Couple chretien-musulman

Mélichat a dit:
Je n'arrive pas à voir la vidéo.
Nous considérons Jésus comme le fils de Dieu envoyé directement sur terre par le saint esprit pour nous guider, il est notre sauveur par l'expiation de nos péchés, en aucun cas il n'est Dieu.

Mais vous parlez de trinitè

Oui y'a ceux pour qui Jesus est Dieu, d'autre le fils de Dieu !
Chez les musulmans Jésus est l'un des plus grand prophète qui pourrait rendre la vue aux aveugles nés, rescuter les morts avec l'accord de Dieu, guérir les lépreux mais qui n'est ni le fils car il n'a pu être engendré par Dieu (car là on qualifierai DIEU d'humain ou voir un aspect "animal", nous les humains sont tous les enfants de DIEU, et il ne peut être DIEU Jesus ne le dit pas dans la bible, au contraire, il demande souvent à DIEU de l'aide et lui parle par ses prières.

Voilà juste le désaccord qu'il y a entre les musulmans et les Chrétiens, le reste on se comprend lol !

Chez les musulmans Jésus est l'un des plus grand prophète qui pourrait rendre la vue aux aveugles nés, rescuter les morts avec l'accord de Dieu, guérir les lépreux mais qui n'est ni le fils car il n'a pu être engendré par Dieu (car là on qualifierai DIEU d'humain ou voir un aspect "animal", nous les humains sont tous les enfants de DIEU, et il ne peut être DIEU Jesus ne le dit pas dans la bible, au contraire, il demande souvent à DIEU de l'aide et lui parle par ses prières.

Voilà juste le désaccord qu'il y a entre les musulmans et les Chrétiens, le reste on se comprend lol !
oui à part ça c'est du détail

Oui j'ai bien compris ça juste que pour les musulmans c'est un grand Prophète pas le fils ou DIEU et celui qui ne croit pas en Jésus, Moise, Abraham, Noé, etc.... ne peut être musulman.

yadefa a dit:

Oui bien sur qu'on se comprend. Tout comme on s'entend avec des athés :) Mais là dans le cas d'un couple c'est différent. Un croyant qui se rapproche de + en + de sa religion peut difficilement s'entendre avec une personne d'une autre religion. Un(e) musulman(e), pratiquant(e), ne peut pas être en couple avec quelqu'un qui pense que Jésus est dieu ou même le fils de dieu. Donc la base n'est pas la même.
Bien sur un couple aux croyance différente mais qui ne pratique pas s'en fiche.

de toute facon si un couple veut etre heureux,il doit avoir la meme confession,apres c est mon avis

Je ne suis pas de cet avis, il y a beaucoup de couples qui ont la même religion et qui ne sont pas heureux.
Nous sommes plus qu'heureux ensemble on a la même vision de la vie et de choses même de l'éducation sauf sur le point de la religion

le principal c'est le respect mutuel pas la religion
oui peut etre quand on est en couple,mais quand on a des enfant il faut avoir la meme foi moi je me voyai absolument pas etre d autre confession que mon homme pour elever mes enfant apres chacune son choix

Si les 2 personnes sont tolérants alors je vois pas pourquoi ça marcherai pas...
Mais religion rime souvent avec intolérance malheureusement

Emmy59139 a dit:
Si les 2 personnes sont tolérants alors je vois pas pourquoi ça marcherai pas...
Mais religion rime souvent avec intolérance malheureusement

Et pourtant ça devait être le contraire si on suit les enseignements de nos livres

2personne adulte peuvent peut etre vivre comme ca dans la tolerance,mais quand on a des enfant on peut pas leur donner 2son de cloche apres c est que mon avis

Mélichat a dit:
Je ne suis pas de cet avis, il y a beaucoup de couples qui ont la même religion et qui ne sont pas heureux.
Nous sommes plus qu'heureux ensemble on a la même vision de la vie et de choses même de l'éducation sauf sur le point de la religion

J'aime pas trop les généralités. Je vais croiser une fille blonde dans la rue qui porte un pull jaune, je vais dire " il y a beaucoup de blondes dans la rue qui s'habille en jaune".

Ce stéréotype des musulmans qui sont mariés de force véhiculé par les médias me saoule un peu. Dans mon entourage, je n'en observe pas autant que toi visiblement. Puisqu'1 cas sur 1000 ne m'amène pas a faire ce type de généralités.

Le mariage de convenance existe dans tous les milieux. Même chez les familles aisées, une fille peut etre amenée a épouser un homme juste parce qu'il vient du même milieu qu'elle et s'ennuyer toute sa vie.

Quoiqu'il en soit je ne parle que pour moi ! La religion est le critère numéro 1 mais comme tout le monde ce n'était pas le seul critère.

HS xenouuuuuuche contente de te "revoir" :)

C est pas question de tolerance ou pas mais question religion y a pas de concession si on fait parti d une religion il faut respecter les regles et devoir si on commence a les abandonner pour obeir a un etre humain desolee mais c est pas convevable j obeit a mon createur avant tout pas un etre humains
Mais si les concessions ne sont pas en contradictions avec les lois de la religion y a pas de mal
Faut choisir sa religion mais pas deux c est pas fesable

Retour