Couple chretien-musulman

jolicoeur0706 a dit:
est-il vraiment d'accord sur ca ? et sa famille ?

perso, je suis baptisée car mes grand parents paternels l'ont exigés, et ma mere a accepté. ils n'etaient pas en tres bon terme, elle voulait leur faire plaisir
elle regrette aujourd'hui. pas par rapport a moi hein, mais elle regrete d'avoir cédée a ce genre de bétise.
elle n'a d'ailleurs pas fait baptisée mon petit frere.

Sa famille n'a rien a dire
Notre famille c'est lui moi et notre enfant
Et de toute façon sa famille est très ouverte et ne juge pas
Il a 2 frères "pratiquants" ( par devant ils sont pratiquants on va dire ...hum hum ...)
Ses 3 soeurs croient en dieu mais ne pratiquent pas, 2 d'entre elles sont avec des français non convertis d'ailleurs il y a que mon homme qui l'accepte , ses frères et son père ne l'acceptent pas
Ses parents sont très croyant mais ils n'imposent rien a part aux filles ... En l'occurrence se être avec des arabes musulmans ...

Emmy59139 a dit:
Il a 2 frères "pratiquants" ( par devant ils sont pratiquants on va dire ...hum hum ...)
Ses 3 soeurs croient en dieu mais ne pratiquent pas, 2 d'entre elles sont avec des français non convertis d'ailleurs il y a que mon homme qui l'accepte , ses frères et son père ne l'acceptent pas
Ses parents sont très croyant mais ils n'imposent rien a part aux filles ... En l'occurrence se être avec des arabes musulmans ...

Sa te deplait qu on juge mais tu fait de meme
Je sors....

Emmy59139 a dit:
Non je ne juge pas j'ai eu des preuves devant mes yeux :-D
Donc sors tu as raison ;-)
Quand on sait pas de quoi on parle c'est mieux :-)

C est pareil tu juge meme si c est vrai ce que tu dit

Encore cette inegalité homme femmes. C'est dingue.
Je suis contente pour toi en tout cas.

Et ton homme est il pratiquant ?

Parce que je pense que le coeur de la question est la.
On est plusieurs a dire que 2 personnes croyantes ms non pratiquantes vivent souvent tres bien cette mixité

Par contre la situation vou l'un des 2 voire les 2 sont pratiquants, la, ca a l'air de se corser. Et il y a bcp moins de temoignage

On est plusieurs a dire que 2 personnes croyantes ms non pratiquantes vivent souvent tres bien cette mixité

Par contre la situation vou l'un des 2 voire les 2 sont pratiquants, la, ca a l'air de se corser. Et il y a bcp moins de temoignage
oui c'est plus dur :s

jolicoeur0706 a dit:

Mon homme ne mange pas de porc
Quand je lai rencontré il mangeait halal mais a arrêté
Il a prié a une époque mais il n'a jamais changé dans son état d'esprit

Il n'aime pas les extrêmes dans quoi que ce soit ;)

jolicoeur0706 a dit:

Inégalité c'est exactement ça
Moi j'ai super bien été acceptée dans la famille parce que c'est un homme qui s'est mis avec une française ... Eux ils peuvent ...
C'est triste mais bon ...

Il n'y a pas d'inégalité hommes femmes sauf si vous le voyez comme ça.

Dans la religion judaisme c'est la femme qui donne la religion au enfants dès la naissance avec les apprentissage, c'est comme ça et indiscutable. Les juifs ne peuvent se mettre ni avec un chrétien ni un musulman, car ils ne croivent ni en Jésus et ses apotres ni au prophète Mohamed paix sur eux
Dans la religion musulmane c'est l'homme qui donne la religion aux enfants dès la naissance.
Les Chrétiens à la base ne peuvent se mettent avec un musulman selon eux, parce qu'il ne croivent pas au Saint Coran qui a été révélé au prophète Mohamed par le biais de l'ange Gabriel donc révélé par DIEU.

Chaque écrit n'est pas venus pas hasard et n'ont pas été écrit par l'homme mais sont les paroles de DIEU sauf pour pour le nouveau testament qui a été changé par la main de l'homme d'ou les divergences ensuite pour notre prophète JESUS.

J'espère que vous me suivez lol

J'ai fait quelque recherche en étude de religion comparative, ce qui est très intéressant !!!

Ok Emmy.

Ok Yadema, oui ces explications sont interressantes.
Ca me conforte dans l'idée que je ne projete dans aucune de ces religions.

je vais arreter de répondre sur ce post, je pense avoir donner mon avis a Mélichat, meme si ca l'a pas forcement aidé... lol

Il n'y a pas d'inégalité hommes femmes sauf si vous le voyez comme ça.

Dans la religion judaisme c'est la femme qui donne la religion au enfants dès la naissance avec les apprentissage, c'est comme ça et indiscutable. Les juifs ne peuvent se mettre ni avec un chrétien ni un musulman, car ils ne croivent ni en Jésus et ses apotres ni au prophète Mohamed paix sur eux
Dans la religion musulmane c'est l'homme qui donne la religion aux enfants dès la naissance.
Les Chrétiens à la base ne peuvent se mettent avec un musulman selon eux, parce qu'il ne croivent pas au Saint Coran qui a été révélé au prophète Mohamed par le biais de l'ange Gabriel donc révélé par DIEU.

Chaque écrit n'est pas venus pas hasard et n'ont pas été écrit par l'homme mais sont les paroles de DIEU sauf pour pour le nouveau testament qui a été changé par la main de l'homme d'ou les divergences ensuite pour notre prophète JESUS.

J'espère que vous me suivez lol

J'ai fait quelque recherche en étude de religion comparative, ce qui est très intéressant !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi, je m'intéresse de très près aux religions et j'ai beaucoup niveau histoire et ai aussi lu pas mal de passages du Coran, je connais mieux mon livre c'est sûr, mais le nouveau testament n'a pas été changé par les hommes. Le nouveau testament a été écrit par des hommes tout comme le Coran car Mahomet ne savait ni lire ni écrire.
Le nouveau testament a été écrit par des apôtres choisis par Jésus sur qui Dieu a déposé le saint esprit afin de leur permettre d'écrire un livre saint, donc les paroles viennent également de Dieu.

Ok tu dis bien que le nouveau testament à été écrit par des hommes et tu rajoutes tout comme le Coran car Mohamed ne savait lire ni écrire euhh relis toi pas logique !!

Mathieu, marc, luc et jean donc les apôtres ont écrit le nouveau testament; mais ils n'ont même jamais mangé avec Jésus comment aurait il pu les choisir ???

Le Coran comme tu le dis si bien plus haut n'a pas été écrit par Mohamed mais révélé à lui par l'Ange Gabriel envoyé par DIEU c'est pas pareil !!!

Petite rectification qui m indigne

En ce qui concerne l'appellation de notre prophète:

En arabe Mouhammed s'écrit 4 consonnes mîm, hâ', mîm et dâl et se prononce 'Mouhammad', qui signifie en arabe « Celui qui est digne de louanges », « le Louangé ».
Le terme qui est utilisé en français "Mahomet" est dérivé du turc Mehmet, par ailleurs en Afrique noire c'est Mamadou qui est utilisé (par déformation de la forme arabe vocalisée Mouhammadou) et Mohand en Berbére.
Donc on voit bien d'une part que la déformation n'est pas l'exclusivité des "occidentaux".
Mais d'autre part Mahomet est aussi le dérivé de Mâ- Houmid (et c'est la dessus que porte la négation pour répondre à ta question car houmid est issu de hamd qui signifie louange) qui signifie littéralement "Celui qui n'est pas digne de louange" ou le "non loué".

A vrai dire ici la démarche des musulmans n'est pas de savoir le pourquoi du comment de l'utilisation de Mahomet elle est plutôt
d'informer que la signification de ce prénom en arabe est insultante et qu'il convient tout simplement de la remplacer par le prénom originel et exact de notre prophète à savoir Mouhammed .

En plus on dit bien dans les textes evangélique en expliquant un verset, selon Paul, selon marc etc... selon untel, euhh trop de selon quoi... moi je te dis ce que j'ai pu apprendre des religions en faisant des études comparées, je me permettrais pas de blasphemer, puisque la religion musulmane en découle, il y a les phrases en rouge ou là ce sont directement les mots de Jésus. Ce qui est à prendre !

Retour