couper les cheveux bébé de 16 mois???

lilidu44

Membre Populaire
bonjour a toutes !!

j'aimerais avoir des avis de coiffeuse car je doit coupes lles cheveux de mon fils pour la 3eme fois et jaimerais savoir si la tondeuse es mauvais? si sa va abimer ses cheveux, il a deja été chez le coiffeur 2 fois et cetait au ciseaux. merci pour vos reponses!!! :)

coucou,

moi j ai un fils de presque 20 mois, j ai deja ete lui couper les cheveux plusieurs fois chez ma mere, vu qu elle est coiffeuse. au debut c etait au ciseau, mais c est pas facile il bouge et tout... en plus on sais pas faire fort court, donc c est de nouveau vite trop long.
ca fait 4-5 fois je mon coiffeur lui coupe a la tondeuse la nuque et les coter, le dessus je laisse un peu plus long pour mettre le gel ;) donc je pense pas que la tondeuse soit mauvaise, sinon ma mere le ferai pas ;)
je vai au coiffeur pour lui environ tous les 3-4 mois, donc c est pas souvent, ca risque rien

Ton homme va chez le coiffeur ou se les coupe seul? Parceque si la tondeuse lui abim ec'est qu'elle ne coupe plus mais arrache les cheveux. En regle général la tondeuse n'abime pas le cheveu

oui mon copain utilise la tondeuse depuis des années, il a les cheveux impeccable
je pense plutot que ca vient de votre tondeuse du coup... o_O

:confused: oui je comprends !

ben je sais pas trop. peut etre alors que ton copain a les cheveux ultra sensible.... mais c'est vrai que c'est vraiment pas courant : la tondeuse, d'habitude, ca abime pas les cheveux.

Moi petit on lui faisait à la tondeuse mais depuis qu'il 2 ans et demi ( il en a 3 maintenant ) je demande à la coiffeuse de faire au ciseau car j'aime pas le rendu à la tondeuse sur lui puis j'aime passe très très court sur lui donc les ciseaux c'est mieux ;-)
Mais j'ai jamais entendu dire que la tondeuse abimait les cheveux ...

non sa risque rien ,mon fils bébé je fesait juste la meche au ciseaux apres vers c 1 ans mon copain lui a couper a la tondeuse ,mais c cheveux repousse trop vite!!!!! mais ya aucun souci c cheveux sont toujours aussi magnifique :)

Ahhhh nan cheveux long je déteste lol j'ai été chez le coiffeur mais sa pousse trop vite dc prochaine fois c tondeuse lol

Non mais plus sérieusement. :D tu sais qu'il y a des rituels dans certains pays (pleins de gens le font également en France) où les parents "rasent"/"tondent" la tête de leur bb avant 7 jours. Le but est de peser le poids des cheveux pour faire une offrande : 1g de cheveux = 1g d'or. L'argent est donné a un pauvre.
Si on peux raser a 7 jours c'est qu'on peux le faire après :p

esthétiquement parlant sur un BB l'implantation n'etant pas réguliere ça peut faire des effets de trous a certains endroits, souvent sur le tour des oreilles et au bas de nuque

moi aussi je coupe les cheveux de mon homme à la tondeuse ça ne lui à jamais changé les cheveux !!!!

je m’étais jamais posée la question de savoir si ça abime !!

En tout cas ma Lizzie à 1 an tout juste je lui ai fait sa première coupe aux ciseaux j'y vais doucement mais c'est pas une vraie coupe j'ai juste débroussaillé ce qui dépassait et qui allait dans ses yeux mdr elle à une crête de punkette

Retour