.JPG
    Coupe1.JPG
    22.8 KB · Affichages: 338
  • Coupe2.JPG
    Coupe2.JPG
    19.4 KB · Affichages: 317

oui ça c'est pour couper j'en ai mais je sais aps comment on fait lol

Alors :

Photo 2 : Il fais les deux lol avec l'embout en caoutchou tu pousse, et l'autre embout en alu tu coupe.

Voilouuuu ^^

ahh ben j'avais meme pas remarqué lol
j'en ai un en fer (repousse) juste avec un peu de colle dessus mdrrrr
mais je m'en sert rarement

*
Pour couper, il suffit de longer les cuticules. Par contre allez y doucement parce que si vous coupez de trop. Ca va très vite saigner et aie aie !

a toi aussi lol moi non plus sais pas comment on fait pour couper moi je men suis servi pour pousser vu ke la fille ma di ke ct pour pousser alors je te di pas la douleur jme suis areter dessuite mais j'ai mal au doigt du coup !!!!!

Alors :

Voilouuuu ^^

merci cindou pour la reponse et comment on fait pour couper avec sa ??????

Alors il faut tout de même éviter de couper les cuticules. Puisque cela fais office de barrière de protection.

Donc je vous conseille de pousser les cuticules uniquement avec le côté en caoutchou. Le mieux est d'appliquer un émoliant à cuticule afin de ramollir les cuticules. Comme ça ca fera moins mal quand on les pousse lol !

merci cindou pour la reponse et comment on fait pour couper avec sa ??????

Alors d'abord tu pousse bien avec l'embout en caoutchou.
Et après tu prend le côté alu, tu le pose en horizontale et tu longe les cuticule et tes petites peaux superflu vont se mettre dans le la fente du bout en alu ! Pas très clair mon explication je sais mdr !

vivi j'ai compris moi lolll mais voila c'est sur ke je vais peut etre pas m'en servir ou juste sur moi
j'aurais trop peur d eblesser

merci cindou

vivi j'ai compris moi lolll mais voila c'est sur ke je vais peut etre pas m'en servir ou juste sur moi
j'aurais trop peur d eblesser

merci cindou

Oui effectivement, on peux limite le faire soit même.
Mais sur une autre personne, je déconseille plutôt.

Me souvient à l'époque, j'étais allée me faire faire une pose d'ongle.
La styliste avait poncer mon ongle naturel avec une grosse lime.
Elle m'avais pousser les cuticules avec une ponceuse, et elle m'avais couper les peaux. Pendant deux jours j'avais l'impression d'avoir les doigts en feu mdr ! Et dès que je touchai paff ca saignait lol ! Superrr :calimero:

oui mais alors je comprend pas un truc quand tu dir cuticule c la partie qui est sur la peau ou les ptites peau qui se décolle de l'ongle ??? car si tu veux j'ai essayer avec le coupe cuticule j'ai pousser avec le coté en plastique ( pas très pratique car ya pratiquement rien qui se décolle de l'ongle) et après quand j'ai voulu couper avec l'autre coté j'ai racler mon ongle donc pas bon non plus !!!

toi tu veux dir que c'est pour coupé la partie sur la peau c'est sa ?????

oui mais alors je comprend pas un truc quand tu dir cuticule c la partie qui est sur la peau ou les ptites peau qui se décolle de l'ongle ??? car si tu veux j'ai essayer avec le coupe cuticule j'ai pousser avec le coté en plastique ( pas très pratique car ya pratiquement rien qui se décolle de l'ongle) et après quand j'ai voulu couper avec l'autre coté j'ai racler mon ongle donc pas bon non plus !!!

toi tu veux dir que c'est pour coupé la partie sur la peau c'est sa ?????

Alors si vous souhaitez juste couper les toutes petites peaux de l'ongle qui sont cassé. Vous prenez une pince à envie. Comme ça vous couper uniquement le ptit bout de peau. Donc ca c'est une pince à envie.

Par contre couper les cuticules, je le fais un tout petit peu sur les ongles rongés, parce qu'ils ont vraiment beaucoup de peau. Mais sinon jamaisss, car aie aie lol ! Les cuticules ont des rôles de protection. Donc il ne FAUT pas les couper !

Ci joint photo d'une pince à envie :

Pièces jointes

• Coupe2.JPG
    Coupe2.JPG
    2 KB · Affichages: 500

Alors :

Voilouuuu ^^
bonjour,
puis je savoir ou je peux trouver de tel instrument sur tout le deuxième?
mercis

Retour