Couple chretien-musulman

Emmy59139 a dit:
Et tu te prends pour qui pour juger la virtuosité des chrétiennes ?
Si on jugeait les musulmanes comme toi ça te plairait ?
Ah non la on crierait au racisme !

Ben fait le je m en fou sa sera ton point de vue et je m en fiche completement ce qui m importe c est de plaire a mon seigneur
Je ne juge personne ! Il y a du bon et du mauvais partout comme chez les musulmanes aussi

Emmy59139 a dit:
Avec des idées comme les tiennes on ne risque pas d'être amies en effet ...

Mes idees sont mes idees je risque pas de les changer pour te plaire
Je ne cherche pas a etre ton amie ^^

sajeda13 a dit:
Ben fait le je m en fou sa sera ton point de vue et je m en fiche completement ce qui m importe c est de plaire a mon seigneur
Je ne juge personne ! Il y a du bon et du mauvais partout comme chez les musulmanes aussi

Tu ne juges personne ...
Alors relis toi
A moins qu'on n'ai pas la Meme définition du mot juger ...
Ceci dit je suis d'accord avec ta dernière phrase

Et bien il.y a beaucoup de personnes plutot savants qui disent aussi que les musulmanes qui ne pratiquent ne sont pas musulmane justement. Et il y a aussi des rebeu ou autres qui n acceptent pas que l on dise cela pourtant il fo l accepter. Donc c est pareil pour les chretienne si elle ne pratiquent pas elles ne sont pas chretienne. Vu que les religions c est etre soumi a Dieu et quand on pratique pas on ne se soumet pas logiquement sinon c trop facile. Je precise je suis francaise pas arabe

Couple chretien musulman c est bien des religions normale qu on en parle apres si tu voulais simplement des temoignages de couple mixte en religion c est autre chose
Oui visiblement tu n'as pas lu mon post dès le début alors :

"Bonjour à toutes,
Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de raconter ma vie sur un forum mais je suis assez désespérée.
Je suis en couple depuis 4 ans avec un musulman pratiquant, je suis chrétienne pratiquante. On a rapidement su qu'on voulait faire notre vie ensemble, seulement en prenant de l'âge on se rapproche chacun davantage de nos coutumes respectives. On avait pour projet de s'installer ensemble dans quelques mois seulement le problème de différences se faisait de plus en plus sentir.
Il m'annonce aujourd'hui qu'il préfère qu'on se quitte car il n'accepte pas de devoir se marier devant un prêtre et que ses enfants risquent de ne pas être musulmans...
Je suis prête à faire des efforts mais en aucun cas je ne pourrais renoncer à mes convictions religieuses.
Je suis assez désespérée je voulais avoir des témoignages si d'autres filles ont vécu ou vivent la même chose svp...
Merci"

C'est l'unique but de ce post

Mélichat a dit:

"Bonjour à toutes,
Ce n'est vraiment pas dans mon habitude de raconter ma vie sur un forum mais je suis assez désespérée.
Je suis en couple depuis 4 ans avec un musulman pratiquant, je suis chrétienne pratiquante. On a rapidement su qu'on voulait faire notre vie ensemble, seulement en prenant de l'âge on se rapproche chacun davantage de nos coutumes respectives. On avait pour projet de s'installer ensemble dans quelques mois seulement le problème de différences se faisait de plus en plus sentir.
Il m'annonce aujourd'hui qu'il préfère qu'on se quitte car il n'accepte pas de devoir se marier devant un prêtre et que ses enfants risquent de ne pas être musulmans...
Je suis prête à faire des efforts mais en aucun cas je ne pourrais renoncer à mes convictions religieuses.
Je suis assez désespérée je voulais avoir des témoignages si d'autres filles ont vécu ou vivent la même chose svp...
Merci"

Si si j ai exactement tout lu desolee si mon intervention te deplait ....

Mélichat a dit:

"Bonjour à toutes,
Merci"

Quand j'ai lu le nom de ton post j'ai su de suite qu1 ou 2 allait rappliquer et que le post allait mal tourner ...

Bref

Comment vas tu toi ?
Tu vois encore ton ami ou plus du tout ?

Je trouve qu'on s'éloigne beaucoup du sujet principal, le but de mon post était juste d'avoir des témoignages de personnes ayant vécu ou qui vivent la mixité au quotidien...
Là ça part un peu trop sur les religions en elles-mêmes et les comportements à adopter ou non, ce n'est plus vraiment le thème

oui tu as raison
ca s'eloigne trop en debat sur les religions c'est dommage

personnellement, je suis athée, mon homme aussi.
je pense que j'aurais pu fréquenter un homme pratiquant, uniquement si il respectait mon choix d'etre athé, et également si il acceptait que nos enfants ne soit pas "forcer" dès leur enfance à sa religion (pas de bapteme, pas de circoncision, pas de priere etc... lorsqu'ils sont jeunes. et uniquement si ils le demandent en grandissant par la suite)

voila mon avis.

j'espere que tu pourras résoudre ton gros probleme, meme si a mes yeux, ca semble très (trop?) compliqué.
le fait que ton homme retourne sa veste en disant qu'il se rapproche de sa religion va etre difficile a accepté et a surpassé...

jolicoeur0706 a dit:
oui tu as raison
ca s'eloigne trop en debat sur les religions c'est dommage

personnellement, je suis athée, mon homme aussi.
je pense que j'aurais pu fréquenter un homme pratiquant, uniquement si il respectait mon choix d'etre athé, et également si il acceptait que nos enfants ne soit pas "forcer" dès leur enfance à sa religion (pas de bapteme, pas de circoncision, pas de priere etc... lorsqu'ils sont jeunes. et uniquement si ils le demandent en grandissant par la suite)

voila mon avis.

j'espere que tu pourras résoudre ton gros probleme, meme si a mes yeux, ca semble très (trop?) compliqué.
le fait que ton homme retourne sa veste en disant qu'il se rapproche de sa religion va etre difficile a accepté et a surpassé...

D'accord avec toi
Je suis avec un musulman mais notre enfant choisira sa religion
On le forcera en rien

est-il vraiment d'accord sur ca ? et sa famille ?

perso, je suis baptisée car mes grand parents paternels l'ont exigés, et ma mere a accepté. ils n'etaient pas en tres bon terme, elle voulait leur faire plaisir
elle regrette aujourd'hui. pas par rapport a moi hein, mais elle regrete d'avoir cédée a ce genre de bétise.
elle n'a d'ailleurs pas fait baptisée mon petit frere.

Si si j ai exactement tout lu desolee si mon intervention te deplait ....
C'est pas qu'elle me déplaît c'est que tes récentes interventions s'éloignent complètement du sujet et à force vont vers une discussion d'un tout autre genre à savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire, qui est vertueuse, qui respecte sa religion etc. Ça ne me dérange pas mais peut-être faudrait-il créer un nouveau post pour en débattre pour ceux que ça intéresse;
Personnellement je n'ai rien à prouver et j'ai aucune envie de rentrer dans ce genre de débat ; je le répète tout ce que je veux ce sont des témoignages de gens qui vivent la mixité.

jolicoeur0706 a dit:
est-il vraiment d'accord sur ca ? et sa famille ?

perso, je suis baptisée car mes grand parents paternels l'ont exigés, et ma mere a accepté. ils n'etaient pas en tres bon terme, elle voulait leur faire plaisir
elle regrette aujourd'hui. pas par rapport a moi hein, mais elle regrete d'avoir cédée a ce genre de bétise.
elle n'a d'ailleurs pas fait baptisée mon petit frere.

Tu poses la question a qui ?
;)

Reli un peu le post et tu vera que Tu ma poser des questions et je t ai repondu tout simplement

Quand j'ai lu le nom de ton post j'ai su de suite qu1 ou 2 allait rappliquer et que le post allait mal tourner ...

Bref

Comment vas tu toi ?
Tu vois encore ton ami ou plus du tout ?
C'est sûr que c'est un sujet toujours sensible mais bon je crois qu'on est tous doué de raison.
Bah on se parle toujours, c'est trop dur du jour au lendemain de ne plus d'adresser la parole après 4 ans ensemble, surtout que notre couple va bien à part ça...
C'est dûr lol
je te remercie de t'en inquiéter ;)

Retour