Couper les cuticules ??!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

line57

Membre récent
Bonsoir :)

Voilà je viens pour avoir quelques renseignements...
Ce matin j'étais dans le bus avec ma cousine et je regardais ses nouveaux ongles gels ... En m'approchant de plus près, j'ai vu des tâches de sang au niveau des cuticules ... Et ma cousine m'a dit que la fille qui lui avait fait ça (sans formation je précise) lui avait coupé les cuticules ... mais au sang quand même !
Je débute dans la pose d'ongle en gel uv, je n'ai suivi aucune formation et ne veux pas en suivre ... je veux seulement savoir si c'est normal ou pas ??
Merci de vos réponses,

Bonne soirée !

Line.

Re : Couper les cuticules ??!!

nan une PO ne dois pas couper les cuti juste les repousser

coucou alors moi non plus je n'ai pas suivi de formation mais je ne pense pas que ce soit normal........

bonsoir

non ce n'est pas normal !

une pince à envie est très tranchante et la manipuler cela s'apprend , on ne coupe pas une cuticule , on désépaissis éventuellement par le dessous mais en aucun cas on coupe le bourlet intégralement ( qui perdrait alors son rôle de protection )

le soucis , c'est que la pince à envie est réservée aux esthéticienne et donc normalement on ne doit m^me pas apprendre à s'en servir lors de formation de prothésie

c'est là qu'il y a soucis .... certain passe au delà et s'en serve ( centre de formation ou pas d'ailleurs) ,sans vraiment savoir comment , et on en arrive à voir des cuticules tranchées à vif

personnellement je pense que la pince à envie à sa place ( parfois) lors d'une pose de faux ongles et une réglementation pourrai arranger tout cela
afin que les P.O puissent s'en servir mais en étant former "correctement" par des personnes qui ont elles mêmes appris à s'en servir !

désolé pour votre amie , qu'elle fasse attention que cela ne s'infecte pas

bonsoir

non ce n'est pas normal !

une pince à envie est très tranchante et la manipuler cela s'apprend , on ne coupe pas une cuticule , on désépaissis éventuellement par le dessous mais en aucun cas on coupe le bourlet intégralement ( qui perdrait alors son rôle de protection )

le soucis , c'est que la pince à envie est réservée aux esthéticienne et donc normalement on ne doit m^me pas apprendre à s'en servir lors de formation de prothésie

c'est là qu'il y a soucis .... certain passe au delà et s'en serve ( centre de formation ou pas d'ailleurs) ,sans vraiment savoir comment , et on en arrive à voir des cuticules tranchées à vif

personnellement je pense que la pince à envie à sa place ( parfois) lors d'une pose de faux ongles et une réglementation pourrai arranger tout cela
afin que les P.O puissent s'en servir mais en étant former "correctement" par des personnes qui ont elles mêmes appris à s'en servir !

désolé pour votre amie , qu'elle fasse attention que cela ne s'infecte pas
Voila tout a fait on enleve que le surplus , ce qui pour taider mieux a comprendre ce qui te semble mort sec( surtout les mega rongeuse) et en trop qui recouvre trop et il faut pousser ls peaux avant et surtout pas les soulever !!!!!! et bien avant toute manipulation desinfecter outil et support !!Car cela peut entrainer de belles infections
Veillez a bien hydrater les peaux et dir aux clints de les repousser souvent afin quelles ne se faufille pas sous la repousse et de ce fait decolle la matiere...il faut savoir que plus on les coupe au plus cela va repousser c une protection de longle les cuticules
Ensuite non seulment reglementer cela mais autoriser les PO a l faire car cela est appris dans les formations mais pas autoriser a moins de posseder un cap esthetique.....

Merci beaucoup pour vos réponses, je me disais bien que ce n'était pas normal ! Les gens sont quand même dingue de faire des choses sans avoir eu une formation et d'aller jusqu'au sang !

Du même avis que Katia et Nini !

Si on est pas esthéticienne, on ne coupe pas les cuticules, on fais uniquement les repousser !

Moi je me souviens tout au début lorsque j'allais me faire poser des ongles, on me poussai les cuticules d'abord à la ponceuse et ensuite on me les coupai. J'avais les cuticules en feu pendant 3 jours à chaque foi lol !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour