Couple chretien-musulman

Les convictions de la religion, si tu vois ce que je veux dire. J'arrive pas à expliquer bien, ce que je veux dire.
Après, je vais te dire franchement, je me serais pas convertie. Quand c'est le ramadan, par exemple, ils posent des questions après, est-ce qu'ils se convertiront? On voit des adultes se convertirent. On verra bien.

Les convictions de la religion, si tu vois ce que je veux dire. J'arrive pas à expliquer bien, ce que je veux dire.
Après, je vais te dire franchement, je me serais pas convertie. Quand c'est le ramadan, par exemple, ils posent des questions après, est-ce qu'ils se convertiront? On voit des adultes se convertirent. On verra bien.
ok j ai compris ce que tu voulai dire;),jsuis d accord avec toi ils se convertiront peut etre plus tard, mais en général les adultes qui se convertisse a l islam c est par rapport a l amour pour une personne musulmane

Angel71 a dit:
conviction et religion c est pas conparable,meme si je me suis reconvertie,j ai mes conviction a moi,;) moi jsuis en couple depuis 12ans,mais ni toi ni ton homme est pratiquant donc tes enfant seront surement pareil je ne juge absolument pas je prefere le dire:) moi mes enfant se sont meme pas poser la question la religion musulmame est venu a eux

Tu es convertie musulmane et ton mari est musulman ?

Oui c'est souvent çà. Je pense quand même, qu'il aurait voulu qu'ils soient musulmans mais, il le vit pas mal. Il répond à leur question sans les "inciter" et, je pense que l'attitude de sa famille l'a beaucoup dégoûté aussi mais çà, c'est une autre histoire!

Mélichat a dit:
Merci de partager ton expérience ;)
Même si elle ne me réconforte pas lol
Pour mwa il est impossible d'envisager une conversion à l'islam, je crois dur comme fer à ma religion et ai un amour pour elle très fort je suis vraiment heureuse avec....
Tout me dit d'arrêter là avec lui :(

Est ce que toi ou lui avez déjà essayé de lire le livre saint de l'autre ? Et échanger/discuter sur votre religion ?
Je suis musulmane et j'ai déjà lu la bible. j'ai egalement partiellement lu la torah. Ceci a eu pour effet de renforcer ma foi dans l'islam.
On ne peux jamais dire que l'autre religion c'est niet quand on ne l'a pas lu. En t'interessant a l'islam cela pourra t'aider a prendre ta décision. Si après avoir lu tu confirme ta foi chrétienne dans ce cas aucun regret.

Oui c'est souvent çà. Je pense quand même, qu'il aurait voulu qu'ils soient musulmans mais, il le vit pas mal. Il répond à leur question sans les "inciter" et, je pense que l'attitude de sa famille l'a beaucoup dégoûté aussi mais çà, c'est une autre histoire!
ok,oui la famille a un grand role dans la religion;)

Emmy59139 a dit:
Tu es convertie musulmane et ton mari est musulman ?

Ok
Donc quand tu dis que tes enfants se sont pas posés la question et que la religion musulmane est venue a eux c'est pas vraiment un hasard
Vous êtes musulman donc ils le sont ...
Ça n'est pas pareil
Après adultes ils auront le choix

Miss Staifia a dit:
Est ce que toi ou lui avez déjà essayé de lire le livre saint de l'autre ? Et échanger/discuter sur votre religion ?
Je suis musulmane et j'ai déjà lu la bible. j'ai egalement partiellement lu la torah. Ceci a eu pour effet de renforcer ma foi dans l'islam.
On ne peux jamais dire que l'autre religion c'est niet quand on ne l'a pas lu. En t'interessant a l'islam cela pourra t'aider a prendre ta décision. Si après avoir lu tu confirme ta foi chrétienne dans ce cas aucun regret.

Exactement
Mon homme est musulman non pratiquant mais il a lu tous les livres saint afin de se faire son opinion

Ok
Donc quand tu dis que tes enfants se sont pas posés la question et que la religion musulmane est venue a eux c'est pas vraiment un hasard
Vous êtes musulman donc ils le sont ...
Ça n'est pas pareil
Après adultes ils auront le choix
oui c est vrai, mais il savent que jsuis francaise et ma famille est francaise pur et dur donc il sont eu 2modele,mais c est vrai ils on suivie notre mode de vie,pas de porc on mange hallal et les tradition mais avec les enfant rien n est aquis lol

je vais devoir vous laisser :( ,mes enfant a aller chercher a l ecole je vous relit plus tard,bonne journé a toutes

Angel71 a dit:
oki,moi tout ceux quon connait c est pas rapport a un mariage quil se convertisse

En fait je les voient surtout pendant le ramadan car ils se sentent seul(e)s : rupture familiale a cause de la conversion. Donc souvent ils sont soit invités a la mosquée soit chez des personnes. :) .... c'est un peu l'équivalent de Noël dans l'esprit car on fais en sorte que les personnes seules soient entourées.

Chez ceux qui se convertisse pour leur conjoint ils sont rarement pratiquant (ma définition du pratiquant c'est ceux qui en plus de la conversion font le ramadan, et la prière)

oui c est vrai, mais il savent que jsuis francaise et ma famille est francaise pur et dur donc il sont eu 2modele,mais c est vrai ils on suivie notre mode de vie,pas de porc on mange hallal et les tradition mais avec les enfant rien n est aquis lol

Oui, ils ont pas eu le choix, finalement, de suivre votre mode de vie, donc çà s'est imposé naturellement.

Ah? Tu as eu le cas aussi? ;)

je vais devoir vous laisser :( ,mes enfant a aller chercher a l ecole je vous relit plus tard,bonne journé a toutes

Bonne journée à toi aussi

Alors oui j'ai lu pas mal de passage du Coran (ma Bible je la mis tout le temps), je me suis dit je ne peux pas me dire chrétienne sans savoir pourquoi je le suis, je me suis posée la question à savoir si l'islam pouvait être une voie à suivre et en lisant le coran cela m'a conforté dans la religion chrétienne.
Donc oui je préfère me séparer plutôt que de ne pas pouvoir me marier religieusement et vivre dans le pêché tte ma vie. Mais c'est triste...

Emmy59139 a dit:
Tu connais ses parents ?

Oui je connais sa famille, ils m'acceptent telle que je suis mais rejoigne mon copain sur le plan du mariage e des enfants ; j'ai justement eu y'a 2 semaines une conversation avec sa mère à ce sujet, qui me disait c impensable pour nous qu'un musulman se retrouve devant un prêtre et je lui ai répondu tt comme c impensable pour ma famille de me voir devant un imam...

Retour