Couple chretien-musulman

Miss Staifia a dit:
Euh t'as vu ça ou que le halal est facultatif ? C'est le plus important dans la religion musulmane par rapport au civil

jai pas dis que cetai facultatif !!! jai dis que le civil es tt aussi important car de nos jour beaucoup font le halal et apres casse comme si de rien etai ya plus aucun respect cest pour cela que les imam prefere que les personne soit marier civilement dabors . et dans les pays musulman il ne se mari pas tous religieusement car le civil suffit.

Miss Staifia a dit:
Dans les pays musulmans ils ne font pas tous le civil. Par contre un mariage sans halal n'est pas valide. Je pense que tu dois confondre...

Ils font le halal + la fête. Et après une fois que la fête est finie ils vont même habillé classique (jean) a la mairie pour enregistrer leur union tellement ça n'a pas de valeur pour eux le civil. T'as déjà mis les pieds dans un pays musulman ?

oui jy suis deja aller .

Si les imams ne font plus le halal avant la Mairie c'est parce qu'une loi est sortie pour interdire cette pratique. Désormais les imams attendent la mairie avant de le faire ce mariage. Pas simplement parce que c'est mieux mais parce qu'il y a une loi et qu'ils encourent une amende. Mais bon il y a toujours pleins d'imams qui pratiquent ce halal avant la mairie (j'ai pleins d'exemples dans mon entourage)

Bref c'est pas le sujet du post.... Désolée melichat

Miss Staifia a dit:
Si les imams ne font plus le halal avant la Mairie c'est parce qu'une loi est sortie pour interdire cette pratique. Désormais les imams attendent la mairie avant de le faire ce mariage. Pas simplement parce que c'est mieux mais parce qu'il y a une loi et qu'ils encourent une amende. Mais bon il y a toujours pleins d'imams qui pratiquent ce halal avant la mairie (j'ai pleins d'exemples dans mon entourage)

Bref c'est pas le sujet du post.... Désolée melichat

effectivement bon courage melichat

Miss Staifia a dit:
Et donc tu as un exemple plus concret d'un pays avec des gens qui se marient uniquement avec le civil ?

si tu veux en parler on peut en parler en priver on ne va pas polluer le post a la demoiselle lol cest pas le but ! bonne soiree

yadefa a dit:
Tout musulman ne peut se marier sans faire le Halal !! Sinon le mariage n'est pas valide si on passe pas par le côté religieux...

ou faire le mariage civil incluant un contrat qui respect tte les regles en islam c autant valide

ou faire le mariage civil incluant un contrat qui respect tte les regles en islam c autant valide

Oui tout en récitant la fatiha pour que cela soit valable..

A l'époque, y'avait pas de mairie...deux témoins et ils pratiquaient le religieux et le mariage se faisait..
Aujourd'hui on fait les deux pour plus de tranquillité..

yadefa a dit:

A l'époque, y'avait pas de mairie...deux témoins et ils pratiquaient le religieux et le mariage se faisait..

oui il fallai le tuteur 2 temoin et la dote . mais maintenant on ne sais pas sur qui on tombe donc vaut mieu assurer ses arriere avec un mariage civil et religieu.

yadefa a dit:

La fatiha est une innovation y a pas besoin de sa pour faire le halal meme pas besoin d imam non plus
Il faut le tuteur de la fille le futur mari les 2 temoins
Le futur epoux s adresse au tuteur en formulant une phrase precise et il faut mentionner la dote
Il est aussi conseiller de faire une walima repas pour le mariage

linabeauty a dit:
si la mairie.represente beaucoup de chose. dans certain pays musulman il ne font pas tous le halal car le civil a autant de valeur. sinon cest clair que se marier a l'eglise pour un.musulman nest pas envisagable bon courage tt de.meme

"si la mairie représente BCp de choses dans certains pays musulmans" mais je ne suis pas musulmane ! Pour moi la mairie c'est rien.

linabeauty a dit:
si la mairie.represente beaucoup de chose. dans certain pays musulman il ne font pas tous le halal car le civil a autant de valeur. sinon cest clair que se marier a l'eglise pour un.musulman nest pas envisagable bon courage tt de.meme

Sans se marier à l'église il peut y avoir une simple bénédiction chez moi

La fatiha est une innovation y a pas besoin de sa pour faire le halal meme pas besoin d imam non plus
Il faut le tuteur de la fille le futur mari les 2 temoins
Le futur epoux s adresse au tuteur en formulant une phrase precise et il faut mentionner la dote
Il est aussi conseiller de faire une walima repas pour le mariage

Le jour de mon hallal j'ai des eu d'imams pour mon mariage.je l'ai fait en Avril et Juin me suis mariée à la mairie, y'a eu les repas chez mes parents pour le hallal et dans la salle le jour du mariage
J'ai toujours vu faire ça du côté de mon mari et chez nous, après seul ALLAH est savant..

Ma mère et ma grand mère m'ont toujours raconté qu'à l'époque, il n'y avait même pas de Maire, les deux témoins on est d'accord, il récite des versets, la dot et voilà

Retour