coupelle menstruelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début
Re : coupelle menstruelle

ces nouvelles reponses me font de nouveau hesité
a vous entendre ça a l'air bien
moi le truc c'est pour y mettre je sais pas si je vais y arriver mdr
 
Re : coupelle menstruelle

Bonjour,

Il existe plusieurs façons de plier la coupelle menstruelle afin de trouver celle qui convient le mieux à chacune !

Bonne journée,

decopoly
 
Re : coupelle menstruelle

Bonjour,

Pas de fuite la nuit, ni le jour !

Personnellement, j'utilisais des tampons normaux que je changeais toutes les 3-4 heures et maintenant je vide ma coupelle menstruelle le matin et le soir sous la douche, voilà !

Vous pouvez ainsi comparer mon "cas" avec le votre !

Vous trouverez aussi des réponses à vos questions sur la coupelle menstruelle sur ce site.

Mais, je reste aussi à votre disposition pour répondre à d'autres questions.

Bonne journée,

decopoly
 
Re : coupelle menstruelle

Bonjour,

Laquelle avez-vous choisie ?

Oui on peut la plier de différentes manières afin de diminuer le diamètre de la coupelle menstruelle pour l'insérer plus facilement !

Bonne journée,

decopoly
 
Re : coupelle menstruelle

j'ai reçu ma monocup
c'est ... bizare ça va etre dur a mettre a effet
il faut peut etre mettre du lubrifiant mdr
 
Re : coupelle menstruelle

je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant mais la mise en place et le retrait me font un peu peur...

tu pourras nous faire un bon résumé quand tu l'auras testée ?
 
Re : coupelle menstruelle

oui bien sur je vous ferai part des que je l'aurai essayer
il faut que je la nettoie vous la nettoyer juste en bouillant avec l'eau ?
 
Re : coupelle menstruelle

merci decopoly

j'étais pas convaincu au départ, et puis après mon accouchement, j'ai commencé à avoir des gênes (allergie tampon/serviette)...j'ai tenté cette nouvelle méthode

je confirme qu'on a rien sur les mains si on fait ça bien, c'est le retrait qui me pose de gros soucis alors j'ai abandonné mais je regrette parceque je n'avais plus d'allergie

j'ai pris la taille correspondante mais ça me semble trop gros pour moi, le retrait me fait trop mal, c'est pas l'effet ventouse mais quand le bord (partie un peu + dur) "passe", j'ai vraiment mal, j'en pleurerai tellement c'est douloureux
donc soit la taille ne me convient pas, soit mon épisio pose problème, trop crispée peut-être...ou un mélange de tout ça

sinon c'est facile à mettre et aucune fuite
pour le retrait...j'avais mal et ça passait pas alors j'ai pliée la coupelle pour la sortir...et j'ai tout eu sur les mains, ça m'a dégoutée alors depuis elle est aux oubliettes lol
 
Re : coupelle menstruelle

Bonjour,

Katy, je suis étonnée que la coupelle menstruelle vous fasse mal lorsque vous la retirez, elle ne le devrait pas.

Peut-être qu'effectivement l'épisio y soit pour quelque chose !

Une technique pour faire sortir la coupelle menstruelle est de s'accroupir et de pousser comme pour accoucher ou aller à la selles, essayez !

Ana 73, pour l'entretien de la coupelle menstruelle il suffit de la passer sous l'eau froide afin de bien rincer la coupelle menstruelle et ensuite vous pouvez laver à l'eau chaude avec un savon au PH neutre. Je fais bouillir ma coupelle menstruelle, pour ma Lunacup c'est entre 2-5 minutes dans l'eau bouillante, entre chaque cycle afin de la stériliser. Mais sachez que les tampons et les serviettes ne sont pas des produits stériles !

Bonne journée,

decopoly
 
Re : coupelle menstruelle

je vois qu'elles sont vendues sur Montpellier, on peux aller en achetter sur place ou faut-il passer par leur site?
 
Re : coupelle menstruelle

Bonjour,

Joeldi, il faut passer par le site (La Coupelle Menstruelle - ou coupe menstruelle - Une protection sûre, fiable, pratique, confortable, économique et écologique pour les règles), les frais de port sont compris dans le prix et c'est expédié le jour même si vous passez la commande avant 16H00 sinon le lendemain.

Vous devriez recevoir votre coupelle menstruelle le lendemain de la commande (mais là ça ne dépend pas de decopoly mais de la poste).

Bonne journée,

decopoly
 
Re : coupelle menstruelle

Cà ne me tente pas plus que çà mais je trouve que c'est trés écolo je vais réfléchir à la question.
 
Retour
Haut