Couper les ponts définitivement avec quelqu'un de sa famille.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katya
  • Date de début Date de début
Re : Couper les ponts définitivement avec quelqu'un de sa famille.

Si tu es consciente que tu as une phobie, le mieux est peut-être que tu t'en ouvres à ta cousine. Que tu lui expliques le truc, et aussi la thérapie que tu as entamée. Si elle se fâche, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas au courant du problème et que tes réactions un peu vives pour pas grand chose lui paraissent démesurées

C'est pas faux !!!

Une des coiffeuses du salon me conseille également de m'ouvrir et de dialoguer avec la cousine...

Je vais essayer, j'avoue quand même avoir très peur de ses réactions...Comment expliquer ces sursauts exagérés de ma part, que toute cette hypervigilance est dûe à une grave agression que j'ai subi il y a 7 ans...

Ma cousine n'est au courant de rien pour ça, et j'ai un peu peur de me dévoiler parce que, si elle n'est pas de mon côté ou se met à croire que je ne dis pas la vérité...Je vais être plus que vraiment embarassée....Après ma cousine se fâche facilement, mais, c'est sur le coup et deux jours après, elle, ne s'en fait plus !!! Enfin, d'un autre côté, il faudrait bien qu'elle comprenne pourquoi je réagis ainsi ! Que je lui explique ce qui se passe en moi.....

Par ailleurs, je sais que la psychologie est un des domaines qu'elle trouve intéressant...Avant de re-devenir aussi réactive qu'auparavant, j'ai fait ces 5 dernières années une période de déni si on peut dire (J'ai tout gardé en moi sans en parler à personne depuis Février 2003 et donc j'ai tout refoulé dans mon inconscient ou mon subconcient) et donc je n'avais pas de réactions d'évitements mais la douleur s'est ravivée en juillet dernier, donc juillet 2008 et depuis le contact physique est impossible. Mais jusque là, j'arrivais à cacher ma détresse. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Ce soir, j'ai mon groupe de paroles...Peut-être que d'autres m'aiguilleront et me donneront des idées pour pourvoir lui expliquer.

Une des coiffeuses du salon me conseille également de m'ouvrir et de dialoguer avec la cousine...

Je vais essayer, j'avoue quand même avoir très peur de ses réactions...Comment expliquer ces sursauts exagérés de ma part, que toute cette hypervigilance est dûe à une grave agression que j'ai subi il y a 7 ans...

Ma cousine n'est au courant de rien pour ça, et j'ai un peu peur de me dévoiler parce que, si elle n'est pas de mon côté ou se met à croire que je ne dis pas la vérité...Je vais être plus que vraiment embarassée....Après ma cousine se fâche facilement, mais, c'est sur le coup et deux jours après, elle, ne s'en fait plus !!! Enfin, d'un autre côté, il faudrait bien qu'elle comprenne pourquoi je réagis ainsi ! Que je lui explique ce qui se passe en moi.....

Par ailleurs, je sais que la psychologie est un des domaines qu'elle trouve intéressant...Avant de re-devenir aussi réactive qu'auparavant, j'ai fait ces 5 dernières années une période de déni si on peut dire (J'ai tout gardé en moi sans en parler à personne depuis Février 2003 et donc j'ai tout refoulé dans mon inconscient ou mon subconcient) et donc je n'avais pas de réactions d'évitements mais la douleur s'est ravivée en juillet dernier, donc juillet 2008 et depuis le contact physique est impossible. Mais jusque là, j'arrivais à cacher ma détresse. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

Ce soir, j'ai mon groupe de paroles...Peut-être que d'autres m'aiguilleront et me donneront des idées pour pourvoir lui expliquer.

Si ta cousine est intelligente, elle te comprendra d'autant mieux si tu lui expliques qu'il s'agit d'un symptôme post-traumatique et que tu as subi une agression par le passé, qui te pourrit la vie aujourd'hui sous la forme de cette vilaine méchante phobie

Courage!

salut
ne te prend pas la tete ce n'est que ta cousine ce n'est pas comme si tu te disputais avec ta soeur ou ta mere donc lache l'affaire elle se rendra compte qu'elle a eu tort et reviendra et si ce n'est pas le cas dis toi qu'elle n'en vaut pas la peine

on choisi ses amis mais pas sa famlle c'est connu moi perso je l'ignorerai pendant plusieurs temps pour voir comment elle reagirait et puis tu n'as rien a te repprocher alors laisse tomber

Le truc, c'est que cette cousine a 51 ans !! Bon, j'ai rendez-vous pour me faire coiffer cette après-midi !! Je ne sais pas si je pourrais lui expliquer, et si je lui dis, est-ce qu'elle comprendra ? Mais dans tous les cas, une fois coiffée, je m'éloignerai très certainement pendant quelques mois !! Histoire de prendre un petit l'air....

Bon, bah voilà, ma tête n'est pas terminée...Donc il faut que j'y retourne demain pour poser les 3/4 des mèches qu'il reste. Sinon, je n'ai rien expliqué, peut-être que demain, je le ferai, mais je ne sais pas...J'ai peur de la réaction en fait, et surtout du jugement qu'on pourrait avoir sur moi !

Bon, bah voilà, ma tête n'est pas terminée...Donc il faut que j'y retourne demain pour poser les 3/4 des mèches qu'il reste. Sinon, je n'ai rien expliqué, peut-être que demain, je le ferai, mais je ne sais pas...J'ai peur de la réaction en fait, et surtout du jugement qu'on pourrait avoir sur moi !

Comment ça se fait que tout n'a pas été fait? C'est bizarre comme système.

Si tu sens que ta cousine n'est pas réceptive, ne lui parle pas demain. Choisis un autre moment. Invite là à prendre un café quelque part un autre jour par exemple. Vous serez en tête à tête et tu pourras lui expliquer calmement. Tu sais, tu as subi une agression. Tu n'as pas à te sentir coupable de tes réactions. Ce n'est pas ta faute; et en plus tu fais ton possible pour te débarrasser de tes symptômes.

Si les gens à qui tu parles comprennent, tant mieux. Sinon, tant pis, laisse les dans leurs préjugés.

C'est parce qu'en fait, comme je suis la cousine, je passe après les client(e)s...Donc du coup, on s'occupe de ma tête entre deux.

C'est cette après-midi que normalement, je termine ma coiffure (C'est une pose d'extensions (dans le but de donner plus de volume à mes cheveux naturellement assez fins) Je précise que la dernière pose remonte à un an et un mois et elles ont donc tenu 13 mois durant cette fois-ci (C'est une pose à chaud) et l'année précédente, elles avaient tenues 11 mois ! Bon, quelques unes avaient glissées même la majorité bien soudée, on a eu du mal à les retirer !! Cela fait exactement 4 ans que je pose des extensions...Bon, c'est vrai que ça abîme un peu quand même, mais je fais régulièrement des soins et spécialement adaptés avant toute pose d'extensions ou pour cheveux qui ont subi une pose d'extensions pour les redynamiser et surtout les fortifier.

Je ne sais pas si je lui dirais pour l'agression, ou peut-être que je serais très brève quant à l'explication...Juste dire..."Si je réagis ainsi, c'est parce que j'ai subi une agression il y a 7 ans"...J'ai vraiment honte !! J'ai peur qu'elle ne me croit pas !! Enfin, je ne sais pas, je verrais le déroulement de l'après-midi, je verrais si je me sens ou pas !!

Bon, ben voilà, j'avais rendez-vous à 15 heures, le rendez-vous a été prit hier...Ce matin ils m'appellent pour me dire viens à 11 h 30...J'avais des choses à faire....(Je ne suis pas tout le temps disponible sur demande), après ils me disent bah, viens cet après-midi à l'heure mais plus tôt, vers 13 h 30 puis pour ensuite me demander de rappeller le salon et pour que la petite me dise, ben, non, vu que tu n'es pas venue à l'heure ce matin, bah viens demain parce que aujourd'hui ça va être galère !

Comme si je n'avais que ça à faire !! Ben non, désolée, mais moi aussi j'ai des obligations !!

mais ça c'est pas bien méchant t'inquiète pas c'est normal s'ils ont du travail, en plus c'est qd même cool de te le faire gratuitement, parce que y a des gens, familles ou pas famille, qui te feraient payer quand même. Te prends pas la tête tu sais, je pense qu'elle t'aime sinon elle le ferait pas, après chacun a son caractère, c'est pas tjs facile à accepter

Bon, ben voilà, j'avais rendez-vous à 15 heures, le rendez-vous a été prit hier...Ce matin ils m'appellent pour me dire viens à 11 h 30...J'avais des choses à faire....(Je ne suis pas tout le temps disponible sur demande), après ils me disent bah, viens cet après-midi à l'heure mais plus tôt, vers 13 h 30 puis pour ensuite me demander de rappeller le salon et pour que la petite me dise, ben, non, vu que tu n'es pas venue à l'heure ce matin, bah viens demain parce que aujourd'hui ça va être galère !

Comme si je n'avais que ça à faire !! Ben non, désolée, mais moi aussi j'ai des obligations !!

Heuuu ouais en même temps (excuse si je vais te paraitre méchante) mais bon tu te fais coiffer gratos donc c'est normal que c'est à leur convenance à eux non ?

Heuuu ouais en même temps (excuse si je vais te paraitre méchante) mais bon tu te fais coiffer gratos donc c'est normal que c'est à leur convenance à eux non ?

Peut-être, mais je rappelle que je travaille moi aussi et j'ai également des obligations qui ne correpondent pas forcément à leur convenance...
Ce n'est pas la même chose que si on m'avait dit, ben viens voir et si il y a du monde bah repasses plus tard !

Que je me fasse coiffer gratuitement, c'est une chose...Mais, je ne peux pas me libérer de mon travail selon leurs désirs (je suis Auxiliaire de vie en 2x8 et je travaille parallèlement en industrie) !! A partir du moment où j'ai pris rendez-vous, j'estime qu'il ne doit pas être déplacé.

Peut-être, mais je rappelle que je travaille moi aussi et j'ai également des obligations qui ne correpondent pas forcément à leur convenance...
Ce n'est pas la même chose que si on m'avait dit, ben viens voir et si il y a du monde bah repasses plus tard !

Que je me fasse coiffer gratuitement, c'est une chose...Mais, je ne peux pas me libérer de mon travail selon leurs désirs (Je suis Auxiliaire de Vie) !! A partir du moment où j'ai pris rendez-vous, j'estime qu'il ne doit pas être déplacé.

Tu es trop exigeante ! J'suis désolée mais bon au début de ton post je ressentais ton mal être mais au plus on avance dans le post au plus j'ai l'impression que tu ne veux pas te brouiller avec ta cousine que par profit...

Non, strictement rien à voir avec le profit ! Je ne veux pas me brouiller avec elle parce que justement pour les extensions je lui en ai toujours été reconnaissante ! Et surtout parce que j'ai besoin de lui offrir une place dans mon coeur.

Si je n'avais pas d'obligations, ok, ce serait selon leur convenance, mais là ce n'est malheureusment pas le cas !

Te prends pas la tête tu sais, je pense qu'elle t'aime sinon elle le ferait pas, après chacun a son caractère, c'est pas tjs facile à accepter

La question n'est pas du fait qu'elle m'aime ou pas...La question après serait plutôt de comment aborder le sujet avec elle quant à mon ressenti et mes appréhensions aux contacts physiques (car moi, je ressens une violence mais je ne sais pas comment lui expliquer)

Le truc, c'est que cette cousine a 51 ans !! Bon, j'ai rendez-vous pour me faire coiffer cette après-midi !! Je ne sais pas si je pourrais lui expliquer, et si je lui dis, est-ce qu'elle comprendra ? Mais dans tous les cas, une fois coiffée, je m'éloignerai très certainement pendant quelques mois !! Histoire de prendre un petit l'air....

Tu l'as toi même dit...

La question n'est pas du fait qu'elle m'aime ou pas...La question après serait plutôt de comment aborder le sujet avec elle quant à mon ressenti et mes appréhensions aux contacts physiques (car moi, je ressens une violence mais je ne sais pas comment lui expliquer)

Bah si ça a toute son importance justement, si vous avez des sentiments réciproques l'une envers l'autres, ça vaut la peine de faire un effort et d'aller vers elle pour lui expliquer la cause de ton comportement qui pourrait paraître bizarre. Dans ce cas, essaie de t'arranger pour avoir avec elle un moment en tête à tête, et parle lui, simplement comme ça vient, tu t'es fait agresser c'est pas rien, elle comprendra c'est sûr.

Après si effectivement le seul interêt que tu lui portes est de te faire coiffer chez elle gratos, ne lui parle pas de ton problème, et essaie de rester en bon terme avec elle quand même, sans aborder ce sujet sensible.

Oui, une fois que ma coiffure sera terminée, or ce n'est pas encore le cas, et ensuite je m'éloignerai pendant quelques mois, je l'ai bel et bien dit !

Si pour l'agression je lui dis, je ne sais pas si elle me croirait et avec toute la honte que j'ai, je ne sais pas si je pourrais aborder le sujet. Je vais essayer quand même je pense.

Sinon, j'ai pensé à lui téléphoner sur son portable...Pour lui laisser un message sur répondeur...(Vu que dans la journée elle n'est pas en possession de son mobile, je pourrais lui laisser le message, et ensuite, elle l'écoutera sa messagerie...Pour peut-être ainsi lui dire, mais sans le dire en face, parce que j'ai trop honte de moi donc je ne sais pas !!)

Retour